Le GM Futurliner est l’un des premiers, en plus de la plupart des voitures de concept emblématiques et reconnaissables dans l’histoire. Créé par General Motors à la fin de la décennie des années trente, a été créé exclusivement comme une voiture d’exposition. Au moment où les salons de l’Automobile ont encore un nouveau phénomène, les entreprises comme GM comptaient pour montrer les possibilités de leur puis les départements de conception récente avec des prototypes qui ont été exposées à des tournées organisées par l’entreprise elle-même.
Dans le cas de la Futurliner, cela a été créé pour l’ Exposition universelle de New Yorkmais alors employés pour la tournée « Parade of Progress »une vitrine mobile et itinérant, celui qui a montré les bénéfices du progrès et de la nouvelle technologie de la société américaine.
Au total ont été créés en 12 exemplaires, qui est censé survivre seulement 9 d’entre eux, alors que les deux sont toujours portés disparus. Son importance historique est telle que continue à être l’une des 10 voitures américaines plus cher de l’histoire. En 2015, le Futurliner numéro 11 a été vendu par 4.32 millions de dollars.
Dans son intérieur, elle abrite une boutique de fenêtre amovible, cette copie avec un moteur d’avion.
Le cas de l’exemplaire des images, qui porte le numéro de trame numéro 3, a été le protagoniste d’un vaste restauration de 18 mois qui a eu lieu entre 2013 et 2014, qui a été enregistrée dans l’émission de télévision “Mortel » Parcourt”.
À l’origine, le numéro de l’unité 3 était que la cible de l’exposition « Power pour l’Âge Air »et dans la cave a montré un moteur d’avion Allison J-35. Ce léviathan est de 10 mètres de long sur 2.40 m de large et de 3,35 mètres de haut pesait plus de 12 tonnes et avait un moteur six cylindres en ligne et de 5,0 litres.
Une des curiosités de ce modèle est qu’en dépit d’être né sous le GMC, dans son immense devant les initiales GM, l’une des rares occasions que le véhicule a porté ces acronymes. La première fois qu’il a été commercialisé un modèle dans ces acronymes était le GM EV1 électrique des années quatre-vingt-dix.
il y a Seulement 9 des 12 original, bien que les 2 sont toujours portées disparues.
Les travaux de restauration ont été complète et profonde, comme on peut le voir dans les images de l’atelier Conception Cyan et le résultat final a été en mesure de vérifier le temps qu’il a été exposé à Salt Lake City depuis. Actuellement, la Futurliner #3 est en vente pour American Classics et Hot Rodsen Newberg, Oregon.
Termes de recherche entrants :
- futurliner a vendre
- futurliner occasion