Véritable Lancia Stratos Groupe 4 Rallye de vente aux enchères à Paris

lancia-stratos-group-4-201733557_3.jpg

La Lancia Stratos Groupe 4, 1976.

La copie qui apparaît dans les images n’est pas l’un des innombrables répliques de fibres qui sont vendus encore sur la Stratos, pas même un des rares unités Stradale de frapper les rues, mais une copie authentique avec spécifications Groupe 4la vraie version que nous avons pu voir dans les rallyes de la décennie des années soixante-dix.

Décoré avec le emblématique de la livrée de la compagnie aérienne Alitalia, cette question cependant de ne pas appartenir à toute l’équipeni un dirigeant ou un client. Tout simplement son premier propriétaire, un banquier suisse, il semble qu’il préfère être avec une carrière exemplaire à la place de l’une des unités Stradale qui allaient au marché en son temps.

il est Actuellement disponible dans la liste de la vente aux enchères Le Grand Palais de la maison britannique Bonhams, qui a lieu lors de l’événement de Rétromobile à Paris en février prochain, où il sera l’un des plus éminents.

lancia-stratos-group-4-201733557_6.jpg

il A une longue histoire dans les courses classiques.

Au total, a seulement eu deux propriétaires de ces 4 décennies. Le premier est resté au pouvoir jusqu’en 1998 et, depuis, est resté dans la même collection.

Les estimations que l’on retrouve dans le catalogue de Bonhams permettront de prédire une valeur entre 350 000 et 450 000 euros, une valeur au-dessus du prix régulier des versions Stradale. L’état du modèle est grand, et qui n’ont jamais eu un accident, malgré le fait d’avoir été beaucoup utilisé dans les tests de Rallyes classiques. Comme le Tour Auto de 1992 et de 1993 ou le Rallye de Corse, de 2012 à 2014.

une icône du moteur, le premier véhicule développé pour concurrencer
en championnat du Monde des rallyes et atteint fait le championnat en 1975 et
1976
malgré la souffrance de nombreux problèmes de fiabilité quand il est venu à
pour le Monde, quelques années avant.