Volkswagen allait modifier, le long de la 2017 la capacité du moteur 1,4 TSI à 1,5 litres. Le début de ce petit changement de déplacement marque le nouveau 1,5 TSI evo, un moteur à essence Turbo et quatre cylindres qui génèrent 110 kW/1150 chevaux, a la gestion active des cylindres Act et un système efficace de common-rail d’injection directe.
La nouvelle STI développe un couple maximal de 250 nm à partir de virages très bas-1 500 tr/mn-. Par rapport à 1,4 litres, la friction interne a été réduite par une pompe à huile variable ou un vilebrequin polymérisé.
Les nouveaux moteurs turbo sont caractérisés par une pression d’injection qui augmente de 200 à 350 bars. Le nouveau mécanicien a un interccoler indirect plus efficace avec une performance de refroidissement plus élevée. Les composants les plus sensibles à la chaleur que la valve d’admission ont été déplacés maintenant derrière l’intercooler.
Le moteur TSI 150 HP a des surfaces coulissantes des cylindres à revêtement APS — projection thermique par plasma atmosphérique, refroidissement entre les parois des cylindres et un concept de refroidissement de courant transversal dans la culasse les tours de moteur de 1400-4000 tr/mn et à des vitesses jusqu’à 130 km/h, la gestion du cylindre actif (Act) déconnecte sans préavis deux des quatre cylindres complètement , selon la charge. De cette façon, la consommation de carburant et les émissions sont considérablement réduites.
Volkswagen a présenté lors du Symposium International du moteur de Vienne qui sera sa nouvelle famille de moteurs EA211 TSI evo de l’essence. Le groupe allemand a présenté un nouveau moteur quatre cylindres 1.5 STI dans les versions 130 et 150 CV C’est le premier membre de cette nouvelle gamme de moteurs qui viendra aux modèles du groupe Volkswagen cette même 2016.
Ce moteur est appelé à remplacer le 1.4 TSI 125 et 150 CV et comme prévu, un de meilleures performances, baisse des apports et des polluants sous sont les principales caractéristiques de la première de la moteurs TSI EA211 evo. En le comparant avec le 1.4 TSI de 125 CV, Volkswagen promet une consommation d’essence jusqu’à 10 % plus faible.
La nouvelle 1,5 TSI 130 ch offre 200 Nm de couple entre 1 300 et 4 000 tours
nombreux sont les nouveautés apportées par la Volkswagen, ce nouveau moteur TSI 1,5. Il utilise une hélice Cycle de Miller avec un taux de compression de 12.5 : 1, tandis que dans le même temps, en utilisant un turbo à géométrie variable (jusqu’à présent, étaient des moteurs TSI à géométrie fixe) et un système d’injection directe à haute pression. La gestion thermique et frottement à l’intérieur du moteur ont été optimisés et toutes les versions de ce moteur ont avec le déconnecter les cylindres sélectives pour réduire la consommation d’énergie dans la conduite de faible charge, en rendant les soupapes d’admission et d’échappement des cylindres deux et trois et l’injection d’arrêter de travailler.
Pour améliorer la gestion thermique, le moteur atteint sa température de fonctionnement en moins de temps, qui permet d’éviter l’usure et la mécanique afin de réduire la consommation de carburant, tout en améliorant le confort, car la chaleur peut entrer en opération en moins de temps. La réduction du frottement du moteur sont réalisés à l’aide de matériaux avancés dans les zones de frottement et en utilisant un 0W20 huile de basse viscosité qui est envoyé à toutes les pièces du moteur par une pompe à huile de débit variable.
L’utilisation d’un turbo à géométrie variable a des avantages indéniables dans les performances du nouveau moteur TSI 1,5. L’inertie du turbocompresseur est plus faible et cela signifie que le turbo peut être chargé avant et à donner plus de couple de basses révolutions. En fait, la couple maximal est obtenu seulement jusqu’à 1 300 tours. L’échangeur a également été transféré et est maintenant plus grande, afin qu’il puisse refroidir plus et mieux l’air qui finalement pénétrer dans le moteur.