Skoda Rapid et Spaceback avec moteur 1.0 TSI

Il a redessiné le KODA RAPID et LE KODA SPACEBACK, ajoutant de nombreuses innovations : de nouveaux systèmes d’éclairage et encore plus de sécurité. Les passagers sont « oujours en lign » grâce au point d’accès WLAN. Les modèles intègrent deux moteurs TSI TSI TSI efficaces et à faibles émissions, sans sacrifier le dynamisme. Les modèles redessinés seront présentés au public pour la première fois lors du Salon International de l’Automobile de Genève (7-9 mars 2017).

Positionné entre le ŠKODA FABIA et le ŠKODA OCTAVIA, le ŠKODA RAPID et le ŠKODA SPACEBACK appartiennent au segment des voitures compactes et sont la référence en termes d’espace entre leurs concurrents directs. Compacts à l’extérieur, ils ont un intérieur extrêmement spacieux. Maintenant, les deux modèles ont été remaniés.

Nouveau design avant et arrière

L’amélioration visuelle est particulièrement visible sur le devant. Des feux de brouillard modifiés brillent sur le fond redessiné du pare-chocs. Un moulage chromé mince (standard de la finition style) relie visuellement les lumières et la section avant pour regarder encore plus large. Les couvertures teintées noires des phares arrière, avec la forme C distinctive (avec la technologie LED pour le KODA RAPID en option) renforcent votre look sportif. Maintenant, le SPACEBACK est présenté avec une plus grande lune arrière. La grande et spacieuse porte arrière facilite le chargement des bagages dans le coffre. La vue latérale des deux modèles se caractérise par son large empattement et sa silhouette de style coupé, avec une ligne de tornade bien définie créant un ensemble de lumières et d’ombres.

Les jantes sont disponibles dans plusieurs modèles différents: 15 pouces COSTA, EVORA (argent) ou VIGO (argent métallique / noir) de 16 pouces, et TRIUS (argent) ou TORINO (noir poli, pour la variante de Monte Carlo) de 17 pouces.

Nouveaux phares intelligents

Les phares du KODA RAPID et de la KODA SPACEBACK brillent avec des lumières bi-xénon, tandis que les lumières du jour utilisent la technologie LED. L’Assistant Lumière complète l’offre : activez les lumières du jour avec le début. Un capteur évalue continuellement les conditions de la lumière et allume et éteint automatiquement les phares. Ce système fonctionne pendant le coucher du soleil et aussi lors de la conduite à travers un tunnel. Les fonctions ‘ Coming Home et ‘Leaving Home’ maintiennent la luminosité pendant une période de temps définie. L’environnement de la voiture est éclairé de sorte que ses occupants puissent entrer ou sortir du véhicule en toute sécurité.

Enfin, l’assistant de longue lumière s’assure que la route est toujours éclairée de façon optimale. Dans l’obscurité et lorsque la vitesse dépasse 60 km/h, le capteur reconnaît les véhicules à l’avant (jusqu’à une distance allant jusqu’à 400 m), ainsi que la circulation dans la direction opposée (jusqu’à 1000 m) et réduit les feux si nécessaire.

Référence en termes d’espace

Les mises à jour ŠKODA RAPID et ŠKODA SPACEBACK offrent également un grand nombre de changements de conception. Tout d’abord, des inserts décoratifs ont été ajoutés aux quatre portes. Les prises d’air du tableau de bord, les instruments et le panneau de commande manuel de climatisation ont également été redessinés.Skoda Rapid et Spaceback avec moteur 1.0 TSI

Le KODA RAPID (4,48 m de long, 1,71 m de large, 1,46 m de haut) et le SPACEBACK (4,30 m de long, 1,71 m de large, 1,46 m de haut) sont extrêmement populaires auprès des familles grâce à leurs dimensions compactes et à leur grand intérieur. Les sièges peuvent accueillir jusqu’à cinq passagers. L’espace libre à l’arrière offre un généreux 972 mm, tandis que les modèles ont 65 mm d’espace pour les jambes – une valeur qui les fait se démarquer au-dessus de leurs concurrents. Avec une capacité de 550 litres (ŠKODA SPACEBACK: 415 litres), le volume du coffre fait également la différence dans le segment.

