Volvo XC20: comment le nouveau SUV rival de l’Audi Q2?

Et dans cette même histoire nous parlions de l’arrivée possible de une nouvelle Série de 20 les petits son totalement renouvelé la gamme de véhicules. Bien, peu à peu, nous savons plus de détails. Les derniers rapports qui ont été repris par les grands médias américains-parler, directement, de la première de la nouvelle Volvo XC20. Et aussi 2019.

Ce qui est tout à fait officiel dans les prochains mois, va frapper le marché de la nouvelle 40 Série Volvo, avec le nouveau SUV compact XC40 comme une bannière. Ce modèle a été créée en plus de la nouvelle l’architecture modulaire de la CMA de la marque (tous ses modèles compacts), et qui sera également chargé de prendre avantage d’un an plus tard, cette nouvelle 20 de la Série. Donc, comme celle de la en haut de l’architecture évolutive SPA, sortir de la S90 et X90 nouveau XC60 est plus petit, depuis la CMA sera structuré au moins deux familles différenciées également en taille.

Henrik Vert, responsable de la Recherche et le Développement de Volvo, a également insisté sur le magazine Autocar “plus précisément, un XC20 pourrait bientôt voir la lumière”. “Il n’est pas un problème d’avoir un XC20 dans notre gamme. La plate-forme de l’AMC peut être plus petit,” il a confirmé. les photos que vous pouvez voir dans la galerie appartiennent à la notion 40.1 qui a déjà présenté Volvo.

Volvo XC20

Si le nouveau Volvo XC40 promet d’être l’un des modèles star-de-la-gamme suédois (actuellement, son best-seller modèle est également le SUV XC60) et rivaliser bientôt avec le succès de la Mercedes GLA, BMW X1 et Audi Q3, le but du lancement de la nouveau SUV XC20 serait en concurrence avec la nouvelle Audi Q2, pratiquement le seul membre de ce segment des VUS de la prime à l’exception de la Mini Countryman.

nouveau Volvo XC20, ce qui bien sûr va prendre tous les traits de la famille vu dans les dernières voitures de la marque, devrait arriver dans 2019 avec une longueur qui devrait être autour de l’ 4,20 ou 4,25 mètres. Évidemment, il va monter de la même famille de moteurs de nouveau qui a également créé sa future frère XC40, y compris les hélices turbo , 3-cylindre et 1,5 litres dans l’avant qui, dans votre la variante centrale 150 HP, devrait servir comme un support aussi pour les nouvelles variantes hybride, plug-in T5 double Moteur. Assurez-vous que, dans les prochains mois, nous allons connaître plus de détails d’un SUV qui promet d’être très important pour Volvo.

Volvo est à la recherche de l’électrification totale de sa gamme automobile. Ainsi, le constructeur a récemment annoncé qu’il cesserait de développer des moteurs diesel pour ses prochains véhicules, ainsi que son engagement ferme envers les hybrides doux, les hybrides rechargeables et l’électricité pure pour cimenter un avenir durable.

Grâce aux plates-formes modulaires CMA et SPA, Volvo pourra lancer une large gamme de véhicules électriques à court terme. Ainsi, pour le moment il est confirmé la commercialisation pour l’année prochaine de Polestar 2, une berline du segment D 100% électrique; ainsi que la variante de batterie du Volvo XC40, le VUS compact réussi de la firme suédoise. D’autres modèles comme le Polestar 3 ou le Volvo XC90 électrique viendront après eux.

Cependant, tout semble indiquer que Volvo ne veut pas y rester, comme le mois dernier, le PDG de la marque H-kan Samuelsson a confirmé que la gamme était à l’étude avec deux nouveaux VUS: l’un en dessous du XC40, et l’autre au-dessus du XC90. Le premier serait le Volvo XC20, un VUS du segment B appelé à concurrencer l’Audi Q2 et Mini Countryman et ferait usage de la plate-forme modulaire CMA.

Ce véhicule ouvrirait la nouvelle ligne 20 (segment B) chez Volvo, complétant les lignes 40 (segment C), 60 (segment D) et 80 (segment E). Le XC20 hériterait de toutes les mécaniques du XC40, y compris sa version 100% électrique. Par conséquent, le nouveau modèle deviendrait la voiture électrique la plus abordable de la gamme Volvo.

D’autre part, Volvo évaluerait la possibilité de lancer un XC100 au-dessus du XC90. Ce véhicule, qui utiliserait la plate-forme SPA et serait dans le segment F, permettrait à Volvo de rivaliser avec des modèles tels que le BMW X7 ou Mercedes-Benz GLS. Ainsi, le SUV surdimensionné serait couronné comme le fleuron de Volvo, incorporant la dernière technologie d’électrification et de sécurité du constructeur.

« Nous n’excluons pas l’idée d’ajouts, en particulier dans les segments de base tels que les VUS. On étudie ça maintenant. La possibilité d’un nouveau VUS plus grand ne devrait pas être exclue, mais peut-être aussi une plus petite.

Récemment, Le propre HAkan Samuelsson de Volvo a fait des déclarations très importantes dans lesquelles il a directement ouvert la porte au lancement d’un tout-terrain plus petit que le XC40. C’est-à-dire que la marque pointe directement vers le segment B. Un créneau qui est actuellement rempli par l’Audi Q2 et MINI Countryman. De cette façon, la société suédoise aurait son propre représentant dans cette catégorie.

Ce modèle ne sera autre que le Volvo XC20. Nous allons voir le premier membre de la série 20 de Volvo. Une gamme de véhicules sous-compactes haut de gamme avec une orientation globale et où l’électrification est très présente. Tout cela avec le bon travail de la marque en termes de sécurité, d’équipement et, logiquement, en termes de qualité de finitions et d’ajustements.

Dans le cas spécifique du nouveau Volvo XC20, le constructeur profitera de l’attraction commerciale des VUS du segment B pour l’électrifier au plus haut niveau. Autrement dit, il aura une version entièrement électrique. Le regard est visible dans la récréation qui sous-estime cet article. Nos designers ont pu travailler et ont créé cette image qui nous montre à quoi ressemblera le XC20 électrique.