Oubliez la BMW i8! Cette étonnante Alpina C1 318i est le plus efficace de l’histoire de BMW

L’année a été 1981. Le magazine allemand Auto Motor und Sport organisé avec le Shell Kilomètre du Marathon, un test de l’efficacité. Les fabricants et les personnes pouvaient assister avec leurs véhicules modifiés et de prouver ce qui a été le plus efficace. L’Alpina C1 318i fut couronnée roi d’efficacité dans les moteurs à essence, avec une consommation de moins de 2,7 l / 100 km. Sa base était rien d’autre qu’une BMW 318i, qui a subi de graves mécanique et aérodynamique modifications apportées encore plus efficace que BMW I8 .

La grille frontale de BMW il a été conservé et deux phares aérodynamiques ont été installés.

Bien que les informations disponibles sur Internet sont rares, c’est assez pour avoir une idée de ce qui s’est passé. Alpina a été présenté l’événement avec un spécialement version modifiée de son C1. L’Alpina C1 a commencé à partir BMW 323i – box E21 – et potentialisent son inline-six à 170 ch, avec un train à l’optimisation de prise de vue. Au lieu d’utiliser la ligne six-cylindres, Alpina a utilisé le moteur à quatre cylindres et injection mécanique de BMW 318i. Un quatre-cylindres à ses paramètres d’usine a donné un modéré 105 ch.

BMW-alpina-c1-318-2 Les autres moteurs BMW 3 de la Série E21 ont été ou étaient trop carburateur moteur pour être considéré comme efficace. Il n’y a même pas un moteur diesel option dans la première Série 3 BMW . Il est intéressant de noter, Alpina n’a pas modifié le châssis de ce curieux C1. Ni ils leur ont enlevé leurs miroirs et des essuie-glaces. Cependant, oui, ils ont ajouté un annexe en fibre de verre énorme à l’avant voiture, ce qui allonge votre silhouette en quelques centimètres, l’amélioration de l’aérodynamique très considérablement.

En 1981 déjà eu déconnexion partielle des cylindres du moteur.

En vertu de la fibre de verre, le nez encore à l’original nez de petits 3 de la série. Les plus grands changements ont été dans la mécanique de la voiture a été. Plusieurs sources s’accordent à reconnaître que le moteur a couru avec seulement deux de ses quatre cylindres à faible charge et le différentiel arrière à force de transmettre uniquement l’une des deux roues motrices. Le but était de minimiser les pertes de friction de la transmission, de façon plus optimisée maintenant sur près de 35 ans.

BMW-alpina-c1-318-1 Le carburant a été refroidi avant d’atteindre l’hélice, aussi. Si vous regardez de plus, certaines des solutions techniques de ce prototype ont commencé à utiliser récemment dans la production de voitures. Déconnexion de cylindres est le plus populaire, avec l’amélioration de l’aérodynamique qui Alpina réalisé sans l’aide de tunnels à vent en 1981. Le résultat de leurs rudimentaire, l’expérience a été assez spectaculaire: une consommation moyenne de seulement 2.672 litres 100 kilomètres.

une méritoire deuxième en Kilomètre du Marathon, juste derrière un terrain de Golf avec un moteur diesel et la troisième place est aussi une Mercedes moteur diesel. Un épisode intéressant dans l’histoire de BMW Alpina et il doit être rappelé.

Voir la galerie complète du moteur

Source: Moteur.es | L’Essence Arrêter
Dans le moteur:

La Tesla Model S traverse nous battre le temps de recharger ses batteries

Mercedes C111, les tests de laboratoire et les dossiers de l’70