Nouveaux moteurs TSI à trois cylindres dynamiques et efficaces

Dans le cadre de la mise à niveau, un moteur TSI 1.0 est maintenant disponible pour le ŠKODA RAPID et le ŠKODA SPACEBACK. L’agilité et l’efficacité caractérisent ce trois cylindres, disponible en deux niveaux de puissance :

ŠKODA RAPID

  • 1.0 TSI avec 70 kW (95 ch), vitesse de pointe de 187 km/h, 0 à 100 km/h en 11.0 s., consommation combinée 4,4 l/100 km, CO2 101 g/km
  • 1.0 TSI avec 81 kW (110 ch), vitesse de pointe de 200 km/h, de 0 à 100 km/h en 9,8 s., consommation combinée 4,5 l/100 km, CO2 104 g/km.

ŠKODA SPACEBACK

  • 1.0 TSI avec 70 kW (95 ch), vitesse de pointe de 184 km/h, 0 à 100 km/h en 11,0 sec., consommation combinée 4,4 l/100 km, CO2 101 g/km
  • 1.0 TSI avec 81 kW (110 ch), vitesse de pointe de 198 km/h, 0 à 100 km/h en 9,8 sec., consommation combinée 4,5 l/100 km, CO2 104 g/km.

Le nouveau moteur à essence combine de nombreux avantages: Grâce à sa conception compacte et manivelle en aluminium, il pèse 10 kilos de moins que précédemment utilisé moteurs de 1,2 litre, et fonctionne particulièrement tranquillement. En raison de faibles forces sans inertie, un arbre de compensation n’est pas nécessaire, ce qui est habituellement nécessaire dans un moteur à trois cylindres. Cela réduit le poids et aide à réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2. La pompe à huile obtient le même effet avec un débit qui peut ajuster le débit, de sorte que la pression d’huile requise est constamment adaptée à la charge du moteur. L’intercooler turbocompresseur est intégré dans le collecteur d’admission, ce qui signifie que la pression de charge augmente spontanément.

En plus des deux moteurs 1.0 TSI, trois autres propulseurs sont disponibles pour le ŠKODA RAPID et le SPACEBACK. Tous sont équipés d’une puissance de freinage et d’une fonction Stop-Start, et sont conformes aux règlements sur les émissions de l’UE6. Les moteurs diesel fonctionnent à injection directe sur rail commun et à un filtre à particules diesel. Voici les propulseurs disponibles :

ŠKODA RAPID

  • 1,4 TSI avec 92 kW (125 ch), vitesse de pointe de 208 km/h, de 0 à 100 km/h en 9,0 s., consommation combinée 4,8 l/100 km, CO2 113 g/km.
  • 1.4 TDI avec 66 kW (90 ch), vitesse de pointe de 185 km/h, de 0 à 100 km/h en 11,7 s., consommation combinée 3,9 l/100 km, CO2 103 g/km.
  • 1,6 TDI avec 85 kW (116 ch), vitesse de pointe de 201 km/h, de 0 à 100 km/h en 10,0 s., consommation combinée 4,1 l/100 km, CO2 107 g/km.

ŠKODA SPACEBACK

  • 1,4 TSI avec 92 kW (125 ch), vitesse de pointe de 205 km/h, de 0 à 100 km/h en 8,9 s., consommation combinée 4,8 l/100 km, CO2 113 g/km.
  • 1,4 TDI avec 66 kW (90 ch), vitesse de pointe de 183 km/h, de 0 à 100 km/h en 11,6 s., consommation combinée 3,9 l/100 km, CO2 103 g/km.
  • 1,6 TDI avec 85 kW (116 ch), vitesse de pointe de 198 km/h, de 0 à 100 km/h en 9,9 s., consommation combinée 4,1 l/100 km, CO2 107 g/km.

KODA Connect – Accès WLAN et prise en charge du bouton one-touch

Les occupants de la mise à jour SKODA RAPID et KODA SPACEBACK ont la possibilité d’être « oujours en lign » grâce au point d’accès WLAN. Les nouveaux services comprennent les services d’infodivertissement en ligne et de services Care Connect. L’infodivertissement en ligne comprend des informations de trafic en ligne, qui montre la circulation sur l’itinéraire sélectionné en temps réel et suggère des alternatives en cas d’embouteillages. En outre, cette fonctionnalité fournit de l’information sur les stations-service – y compris les informations sur les prix du carburant – les places de stationnement, les nouvelles et la météo.

