Les bons arguments pour convaincre
le B-segment des SUV est l’un de la plus grande projection connaît ces dernières années, et la marque SsangYong, qui se spécialise dans rôle dans la fabrication automobile SUV, ne pouvait pas se permettre de ne pas avoir croisé de ces fonctionnalités.
le pari est appelé Tivoli et même si elle prend quelques mois sur le marché espagnol essayé à fond pour voir si c’est vraiment utile de garder à l’esprit lorsque vous décidez d’acheter un petit SUV . Je n’ai pas quelque chose de facile, pas de, sa longue liste de concurrents comprend des modèles tels que le Nissan Juke, le Renault Captur, Opel Mokka ou de la Citroën C4 Cactus, pour en citer quelques exemples parmi les nombreuses autres personnes qui la composent. De sorte que la concurrence est garanti.
Tivoli est un peu décochez les autres grâce à ses grandes dimensions extérieures. segment est le plus grand (mesures 4.2 mètres de long). De cette façon, vous pouvez prendre le coeur et offre l’un des modèle le plus spacieux et utilisable à partir de tous les rivaux de l’instrumentation des cockpits.
galerie Le Tivoli est le premier SUV du segment B de la marque coréenne, et le premier d’une nouvelle génération de véhicules à être lancé dans les années à venir. pour creuser un peu plus profondément dans toutes les fonctionnalités de la nouvelle SsangYong Tivoli, le coréen de la marque nous a donné une unité de test équipé avec moteur-transmission de la combinaison la plus recherchée roues motrices. C’est, l’ moteur diesel D16T 115 hp, avec manuel 6 relations et 4×2
La conception de nouveaux
. le SsangYong Tivoli c’est le premier modèle que le constructeur coréen marque a lancé après l’acquisition de la marque par Mahindra Groupe. Le fabricant Indien et de l’investisseur est de mettre de l’argent et permet SsangYong pour faire un plan de travail pour lancer de nouveaux modèles de plus grande qualité. Il s’agit de la même chose s’est produite avec l’acquisition de Jaguar et Land Rover par Tata Motors Groupe.
Tivoli est le premier d’une nouvelle génération de véhicules qui sera lancé dans les années à venir . de plus élaboré, de qualité supérieure et avec un accent sur le goût Européen, a priori, devrait booster les ventes de la société coréenne continent, à l’approche des voitures. Récemment, nous avons assisté à la présentation de la deuxième version, XLV, le nouveau SUV compact SsangYong (ici vous pouvez voir la prise de contact avec le SsangYong XLV).
galerie est le plus grand dans le segment, un fait qui assure une bonne habitabilité. Comme je l’ai dit au début, nous sommes face au plus grand segment B-SUV. mesures 4.2 mètres de long, 1.8 m. large, 1.6 m. de hauteur et a un empattement qui atteint 2.6 mètres . Sur le papier quelques niveaux qui devraient assurer une meilleure habitabilité parmi ses rivaux. Un peu plus tard, nous allons voir.
Parlons d’abord de son esthétique. Il est indéniable que, derrière ce modèle est un bon travail de conception qui brise le moule établi dans les derniers modèles de SsangYong. Avec le Tivoli de la marque a sorti son nouveau langage de conception sur qui sont le développement de nouvelles voitures avec une nette ressemblance.
Goûts il n’y a rien d’écrit et tout le monde a sa propre opinion , mais je ne les déteste pas moi. Contrairement à. Je pense qu’un amical, curieux et de voitures différentes de quoi que ce soit vu à ce jour. Je dois dire que je trouve le plus réussi de l’avant que par l’arrière, tout en reconnaissant que cette Tivoli est, au moins, d’origine.
galerie Le nouveau langage de conception de la marque coréenne s’appliqueront également pour les prochaines versions. avant dispose d’un frontale puissante , avec un très étroite grille, logo de la marque dans le centre, une petite prise d’air inférieure, les lumières sur les côtés et les phares importante présidé par Feux diurnes à LED type.
la vue de côté, nous offre une figure assez carré proportions souligné par de puissantes lignes de traction. Dans ce cas, mettre en évidence puissant hanches , surtout l’arrière, qui ajouter de l’intensité à l’ensemble de la.
A l’arrière on trouve un grand hayon très propre dans la conception avec une carrozada grande surface. La lunette arrière est un peu petite , et bien que la visibilité arrière n’est pas mauvais, si vous soustrayez de vision du conducteur.
galerie vous pouvez le veuille ou non, mais c’est indéniablement un très original de la voiture. le bicolore ton de la carrosserie et le toit est en standard , mais malheureusement, ne peut pas être configuré pour répondre à la consommation. Les combinaisons sont déjà préréglées en fonction de la couleur de la carrosserie choisie.
Un habitacle de la grande
L’intérieur est très agréable, mais un peu spartiate si nous parlons des matériaux utilisés. Dans ce cas plastiques durs faire toutes les pièces du tableau de bord et quelques commandes qui ont choisi donne l’impression de ne pas échouer à supporter au fil des années. Je n’ai même pas si, il semble pire que l’un de ses rivaux.
