Aixam renouvelle sa gamme de microcars

Le dernier Salon de Paris a été la scène choisie par Aixam pour présenter sa nouvelle gamme de produits, qui va jusqu’à onze versions différentes à partir de trois lignes de conception spécifiques telles que la ville plus conventionnelle et compacte, le Coupé, teintures sportives et la Crossline, avec un air plus SUV.

La mobilité pour tous, la facilité de conduite, le confort, l’ergonomie, la sécurité et les moteurs Euro4 sont les clés des produits Aixam, une entreprise qui cherche à offrir la possibilité de se déplacer de la manière la plus sûre à travers les grandes villes sans obtenir un permis de conduire. Le nouveau règlement Euro4 a augmenté la puissance du moteur – développé en collaboration avec Kubota – du véhicule à 8,16 ch, bien que le poids a également augmenté.

Français fabricant de microvoitures Aixam a renouvelé sa gamme de produits, qui se compose d’un total de onze versions, et place ses modèles comme des voitures qui peuvent être conduits sans le permis de conduire le plus de puissance, avec 8,16 chevaux (6 kilowatts).

Aixam a récemment introduit toute sa gamme, qui présente jusqu’à onze versions différentes pour devenir la voiture la plus puissante sur le marché de tous ceux qui peuvent conduire sans licence. Parmi eux, nous trouvons deux variantes électriques. Aixam a expliqué que son offre de produits est composée des modèles City, Coupé et Crossline, qui sont conformes aux différentes exigences et goûts des clients, tout en notant que ces véhicules offrent la mobilité pour tous, ainsi que la facilité de conduite, le confort et la sécurité.

  • La société a noté que ses microvoitures sont désormais conformes à la réglementation européenne Euro 4, qui limite le poids des quadricycles à 425 kilogrammes, mais relève la limite de puissance maximale de 4 à 6 kilowatts (8,16 chevaux).
  • Aixam a souligné que sa nouvelle gamme de produits a également connu une réduction des décibels, tout en ayant une plus grande surface vitrée, ce qui améliore la visibilité, et le radiateur avant a été déplacé pour optimiser le système de chauffage du véhicule.
  • L’offre de la marque Français intègre également deux variantes avec moteur électrique, basées sur les versions City et Coupé, appelées e-City et e-Coupé, qui n’émettent pas de dioxyde de carbone (CO2) et qui ont une portée comprise entre 75 et 110 kilomètres.
  • Aixam a souligné que ces modèles électriques ont un coût de recharge de seulement deux euros et ont besoin de 3,5 heures pour recharger les batteries. L’entreprise a fait remarquer que ces voitures ont des coûts d’entretien très faibles.

La société a souligné que ses véhicules, en fonction de la carrosserie, ont une capacité de charge comprise entre 700 et 1110 litres, alors qu’ils peuvent compter sur des éléments d’équipement tels que le système multimédia Aixam Connect avec écran tactile ou caméra de recul, entre autres.

La facilité de conduite, le confort, l’ergonomie, la sécurité et les moteurs Euro4 sont les clés des produits Aixam, une entreprise qui cherche à offrir la possibilité de se déplacer de la manière la plus sûre à travers les grandes villes sans obtenir un permis de conduire. Le nouveau règlement Euro4 a augmenté la puissance du moteur – développé en collaboration avec Kubota – du véhicule à 8,16 ch, bien que le poids a également augmenté.

D’autres avancées présentées par la gamme Aixam sont une meilleure cabine insonorisée, une surface vitrée plus grande qui améliore la visibilité et une optimisation du système de chauffage de la cabine.

Toutes les versions d’Aixam offrent deux sièges dans la zone avant, plus un coffre qui peut offrir entre 700 et 1100 litres de capacité. Au niveau technologique, il convient de mettre en avant l’Aixam Connect, un système multimédia à écran tactile, Bluetooth avec streaming audio et port USB avec lequel la connectivité est assurée. En option, vous pouvez également équiper la caméra de recul pour des manœuvres de stationnement faciles.

Une autre section qui n’est pas négligée est celle de la sécurité. Cela nécessite un corps avec des points de déformation programmés pour absorber une partie de la force d’un impact possible, ainsi qu’une cellule d’habitabilité faite d’aluminium extrudé qui fournit la rigidité. Nous aurons également un ABS à quatre canaux et, en option, des jantes de 16 pouces de diamètre.

Quant aux versions électriques susmentionnées, elles s’appellent Aixam e-City et Aixam e-Coupé. Ils assurent zéro émission, silence roulant, très faible consommation, un coût de recharge par cent kilomètres de seulement deux euros, une portée entre 75 et 110 kilomètres avec un temps de recharge de seulement 3,5 heures et des coûts d’entretien minimum.