La Volkswagen Scirocco est une compacte de coupe dynamique fabriquée par Volkswagen. Il n’est disponible que dans la carrosserie à trois portes. Il a été publié en 2008, et en 2014 a reçu une mise à jour sur la mécanique et la technologie. Contrairement à son frère la Volkswagen Golf, il est toujours basé sur la plate-forme PQ35 du groupe Volkswagen, et non sur le MQB moderne. Il est l’un des plus anciens véhicules de la gamme Volkswagen, mais sa conception a duré bien au fil du temps et appartient à une espèce en voie de disparition, celle des compacts à trois portes.
l’avenir de la Volkswagen Scirocco est quelque peu incertain car il ne peut pas recevoir une nouvelle génération, il est encore un modèle très intéressant pour les préparateurs en raison de sa conception, section technique et dynamique.
La Volkswagen Scirocco est livré de série avec plusieurs montres sur la console centrale, mesurant la température de l’huile ou la pression turbo, ainsi que le temps, à l’aide d’un chronomètre. Il peut équiper des systèmes de sécurité active tels que la détection de véhicules dans l’impasse, et des aides à la conduite telles que les caméras inversées.
Le principal atout de Scirocco reste sa différenciation. Il a une image différente de ses quelques rivaux, et est à cheval entre le monde généraliste et le monde premium. Malgré son âge, Volkswagen a mis à jour son équipement d’infodivertissement, compatible avec Android Auto et Apple CarPlay.
La Volkswagen Scirocco R reçoit le package de mise à niveau Aspec PPJ430.
Préparateur chinois Aspec sur la Volkswagen Scirocco R, alors profitons-en.
Sous le nom de « PPJ430 », le préparateur Aspec, basé à Hong Kong, nous présente un programme d’ajustement complet pour la variante plus radicale et sportive de Scirocco. Et oui, ils sont capables de donner un, deux ou trois rebondissements à l’image de la Sciercco R ainsi que sa section mécanique. Il ressemble à un modèle retiré des circuits et il est logique, comme le préparateur a été inspiré par les voitures participant à la Chine Touring Car Championship.
Son design extérieur a été radicalisé grâce à un important kit de carrosserie avec lequel, en plus d’élargir le fuselage, il est également possible d’offrir l’image d’une « oiture de voi ». Jetez un oeil à son avant, nous voyons que le Scirocco R reçoit une nouvelle lèvre ainsi que de grandes instries d’air. Et en suivant à l’avant, nous voyons un nouveau capot avec deux prises d’air qui améliorent le refroidissement du moteur.
l’extérieur de la Volkswagen Scirocco R préparé par Aspec, nous verrons beaucoup de nouveautés. Le plus remarquable de tous est l’énorme spoiler de plafond arrière fixe ou les quatre sorties d’échappement intégrées dans un diffuseur très radical. Toutes les pièces qui composent le kit de corps peuvent être demandées en fibre de carbone ou en fibre de verre.
Passant à la section mécanique de cette préparation, Aspec nous offre la possibilité (en option) d’installer un kit de puissance avec lequel augmenter la puissance du moteur 2,0 litres Turbo jusqu’à 436 ch. Cependant, il n’y a pas de détails sur le type de modifications apportées au moteur afin d’atteindre ce chiffre. En tout cas, nous sommes à la recherche d’une petite mais puissante fusée.
Qui est Aspec ?
Il s’agit d’une entreprise basée à Hong Kong dédiée à la fabrication de différents composants mécaniques et esthétiques, qu’ils ont ensuite personnalisé à des modèles de production de masse. La société a travaillé avec des unités telles que maserati Ghibli (PPM500), Volkwagen Golf (PPV400) ou la grande Lamborghini Gallardo (PPL600).
Au sein de l’entreprise, nous pouvons voir à partir de différentes options de kits de carrosserie pour les différents modèles des nouvelles gammes BMW entre autres, à des composants mécaniques de haute performance ou un catalogue de pneus personnalisés comme ceux assemblés par notre protagoniste. Ce sont des Aspec MF75 forgés de 19 pouces.
Aspec a mis en place un programme complet d’ajustements qui fournissent à la Scirocco R des qualités dignes d’une supercar. Le turbo de 2 litres offre maintenant pas moins de 430 chevaux, bien que l’entreprise ait décidé de nous laisser avec du miel sur nos lèvres, puisque les déclarations sur les processus par lesquels toute cette puissance est extraite, sont taboues. Ils prétendent avoir incorporé un nouveau système d’échappement personnalisé, et bien sûr je déduis qu’un turbo plus grand avec son IC surdimensionné correspondant, mais la chose la plus intéressante à ce sujet est le mystère qu’ils jettent sur nous sur le traitement spécifique qui sera intervenu dans leur système de gestion et d’alimentation.
Rétroviseurs également prendre sur un nouveau, lentilles beaucoup plus agressives en ligne avec l’ensemble. Son capot a également été équipé d’énormes insintries d’air pour la collaboration dans la collation de ces 430 poulains sauvages.
Le système d’échappement dont nous n’offrons pas non plus de spécifications, nous permet seulement de nous délecter de ses quatre sorties énormes, qui avec un minimum d’imagination, nous pouvons avoir une idée de ce que le jouet en question sonnera.
Les pneus, également spécifiques et qui, je suppose, ont été spécialement conçus pour le modèle, ont acquis un nouvel ET en fonction de ses nouvelles hanches prononcées. Le MF75 de 19 pouces nous permet de voir à l’intérieur du nouvel équipement de frein Alcon que l’entreprise lui a donné, ayant des étriers à six pistons personnalisés à l’avant et quatre à l’arrière.
cette préparation est son kit de carrosserie, où il change complètement son apparence, le rapprochant considérablement de celui d’une voiture de course. Pour ce faire, il utilise un nouveau capot avec plusieurs prises d’air pour aider au refroidissement du vain, calendrier nouvelle facture, un pare-chocs avec des pouces d’air beaucoup plus important, considérablement élargi marches de roue, lèvre inférieure spécifique, jantes avec nouvelle ET et la largeur pour convenir au nouveau corps, spoiler arrière fixe, quatre grandes prises d’échappement ovale intégrées dans un diffuseur , pare-chocs arrière avec prises d’air agressives, ainsi que des talons spécifiques pour s’adapter à la nouvelle largeur des marches de la roue.