vous vous Souvenez de ces hors-route jaune de passage les coins les plus reculés de la planète? Parce que c’est la Camel Trophy. Plutôt, il l’était. Cet événement, qui en son temps, est venu à être couronnée de succès dans les médias, est né en 1980 et pourrait être comparé sans crainte pour le Dakar dans la dureté. Land Rover a profité de l’occasion pour promouvoir sa gamme, en étant le fournisseur de la compétition jusqu’à sa fin. En fait, le Camel Trophy n’était rien sans Land Rover.
Ces syndicats sont parfois fortuite à obtenir à la fois des éléments de travailler, c’est ce qui s’est passé dans cette dure événement qui a commencé dans les années 1980et a duré près de deux décennies sans interruption. Chaque année, jusqu’à 1998, le Camel Trophy était sur le point de marcher sur un chemin à chaque fois plus compliqué. Non seulement était-ce traverser la jungle ou les highlands il a été franchi dans les pires conditions possibles.
La première année du Camel Trophy, ainsi nommé par le promoteur, ne sont pas utilisés Land Rover, mais un équipe de trois Jeep conduit par les allemands. C’était en 1981, et depuis cette année, lors de la Land Rover va entrer en tant que fournisseur de voitures qui entraînerait des participants et de l’organisation. Ont adopté plusieurs modèles, à partir d’un Range Rover, jusqu’à un Défenseur, sans oublier la Découverte ou le peu de chance Freelander dans le dernier numéro de l’année 1998.
Tous les commencé au Brésildans l’Amazonie. Là, les participants ont eu à relever le défi de finir le test et de supporter les conditions les plus complexes. Peu à peu, le test a été gagne en popularité et de réussite des participants, avec jusqu’à 20 équipes de 2 personnes. Chacun représentait un pays, et l’Espagne a été fixée pour une bonne somme d’années.
Le brésil est allé à l’Indonésie, en Australie, en Afrique, en Sibérie, en Mongolie… Près de 20 éditions de l’événement moteur de la plus dure du monde, avec la permission du Dakar. L’organisation cherchait des dates plus compliqués pour célébrer l’événement, dans lequel les participants ont affronté le froid, la chaleur, la pluie, la boue… Tout vaut la peine de tester quelques équipes qui serait de savoir comment ils pourraient gagner des différents trophées.
Peu à peu, le Camel Trophy a été en constante évolution et je voulais ajouter plus de tests pour les participants. La plupart des puristes crois qu’à partir de ce moment, il a tué l’esprit original de l’essai. tests supplémentaires à vélo ou en kayak, et a été l’une des raisons pour lesquelles Land Rover a décidé de paralyser l’action de l’accord. Il a considéré, et donc la prise en charge de certains adeptes, que le suv n’était plus la base de l’événement.
Le test a été élitiste, parce que des milliers de demandes émises, seulement deux personnes pourraient mettre en place l’équipe de chaque pays, à une exception près, dans lequel il y avait deux équipes. De la même manière, le test reposait sur la force physique et psychologiquela résistance à l’adversité, les compétences de conduite et la capacité à résoudre les problèmes qui apparaissent le long des routes, que, parfois, au-delà de 3 000 kilomètres.
les voitures, qui ont été préparés en série, se vantait pas d’une modification à une trop forte sur le modèle qui est sorti de l’usine, qui a favorisé la puissance de la Land Rover, affectant de façon très positive à son image au cours de ces années où a été joué le test Camel Trophy. Il est utilisé spécifiquement, le Range Rover, Land Rover Série 3, Defender 90 et 110, de la Découverte avec différentes mécanique diesel et même le Freelander dans la dernière édition de l’épreuve.
Jaune peinte et décorée de chameau, ils ont mis en place des protections dans le bas et dans la lumière, ont été installés suspensions renforcées, pare-chocs garni, de la cage de sécurité, de la plongée, lampes d’appoint, treuil, porte-bagages de toit, le toit carry des pièces de rechange ou de carburant, pneus spécialisés, installation électrique, imperméable à l’eau, équipement de navigation, ou une liste d’articles pour la survie, tels que pelles et cordages. Selon l’édition, les voitures ont été modifiées en fonction de certains paramètres ou d’autres, mais il n’y a jamais de préparations à l’extrême.
Si c’est sur le test, qui a exigé que les deux voitures toujours est arrivé complètement brisé le but après plusieurs jours de l’odyssée. Il n’était pas de la vitesse ce qui est important. En fait, à certains stades, seulement en avançant de quelques mètres en raison des conditions du sol. Entre rival avait de la communication et de l’aide, un ensemble parfait pour déclarer cet événement un événement de aventure authentique.
https://www.youtube.com/watch?v=L0C7NoLu_dM
Le Camel Trophy terminé desvirtuándose, probablement la faute de votre succès médiatique. Land Rover a retiré son parrainageet par conséquent , leur voitures, laissant la concurrence d’un orphelin et la forcer à mourir. Il a essayé de retrouver son esprit d’origine avec d’autres compétitions similaires et un nom différent.
En réalité, le propre Land Rover lance un événement semblable appelé le G4 Challenge que fait l’écho d’une certaine façon l’aventure du Camel Trophy, même si il est intéressant de noter qu’il comprenait également des activités en dehors de conduite pure. Cependant, a également disparu, cette fois à blâmer pour la crise globale que j’avais terminé l’étape de la grande aventure des médias. L’actuel sensibilisation à l’environnement a également eu de l’influence qu’ils ont passé une bonne partie de ces événements, même sans les études de leur impact réel.
il convient de noter que des aventures, comme le Camel Trophy ont également effectué un peu d’aide dans des lieux et des moments complètement isolé. Enfin, il nous a laissé avec certaines des plus impressionnantes images de l’aventure, comme ceux dans lesquels nous voyons l’ voitures téléchargées dans des pirogues rudimentaires pour traverser les rivièresla voiture complètement coulé ou d’être assistés par des hélicoptères.