Le design des boutons sur le climat semble un peu daté, c’est quelque chose de subjectif, mais ce qui est surprenant, c’est la disposition de certains boutons : comme le règlement de la dureté de la direction dans la région de passager, ou des contrôles de l’ordinateur de bord sont situés sur la console et pas sur le volant ou le levier. sont un peu en désordre .
galerie Le design intérieur est correct, bien que trop abusé en plastique dur. Ce n’est pas au-dessous de l’un de ses rivaux. Une chose qui doit être noté est le système d’Infodivertissement, composé d’un touch 7 pouces écran avec une bonne résolution, une interface intuitive et situé dans un haut position pour améliorer la visualisation sans détourner trop de la route. Le navigateur est signé TomTom et souligne, dans ce cas, pour sa vitesse de traitement, la facilité d’utilisation et très agréable et facilement compréhensible graphiques.
Si rien souligner, avec un accent particulier sur les sièges avant sont certainement excellents sièges . Vraiment, le meilleur qui peut être trouvé dans ce segment. Ils sont super à l’aise et à son tour gérer pour envelopper parfaitement à la fois le dos et les reins, et les jambes.
Le volant un peu gros uniquement en diamètre mais il a un toucher très agréable grâce à sa doublure en cuir. En outre, il est Multifonction , qui est toujours la bienvenue. Cependant manque de réglage de la profondeur , seulement en hauteur. Pour la grande majorité des pilotes cela ne va pas poser de problème, depuis il arrive sur un petit siège et de trouver facilement une position de conduite optimale. Cependant, pour les personnes de grande taille, comme moi (1.87 m.), Est un problème à régler. Si l’on place le siège de sorte que c’est nous le volant dans une bonne position, genoux nous toucher avec le bas du tableau de bord, et si nous le volant est un peu loin.
voir la galerie Les sièges arrière sont incroyables. Ils peuvent voyager vaguement deux adultes de grande envergure. En plus de la place centrale est parfaitement utilisable. Le long empattement de la voiture qui a cela se traduit par beaucoup d’espace pour les occupants des sièges arrière . Un plus typiques d’un véhicule à partir d’un segment haut de l’habitabilité. Étonnamment généreux pour les jambes et une grande marge pour le toit. Dans l’image ci-dessus, vous pouvez voir comment j’ai trop d’espace au-dessus de la tête et dans la zone du genou.
Derrière peut voyager à deux adultes de grande taille avec un grand confort et étonnamment un troisième passager de la place centrale . Le troisième siège est pleinement exploitable, il n’est pas trop mal à l’aise rembourrés et en aucun cas le contact de la tête ou sur le plafond et les genoux sur le dossier des sièges avant.
galerie le compartiment à bagages offre 327 litres, bien que les formes irrégulières va pénaliser lors de la distribution de la charge. dans ce cas, la marque s’est efforcée d’offrir plus de largeur pour les passagers arrière au lieu de l’ajout d’un tronc grand. Pas trop généreux, uniformise 327 litres et même si elle est profonde, trop pénalisé les formes irrégulières des flancs. Si le dossier des sièges avant rabattu atteindre un la capacité totale de 1,019 litres , qui n’est pas mal, bien que notre unité de test n’ont pas le double-fond et est une étape importante. Sous le plancher de l’ roue de secours de type cookie masque. Le 4×4 les versions équipées avec roulage à plat kit
l’émerveillement de Ce diesel
Pour Tivoli, SsangYong ne permet que deux mécanique variantes.! Un moteur à essence 128 hp et 115 hp diesel . La version que nous avons testé monte le 1.6 diesel un moteur 4 cylindres développé par la marque, qui propose un certain nombre de la puissance correcte avec un engagement clair en faveur de l’efficacité.
galerie Le moteur diesel 115 hp surpris par la qualité de leur travail. Il passe peu de, il est élastique, il est puissant et permet de filmer à très bas des tours. Si nous jetons un rapide coup d’oeil à sa fiche de données nous pouvons voir que la marque a réussi à approuver un consommation moyenne de seulement 4.3 litres par 100 kilomètres pour la version à transmission manuelle et 4×2. Bien qu’après une semaine de test de ce modèle, j’en ai conclu que la consommation réelle est d’environ 5.5 l / 100 km .
L’une des choses que j’ai été surpris de tester ce modèle a sans doute été son moteur. Je pensais que ce serait juste un plus, mais la vérité va très, très bien. est un moteur qui offre un très bon rendu des basses, est suffisamment élastique pour un diesel et est capable de se déplacer à Tivoli avec beaucoup de facilité .
