Lada 4×4 Bronto: Une version extrême de la Niva

L’off-road de la marque russe améliore ses capacités avec cette nouvelle version, “Bronto”, qui ajoute un châssis renforcé et quelques détails esthétiques spécifiques.

oui comme Mercedes-Benz a pour sa division AMG ou Renault Renault Sport, de la marque Lada dispose également d’une division qui se spécialise dans la création de modèles spéciaux. Il est Bronto, une société qui opère en étroite collaboration avec AvtoVAZ.

Pour les clients que les capacités de l’off-road de la marque russe ne suffira pas, la Lada 4×4 Bronto développé par la division des véhicules spéciaux de l’entreprise en russie, pourrait être la solution.

Cette version de l’off-road diffère du modèle 4×4 classiquesnon seulement par l’ajout de quelques détails esthétiques qui le rendent unique, mais en plus par un certain nombre d’améliorations dans l’ (mécanique qui sont en mesure d’améliorer leurs capacités hors de la voie.

La Lada 4×4 Bronto améliore le châssis avec un peu de ressorts hélicoïdaux avant renforcé ainsi que par les nouveaux amortisseurs, en plus de quelques essieux arrière renforcé et un nouveau différentiel à glissement limité. Couple afin d’améliorer leur capacité en terrain difficile, Bronto augmenté de plus de 35 millimètres, la hauteur du véhicule par rapport au sol, en ajoutant en plus de quelques roues de grand diamètre et un pneu plus large.

Extérieurement être reconnu par ses pare-chocs de conception nouvelle, ainsi que la calandre et le moulures en plastique non peintes dans les passages de roue et au bas du corps, le rails de toit et les roues plus grandes.

Sous le capot se cache un moteur à essence de 1,7 litres qui développe 83 HP de puissance et d’un couple maximum de 129 Nm. Le propulseur est combiné avec une modification manuelle de cinq vitesses et selon les informations fournies par le fabricant peut accélérer de 0 à 100 km/h en 18 secondes et atteindre une vitesse maximale de 137 km/h.

La dotation comprend freins ABS avec EBD, air conditionné, sièges avant chauffants, rétroviseurs extérieurs à réglage électrique, feux de brouillard, etc, En option, le client sera en mesure de monter protection pour la zone inférieure du moteur et les lumières de longue portée au-dessus du toit.

prix Lada 4×4 Bronto en Russie début de 656.000 roubles, autour de 9 600 euros au taux de change actuel.