À la fin de cette année ou au début de 2018, la deuxième génération de la Dacia Duster, l’un des SUV les plus populaires à faible coût en Europe, commencera à être vendu. La grande nouveauté dans cette nouvelle livraison de la poussière se trouve dans ses différents types de carrosserie. Jusqu’à ce point, le plumeau a été vendu avec une carrosserie à cinq portes avec un intérieur mis en place pour cinq passagers.
Dans la nouvelle génération qui se prépare, deux autres corps peuvent être mélangés: d’une part, un grand plumeau de plus longue longueur-autour de 4,6 m de long-et avec l’intérieur configuré avec 7 sièges; Et de l’autre, une sorte de « mini » Duster, environ 4,20 m de long et qui serait inclus dans le segment du SUV urbain ou petit.Selon toute vraisemblance, la première officielle de la Dacia Duster 2018 aura lieu à la mi-septembre, à l’occasion de la célébration du salon de l’automobile de Francfort.
Il sera fabriqué sous les méthodes de construction de la plate-forme CMF/c des véhicules compacts du groupe Renault-Nissan, de sorte que partagera plusieurs des gènes techniques avec la Renault Kadjar et la Nissan Qashqai.
La gamme mécanique de la Dacia Duster 2018 varie selon les versions de votre corps. Ainsi, pour le « mini » Duster, les moteurs les plus indiqués seraient l’essence 0,9 TCE de 90 CV et diesel 1,5 DCI de 90 CV, sans jeter aucune version avec moteur à essence atmosphérique et même un bicarburant de l’essence et du GPL (gaz de pétrole liquéfié). Dans le cas de la Dacia Duster 2018 5-porte et le grand Duster 2018, son offre mécanique devrait être composée des propulseurs suivants: l’essence 1,2 TCE de 125 CV et le diesel 1,5 DCI de 90 CV, 1,5 DCI de 110 CV et 1,6 DCI de 130 CV (ce dernier, pour la version de 7 occupants grand Duster).
Comme d’habitude dans les gammes SUV européenne, le nouveau Dacia Duster 2018 sera en mesure de compter sur plusieurs versions de seulement 2 2 x 4 roues motrices (l’avant, dans ce cas) et 4RM.
En termes de sécurité et de connectivité, il faut s’attendre à ce que le Dacia Duster 2018 possède un élément plus avancé et supplémentaire par rapport au modèle actuellement vendu. En ce sens, il ne faut pas exclure qu’il puisse incorporer le système multimédia r-Link 2 déjà présent dans les dernières créations de Renault, telles que le Mégane 2016 et le talisman.
Dacia Duster 2018: une deuxième génération avec plus de versions, plus de qualité et beaucoup plus de technologie, outre le grand plumeau avec 7 places avec la Dacia grand Duster fera face à des rivaux tels que Kia Sorento ou le Nissan x-Trail, et nous pouvons compter sur les 4,5 mètres de long en face de l’actuel 4,13 mètres, plus il va croître dans son empattement , qui est actuellement situé à 2,67 mètres. Ces dimensions plus grandes ont à faire, entre autres, avec l’utilisation de la plate-forme CMF, qui aura également 500 litres de tronc dans la version réduite et 650 litres de tronc dans la Dacia grand Duster. À titre de référence, dans le modèle actuel, nous avons 475 litres de capacité. Tout cela accompagné, en plus, d’un design plus doux et élégant, loin des lignes robustes actuelles, mais avec des protections en plastique en noir et garde-boue, entre autres détails tout-terrain.
Important aussi que nous allons trouver maintenant un 1,2 TCE dans la gamme, qui offrira 120 CV de puissance. Mais en plus de l’arrivée de ce moteur à essence, que nous connaissons déjà par d’autres modèles de Renault, bien sûr, nous aurons le 0,9 TCE avec 90 CV. Celui que nous ne trouverons pas dans la gamme de la Dacia Duster 2018 et le Dacia grand Duster 2018 est le 1,5 DCI à gauche pour monter en faveur de la 1,6 DCI avec 130 CV de puissance, et en fonction de la version, nous serons en mesure de sélectionner une transmission manuelle ou le changement automatique piloté Easy-r, avec la traction avant comme base et la traction intégrale comme optionnel. Donc, avec toutes ces nouvelles données, encore une fois, nous pouvons continuer à parier qu’il sera plus grand, plus technologique et avec plus d’options dans sa gamme.
qui sera la deuxième génération de la Dacia Duster est plus proche de ce que nous pensons. Le modèle actuel est l’un des SUV les plus vendus en Espagne (rang 26 dans le classement des voitures les plus vendues en 2016 dans le marché espagnol) que sur le plan européen en raison de son excellent rapport qualité-prix. Cependant, les années pèsent, et il est temps que Dacia est de mettre les mains à l’ouvrage et de le lancer sur le marché un modèle totalement rénové. Plus technologique, grand, séduisant et avancé.
Mais, ce que nous savons de la nouvelle Dacia Duster? Bien que ses débuts aura lieu à la fin de l’année 2017, nous pouvons nous attendre à de nombreux détails de la nouvelle génération de la Duster. De nombreuses modifications qui seront apportées au modèle populaire aura pour objectif de prendre avantage de l’irrésistible croissance des ventes de SUV sur le marché européen.
Un des principaux news qu’il fera la création de la nouvelle Dacia Duster 2018, une version de 7 sièges. Sera baptisé Dacia Duster grand et se positionne comme une alternative intéressante (surtout pour son prix), le Nissan X-Trail et le Kia Sorento. Logiquement, pour que la nouvelle génération de la Duster ont une version qui pourrait accueillir une troisième rangée de sièges pour deux passagers devrait augmenter sa taille à l’égard du modèle actuel.
Le nouveau Duster disposent d’une version à sept places, appelé Dacia Grand Duster. Il vous sera livré en 2018.
Le Dacia Duster qui se trouvent actuellement dans les marchands, les mesures de 4,13 mètres de long et son empattement élève à 2,67 mètres. La nouvelle génération va faire usage de la plate-forme du FCM et grâce à cela, vous pouvez augmenter votre taille jusqu’à 4,50 mètres de long. Leur combat va grandir de quelques centimètres. Avec cet espace supplémentaire vous permettra d’acquérir dans l’habitacle et le compartiment à bagages, elle accueillera la troisième rangée de sièges. Le tronc sera cubes de 500 litres dans le modèle cinq places et 650 litres dans la variante de sept places. Maintenant, ce chiffre est de 475 litres.
Et quelle est votre conception? La nouvelle Dacia Duster et Grand Duster bénéfice de une image mise à jour caractérisé par des lignes plus douces et une plus élégante. S’éloigne de la conception robuste et rugueux du modèle actuel, bien que les protections et les défenses continuera à être présent autour de l’extérieur pour ne pas oublier que nous sommes avant un SUV capable de s’attaquer à tous les types de routes et de défis.
La gamme de moteurs seront également bénéficier de nouvelles fonctionnalités. Nous allons trouver de nouvelles options de faible consommation moteur 1,2 litre TCe qui se trouve actuellement dans certains modèles de Renault. Dans vos paramètres spécifiques pour le Dacia Duster 2018 et Dacia Grand Duster 2018 va produire une puissance de 120 CH. Un autre moteur qui fera acte de présence sera un 0.9-litre TCe 90 HP.
Termes de recherche entrants :
- grand dacia duster 2019