Hyundai Motorsport ainsi qu’un prototype statique de la future variante R5 de celui-ci. Précisément ce dernier, le HYUNDAI I20 R5 a commencé le développement de ce dernier avec l’intention de le faire homologuer pour cette même saison. Hyundai est contraint de développer trois unités en même temps de la I20 R5, de sorte qu’il a l’aide de pilotes expérimentés Kevin Take, Andrea Adamo et Michel Nandan. Comme il arrive pratiquement avec tous les R5 fabriqués, les voitures sont destinées à des équipes privées prêtes à payer le prix que le fabricant demande. Cette coutume est répétée dans Hyundai car ils ont confirmé qu’un programme officiel n’est pas prévu comme s’ils avaient dans la CMR.
La HYUNDAI I20 R5 est née dans le but de dépasser le meilleur du moment, et dans la catégorie à laquelle cette voiture sera destinée est la Skoda Fabien R5, bien que dans 2016 l’utilité tchèque ne sera pas si facile après la dernière mise à jour qui a fait m-sport sur la base de la Ford Fiesta R5.
Une équipe sélecte de 25 mécaniciens et ingénieurs travaille expressément sur le projet R5. Sur l’aspect technique de la voiture de la marque a peu commenté, mais nous pouvons prendre pour acquis que va utiliser un moteur 1,6 avec un Turbo de 32 mm de bride et d’injection directe.
Le marché concurrentiel des voitures R5 est sur le point d’avoir un nouveau membre. L’approbation de la nouvelle Hyundai i20 R5 est juste autour du coin et la société coréenne a déjà mis un prix sur son nouveau modèle, exclusivement destiné à un modèle de la « race-client » pour les équipes et les pilotes privés. Selon révèlent plusieurs médias britanniques, y compris le ‘Coach’, le prix de base de la Hyundai i20 R5 est de 180 000 euros. Ce montant correspond au modèle avec une configuration de l’asphalte, tandis que pour recevoir le kit pour les terres qu’ils auront à payer 25 000 euros en sus.
Quoi qu’il en soit, les équipes et les pilotes seront en mesure d’avoir une Hyundai i20 R5 pour un peu plus de 200 000 euros, prix très compétitif par rapport à la R5, créé par Skoda, Ford, Citroën et Peugeot. En fait, les versions les plus évoluées des deux premiers modèles sont beaucoup plus vers le haut de 280.000 euros imposées par la FIA pour le modèle de base. Pour cette raison, le Ministère de Clients avec Hyundai devrait faire de bonnes affaires avec votre R5 et rapidement devenu le troisième plus grand fabricant avec le plus grand volume de ventes derrière Ford et Skoda, jusqu’à l’époque de la grande dirigeants dans la catégorie commerciale.
Une bonne performance sera la meilleure lettre de présentation de la Hyundai i20 R5bien qu’il existe déjà des dizaines de pilotes qui ont été en mesure de tester les avantages du nouveau modèle de Alzenau. Certains avantages qui passe par moteur 1.6 Turbo, 285 chevaux et un couple de 420 Nm un chiffre qui le place même au-dessus de la i20 WRC dans cet aspect. Le moteur est associé à une boîte de vitesses et une séquentielle à cinq rapports, et en fonction de décrire certains des pilotes qui ont pu la tester, la i20 R5 est « un autre monde » à l’égard de R5 du Groupe PSA.
Comme une curieuse remarque il est à noter que, dans les 180 000 euros que les coûts de la Hyundai i20 R5 de base de la configuration de l’asphalte sont inclus cinq roues de 8×18 pouces et des freins à disques de 355 mm. En outre, il offre un ensemble de pièces de rechange et une garantie de 3 000 km pour le moteur. Pour sa part, le kit de terre comprend l’ensemble du système de ressorts et d’amortisseurs, à la protection de la basse-i20 R5, et quatre roues 7×15 pouces, ainsi que de disque de frein ventilés de 300 mm. en Outre, les clients seront en mesure d’aller à Alzenau de voir la dernière phase de sa construction et quelques trucs et astuces.
Termes de recherche entrants :
- hyundai i20 r5 preis
- hyundai i20 r5 prix
- i20 r5