Les nouveaux moteurs Turbo VTEC Honda déplacé la Civic 2017 Honda annonce l’arrivée sur le marché européen de deux nouveaux moteurs essence suralimenté. La dixième génération de la Honda Civic, dont le lancement est prévu au début de 2017 dans le vieux continent, sera alimenté par de nouveaux blocs TURBO VTEC 1.0 et 15 litres sous son capot.On parle de moteurs à essence petite taille et injection directe qui offre de grands avantages en échange d’une réduction de la consommation. Il est un trois-cylindres 1,0 litre et un quatre cylindres de 1,5 litre qui utilisent ce type d’une structure de conduite de la nouvelle technologie de calage variable pour réduire les frictions internes et d’un turbocompresseur à faible inertie.
Ces nouveaux blocs correspondant à la nouvelle génération VTEC TURBO de la série dite Technologie de rêves de la terre, dont nous connaissons déjà la version de plus grande cylindrée -2.0 litres équipé avec la nouvelle Honda Civic Type R est de 310 CH. Carburant, ce qui permet à l’compact pour accélérer de 0 à 100 km/h en 5,7 secondes et d’atteindre la vitesse de croisière maximale de 270 km/h avec une consommation moyenne de 7,3 litres aux 100 km
Les Turbos de ces moteurs sont d’un seul rotor. Dans un souci de simplicité et de fiabilité, ils renoncent à l’utilisation de technologies à double défilement ou de géométries variables. Ils sont des Turbos d’inertie très basse et de taille compacte, fabriqués par Mitsubishi. Dans le cas du 1,0 VTEC Turbo, la turbine est capable de tourner à un 285 000 tr/mn vertigineux. Grâce à la faible inertie de la turbine, le décalage est pratiquement inexistant et la pression de suralimentation est générée même avec des charges – sans avoir besoin d’enfoncer le pied droit – très léger.
La soupape de décharge, grâce à un gouvernement électronique, permet un contrôle parfait de la pression de soufflage. Les Turbos des deux moteurs soufflent environ 1,5 bars de surpression maximale, et dans les deux cas ils ont un refroidisseur d’air-eau très compact. Le 1,0 VTEC Turbo a une puissance spécifique de 129 CV/litre, tandis que le 1,5 est laissé dans le CV/litre 121. Honda qualifie le 1,0 VTEC Turbo comme un remplacement direct du 1,8 i-VTEC de 140 CV, qui selon les benchmarks internes, avantage dans toutes les mesures.
Les moteurs 1,0 VTEC Turbo ont un rapport de compression de 10:1, tandis que le 1,5 VTEC Turbo atteindre 10.6:1. Un plus grand rapport de compression, plus d’efficacité … et plus de problèmes d’allumage automatique. 10.6:1 est un chiffre étonnamment élevé pour un moteur spécifique à haute puissance Turbo. Pour éviter la détonation automatique du mélange – la «bielle» est très préjudiciable à toute essence – Honda a méticuleusement soigné l’allumage du mélange carburant/air.
D’abord, ils évitent de surenrichir le mélange par des soupapes réfrigérées: ils sont creux et remplis de sodium, qui est réfrigéré par le manchon de refroidissement du conduit d’échappement. Les pistons des deux moteurs VTEC Turbo ont une cavité dans leur tête, ce qui évite tout excès dans le cycle d’explosion. De plus, le piston est réfrigéré par deux distributeurs d’huile – sur son côté intérieur – et possède des segments ionisés à faible frottement. Ainsi, l’autoallumage craint du mélange est évité.
Une des clés de ces moteurs turbo VTEC est son faible frottement entre les matériaux. En plus des segments ionisés, le moteur a un ciguëñal très léger d’acier de haute résistance. Esmerlilado par la mécanisation des chambres de combustion réduit également le frottement et assure une bonne fiabilité à long terme. Le moteur utilise une huile 0W20 à très faible viscosité. Bien qu’il ne sera pas le plus approprié pour la steppe sibérienne, en Europe, il assure une lubrification rapide et correcte de l’ensemble du moteur.
La technologie Earth Dreams Technology gains en présence avec le nouveau 1.0 et 1.5 litresLe fabricant ne parle pas encore sur le nombre d’avantages pour ces nouveaux moteurs de plus petite taille, mais les spéculations suggèrent que le petit trois cylindres de 1.0 litre d’une puissance de dans autour de la De 128 CH et 200 Nm de couple. En termes de la version de 1,5 litre, l’attente s’élève à 175 CH.
L’entreprise a confirmé la l’investissement de 270 millions d’euros dans de nouvelles technologies et procédés pour la production de la nouvelle Honda Civic qui va venir à l’Europe au début de 2017, comme annoncé lors du dernier salon de Francfort. Les corps de cinq portes sera produite exclusivement en Europe, en particulier dans l’usine Honda de Swindon, royaume-Uni.
Termes de recherche entrants :
- la consommation de honda civic essence 1 0 turbo 2017
- Honda moteur 1 0 VTEC Turbo
- nouveau moteur honda 1 0