Dongfeng Peugeot Citroën Automobile, d’une joint-venture entre le constructeur chinois Dongfeng et PSA, juste ar pour un nouveau modèle, qui est placé sur le haut de la gamme, la Dongfeng Aeolus A9. C’est un véhicule de représentation qui prend comme base la plate-forme PF3 qui donne vie à la Citroen C6 et qui est situé dans le catalogue de la marque au-dessus de la Dongfeng Aeolus A6, qui est un modèle dérivé de la Citroën C4. La plate-forme PF3 dans sa version courte peut également être utilisé à des modèles tels que la Citroën C5 actuelle.
Avec une sobre et juste, ce qui est certain, c’est que la Dongfeng Aeolus A9 loin de ce concept qui subsiste encore dans nos esprits, et embaucher des chinois. Est note le savoir faire d’une puissante automobile du groupe PSA, autant de “savoir-faire”. Par la taille, la Dongfeng Aeolus A9 est un rival à des modèles comme la BMW de Série 7 ou la Série 5, empattement long qui existe aussi en Chine. Mesurée 5,06 mètres de longavec une largeur de 1,86 mètres et une hauteur de 1,47 mètres. Avec 2,9 mètres, votre combat est généreux.
À l’intérieur a un conception tout aussi sobre et élégante ainsi que l’extérieur. Le cuir nappa et les inserts en bois revêtement d’un habitacle que les caractéristiques de conception générale a quelques similitudes avec la Volkswagen Passat. Il est facile d’identifier les différentes commandes et les éléments présents dans certains modèles européens de PSA. Un écran tactile sur le tableau de bord vous permet de passer de nombreuses boutons pour le contrôle de l’ordinateur multimédia, le navigateur ou le système de climatisation bizona.
En termes d’équipement, la Dongfeng Aeolus A9 électrique des sièges avec mémoire, massage et chauffage, frein de stationnement électrique, de la climatisation à quatre zones, commandes du système audio dans les sièges arrière, toit solaire, phares à DEL, ou le régulateur de vitesse et limiteur de vitesse.
La boîte de montres est directement héritée de la Peugeot 508
Au départ sera disponible avec un moteur 1.8 THP essence turbocompressé avec 204 CH de puissance et 280 Nm de couple développé par Dongfeng. L’Aeolus A9 est à l’avant-roues motrices et la boîte de vitesses est automatique à six vitesses. Plus tard viendront les moteurs à essence 2.0 et 3.0 V6 source de PSA, toujours en lien avec le changement automatique.
Source – Dongfeng
Voiture associée
Citroën C5
De 24.830 euros
A partir de 22.630 euros