BMW X5 xDrive45e Prix, fonctionnalités et fiches de données

La version hybride rechargeable du grand SUV de quatrième génération de BMW, le X5. Il a été officiellement présenté au Salon de Paris 2018 et commence maintenant à être commercialisé sur le marché uruguayen. Il est basé sur la plate-forme modulaire CLAR de BMW et arrive importé de l’usine américaine de Spartmburg, en Caroline du Nord.

Le X5 G05 mesure 4 922 mm de longueur, 2 004 mm de largeur, 1 745 mm de hauteur et un empattement de 2 975 mm. Le coffre offre 500 litres de capacité (-345 litres que dans les autres X5), extensible à 1.720 litres (-140 litres par rapport aux autres X5). Le réservoir de carburant abrite 69 litres (-14 litres par rapport aux autres X5). Les caractéristiques hors route sont les suivantes : angle d’entrée (25,2o), ventral (20,2o) et sortie (22,3o). La profondeur du gué est de 500 mm, tandis que le dégagement au sol est de 214 millimètres.

Être un hybride, vous devez parler de deux moteurs. Le premier est un déplacement de 2 998 cc, six cylindres en ligne à injection directe, VANOS double système de commande de la valve variation VALVETRONIC, et TwinTurbo (turbo à double entrée). Il est capable d’ééroging 286 ch de puissance disponible entre 5.000 et 6.000 tours. Le couple maximal et le couple maximal produit par 450 Nm se situe entre 1 500 et 3 500 tr/min. La transmission est une automatique séquentielle Steptronic Sport à huit rapports.

Le moteur électrique, quant à lui, utilise la technologie BMW eDrive avec un rotor synchronisé, intégré dans la boîte de vitesses avec la fonction alternateur de récupération de puissance pour l’accumulateur à haute tension. Il a une puissance maximale de 113 ch à 3 170 tr/min et un couple maximum de 265 Nm entre 0 et 3 170 tr/min. La batterie, d’autre part, est lithium-ion avec une tension maximale de 354 V et une capacité énergétique nette de 20,9 kWh.BMW X5 xDrive45e Prix

Les deux moteurs combinés produisent une puissance maximale de 394 ch et un couple maximum de 600 Nm. L’usine déclare une vitesse finale de 235 km/h, une accélération de 0 à 100 km/h en 5,6 secondes et une consommation mixte de 2,0 litres aux 100 kilomètres. Il permet à son tour d’avoir une vitesse maximale de 135 km/h en mode électrique, ainsi qu’une autonomie comprise entre 86 et 97 kilomètres en mode MAX eDrive (hybride).

En mode Auto eDrive, la conduite tout électrique est possible jusqu’à des vitesses allant jusqu’à 110 km/h. La batterie est rechargeable à l’aide du câble de recharge standard qui est livré avec la voiture et connecté à une prise d’alimentation à domicile classique. Avec la BMW i Wallbox, la recharge à 100% prend 6,8 heures avec un connecteur de 3,7 kW (16 A/230 V).

En termes de châssis, il a une suspension avant avec un arbre à fourche double dans la construction en aluminium avec bras inférieur séparé et elastocinematic spécifique, tandis que l’arrière est l’essieu à cinq maillons (5-lien) dans la construction en aluminium léger, l’acier avec roulement élastique double et émastocinematique spécifique, dans les deux cas avec suspension pneumatique réglable.

La direction est électromécanique (EPS) avec système Servotronic. Les freins sont des disques auto-ventilés sur les quatre roues et la traction est intégrale xDrive. BMW déclare un poids sous vide de 2 510 kilogrammes.

Différences avec le modèle de combustion

A l’intérieur se trouve le célèbre système BMW Live Cockpit Professional qui est également présent dans d’autres modèles de la marque. Cependant, dans ce cas, il fournit des détails sur le niveau de charge de la batterie, sa gamme d’impulsions électriques, et le mode de fonctionnement du système hybride rechargeable.

Plus en détail, dans la boîte d’informations numériques, vous pouvez voir l’état de charge de la batterie, donc la gamme d’autonomie potentielle est visible. En outre, l’écran montre l’ampérage disponible à la station de recharge utilisée, ainsi que de souligner quand la batterie est entièrement chargée.

Comme c’est courant dans les voitures hybrides, la position des batteries soustrait la capacité de charge du coffre. Il offre 500 litres, 150 de moins que les versions de combustion, avec la possibilité d’être étendu jusqu’à 1.716 litres lorsque les sièges de deuxième rangée sont en baisse.