Les services Care Connect aident le conducteur dans de nombreuses situations et sont disponibles à tous les niveaux de finition, ainsi que pour les systèmes d’infodivertissement Amundsen et Swing. Les données sont transférées via une carte SIM qui est intégrée en permanence dans le véhicule. Le service comprend le système d’appel d’urgence automatique, qui se connecte à un centre d’urgence lorsqu’un système de rétention a été déployé.

Le système Care Connect comprend également une fonction d’appel en cas de panne, qui peut être utilisée pour demander de l’aide au besoin ou pour demander des réponses techniques sur le véhicule, ainsi que le service proactif. Cela permet d’envoyer des données d’entretien des véhicules à un atelier de la KODA bien avant qu’elles ne soient entretenues.

Depuis le smartphone et l’application ŠKODA Connect, le conducteur peut savoir, à tout moment et à distance, si les fenêtres, les portes ou le toit ouvrant sont fermés, ainsi que pour voir le niveau de carburant de la SKODA RAPID et le SPACEBACK. Il est également possible d’envoyer l’adresse de destination à la voiture ou de voir sur l’écran du smartphone où le véhicule est stationné.

Le système de son et de navigation du KODA RAPID et du KODA SPACEBACK sont basés sur la matrice d’infodivertissement modulaire de deuxième génération. Des fonctionnalités telles que le système de son surround du KODA, le kit mains libres Bluetooth et le port USB compatible avec les appareils Apple sont équipées en option ou disponibles en option. L’interface smartphone SmartLink+, compatible avec Apple CarPlay, Android Auto, MirrorLinkTM et SmartGate, peut être utilisée à partir de l’affichage du ŠKODA RAPID et du ŠKODA SPACEBACK.

Sécurité active et passive complète

Une gamme complète de systèmes de sécurité continue d’être offerte par le KODA RAPID et le KODA SPACEBACK : par exemple, le contrôle électronique de stabilité (ESC) et le système continu de surveillance de la pression des pneus sont de série. Ils sont également équipés d’un frein multi-collision, ce qui, en cas d’accident, réduit le risque de collisions multiples empêchant le véhicule de rouler. Le système de stabilisation de remorquage élargit les capacités de contrôle électronique de la stabilité.

Des systèmes d’assistance modernes tels que le système de détection de fatigue et l’assistance frontale, y compris la fonction de freinage d’urgence de la ville, sont également disponibles sur les deux modèles. Les caractéristiques facultatives, telles que les feux de brouillard avec les feux adaptatifs intégrés et le contrôle de démarrage des pentes, augmentent le niveau de sécurité active. Le préposé au stationnement avant et arrière offre confort et sécurité.

Le système de sécurité passive protège les occupants d’une collision. Cela comprend, entre autres, six coussins gonflables à l’avant, les côtés et la zone de la tête, ainsi que des ceintures de sécurité avec trois points d’ancrage et la hauteur réglable. Le concept KESSY augmente encore le confort. Il s’agit de l’abréviation pour ‘ keyless entry and Stop-Start system’. D’un simple toucher du capteur de poignée de porte, le véhicule s’ouvre ou se ferme automatiquement. Le bouton Démarrer/Arrêt du moteur active ou s’éteint le moteur.

‘Simply Clever’: deux ports USB supplémentaires à l’arrière

Il est connu pour ses nombreuses fonctionnalités « simply Clever », des idées qui rendent les voyages en voiture encore plus agréables. Les nouvelles fonctionnalités de la mise à jour KODA RAPID comprennent deux ports USB à l’arrière du véhicule, qui peuvent être utilisés pour charger les smartphones ou autres petits appareils mobiles. En outre, le véhicule comprend d’autres caractéristiques ingénieuses (en standard ou en option): un grattoir de glace sur le bouchon de carburant, un tapis de tronc réversible – tapissé d’un côté et en caoutchouc de l’autre – un porte-gilet réfléchissant sous le siège du conducteur, un parapluie dans le compartiment sous le siège passager, une poubelle portport, un port USB et un support multimédia sur la console centrale, un porte-billets sur le pare-brise, divers porte-gobelets, filets sur les dossards des sièges avant et des filets sur le tronc.