En règle générale, la BMW X5 xDrive45e a un son distinctif pour la protection acoustique des piétons lorsque vous conduisez en mode électrique. Il est à partir d’un système de haut-parleurs spéciaux. À basse vitesse, il rayonne d’une présence acoustique vibrante, sans altérer le confort des passagers dans la cabine.

Configuration mécanique

Le BMW X5 xDrive45e est alimenté par la combinaison d’un moteur à combustion et d’un moteur électrique synchrone. Le premier est un biturbo à deux cylindres, 3,0 litres et 24 valves, avec système Valvetronic et Double-VANOS. Il développe jusqu’à 286 chevaux à 5 000 tr/min et est de 450 Nm entre 1 500 et 3 500 tr/min.

Le moteur électrique offre un maximum de 113 chevaux et 265 Nm de couple, atteignant jusqu’à 3 170 tr/min. Ainsi, il atteint une puissance combinée de 394 chevaux et un couple de 600 Nm, la force gérée par une boîte steptronic automatique à 8 rapports et xDrive traction intégrale avec contrôle de performance.

D’autre part, le moteur électrique est alimenté par l’énergie stockée dans une batterie lithium-ion, avec une capacité de 24 kWh. Il peut être rechargé 100% en 6,8 heures à l’aide d’un chargeur à domicile de 3,7 kW. Il convient de noter qu’il n’est pas compatible avec les systèmes de recharge rapide.

Modes de conduite

Pour conduire ce véhicule, vous pouvez choisir, au total, cinq modes de conduite : Sport, Adaptive, Hybrid, Electric et Battery Control; les trois derniers strictement opérationnels. En mode « sport », le moteur électrique agit comme un « coup de pouce » pour donner au véhicule un coup de pouce supplémentaire, seulement perceptible dans la réponse de la manette des gaz.Modes de conduite

L’« nté adaptatio » détecte les rythmes de conduite ainsi que l’état de la batterie et de l’inclinaison du terrain, en adaptant la fermeté de la suspension. La fonction « hybride » assure un équilibre entre les moteurs et le pressage deux fois de suite active le mode « Hybride Eco Pro » le plus efficace, qui optimise la récupération d’énergie au freinage.

Enfin, à partir du menu iDrive, vous pouvez définir le mode « triqu » comme le paramètre standard. En outre, il équipe un « ode de glisse » qui s’active lorsque le conducteur cesse d’appuyer sur la pédale de la manette des gaz, découpler la transmission et laisser le propulseur au ralenti. Ainsi, vous obtenez une économie de 5% dans la consommation de carburant.

Équipement général

Dans sa configuration pour la Colombie, le BMW X5 xDrive45e peut être obtenu sous le niveau de finition xLine. Il a les éléments standard suivants:

Extérieur

  • Lecteur automatique de hayon
  • Air Breather
  • LIGNE SHADOW de luminosité intense BMW Individual
  • Ligne chromée extérieure
  • Étriers en aluminium
  • Barres longitudinales sur le toit BMW Individual Shadow Line d’une luminosité intense
  • Feux arrière en technique LED, tiges 3D
  • Feux de brouillard LED
  • Calandre avant décorative avec des reins avec des tiges longitudinales
  • Capteur de pluie
  • Actionnement automatique des feux de croisement
  • Tube terminal d’échappement visible en forme de trapézoïdal
  • Toit panoramique en verre
  • Rétroviseurs extérieurs, avec réglage anti-éblouissement automatique
  • Roues en alliage léger de 20 pouces avec rayons d’étoile

IntérieurIntérieur

  • Sellerie de leatherette
  • Système ferroviaire de voyage et de confort
  • Paquet de tronc
  • Portabébides à température
  • Boîte de vitesses Sporty Steptronic avec cames sur le volant
  • Sièges avant électriques, à la mémoire du conducteur
  • BMW Revêtement de toit intérieur anthracite individuel

Fonctionnalité

  • Système de haut-parleurs Hi-Fi
  • Apple CarPlay avec intégration Waze, Google Maps, Spotify
  • Contrôle des gestes BMW
  • bouton eDrive pour activer les modes de conduite du moteur électrique
  • Clé BMW avec écran
  • Accès confort

Sécurité

  • Six coussins gonflables : deux avant, deux côtés et deux rideaux
  • Système de freinage antiblocage (ABS)
  • Contrôle de stabilité dynamique (DSC) avec contenu étendu
  • Contrôle de traction dynamique (DTC)
  • Fixation de siège d’enfant ISOFIX
  • Ceintures de sécurité à trois points et appuie-tête pour tous les sièges