L’ 300 Nm de couple les offres sont disponibles à seulement 1,500 tr / min et reste constant jusqu’à 2,500 tr / min. ne sont 1,000 tr / min la différence, mais dans la plupart des cas, avant une conduite normale, nous en avons toujours se déplacer entre ces deux valeurs.
galerie La moyenne de la consommation Réelle est situé à environ 5.5 l / 100 km. À l’approche de la 4.3 litres homologué pour faire beaucoup de route. La transmission manuelle à 6 vitesses a un longuets, mais pas inconfortable développement. Oui remarqué un grand saut dans l’excès entre le troisième et le quatrième vitesse , un facteur qui tourne le moteur trop largué. Dans ce cas, vous devez passer un peu de temps à comprendre quand est le meilleur moment pour passer à la vitesse supérieure. Surtout dans les montées.
Grande amélioration de la dynamique de conduite
Retour sont ces modèles de SsangYong caractérisé par ultra-doux, très à l’aise suspensions oui, avec un rouleau plutôt maladroit et lourd. L’arrivée de Tivoli représente une révolution dans ce domaine. En Europe, nous aimons un peu plus ferme, suspensions des voitures, et c’est précisément ce qu’ils ont fait avec ce modèle.
galerie Maintenant, nous pouvons dire que SsangYong il a fabriqué une voiture qui va bien. Et c’est grâce à la nouvelle plate-forme et de bonnes suspensions, avec une approche plus Européenne. L’ la suspension avant est à jambes de force McPherson et à l’arrière à poutre de torsion , comme dans la plupart de ses rivaux. Le 4×4 les versions multi-lien de la suspension arrière monté en raison de la complexité de la combinaison de la barre de torsion avec l’arbre d’entraînement. Il est remarquable de constater le bon travail avec moron assez dur si épouvantables, qui améliore le comportement dynamique par rapport à un Rexton Rodius ou, par exemple. Le corps ondule légèrement , et c’est bon, bien que, dans certains cas, l’amortissement peut être un peu sec.
L’ adresse guide assez bien le véhicule, mais n’ont pas fini de s’habituer à votre toucher. Présente trois degrés de dureté admissible par un bouton sur la console, bien que dans mon cas je l’ai trouvé agréable de position Sport . Dans Normal ou Confort est trop assistée et transmet peu d’informations sur l’état de la route.
galerie Les avantages sur le terrain en matière de tourisme sont minimes. Seulement grâce à une meilleure garde au sol. Si vous avez à marcher sur le meilleur de la montagne 4×4 version mixte et pneus. En dehors de l’asphalte … pour ce que vous voulez dire. Il se comporte comme n’importe quel autre SUV. Ce n’est pas un SUV, évidemment, et seulement les gains d’un plus grand dégagement au sol par rapport à un classique du tourisme. Oui, a de bons angles d’attaque et de sortie , ainsi, le 4×4 version, avec un mélange de pneus, pourrait devenir un bon choix pour visiter assidûment la montagne ou de la bande de roulement des chemins beaucoup de difficulté.
l’équipement et les prix
la version que nous avons testé porte degré d’équipement Limité , le plus élevé, avec la configuration de moteur, le changement et la traction de notre unité de test. Cette variante est facturé à 21,000 euros et a une longue liste d’équipements de série qui peut voir dans le paragraphe suivant
Monta nombre . Climatisation bi- zone avec fonction mémoire, volant de direction multifonction, volant chauffant, contrôle de la vitesse, navigateur avec écran tactile de 7 pouces, 6 haut-parleurs, L’USB et le port d’entrée HDMI, vue arrière de la caméra, indicateur de changement de vitesse de GSI, alarme antivol, anti-démarrage, des lumières et de la pluie, vitres électriques, essuie-glace Aero Lame, les fermetures des enfants, rétroviseur intérieur photosensible, mixte sellerie en cuir et tissu, roues en alliage 18 noir po, électriques et chauffants rétroviseurs extérieurs, teinté vitres arrières, feux de jour à DEL du capteur feux de brouillard, corps finition deux tons, deux à l’avant airbags, airbags latéraux, airbags rideaux, airbag genoux pour le conducteur, DLD ABS, distributeur électronique de la puissance de freinage système de freinage, assistance au freinage BAS, active le système de rouleau de prise en charge d’ARP, aide au démarrage en côte HSA, système de contrôle de traction de la SFLT, contrôle de la pression des pneus TPMS, sièges avant chauffants, volant et pommeau du levier de vitesse en cuir, prises de courant auxiliaires 12V Isofix, parmi les quelques autres que j’ai pas mentionné.
galerie le 7 pouces à écran tactile de série sur le modèle Limited. Son interface est facile à comprendre et le navigateur de la firme de TomTom. Pour configurer exactement comme notre unité sera ajouté € 390 bonus correspondant à la peinture extérieure et 258 € le gigognes plateau du tronc. Rien de plus.
total “notre” Tivoli est facturé 21,648 euros . Cependant, aujourd’hui, la marque propose une promotion rabais de 1,000 euros d’autres 750 euros de réduction en cas de coupure de courant accomidate le Pive Plan et autres 1,000 d’euros supplémentaires, si nous donnons à nos vieux Ssangyong .
Si nous répondre à toutes les exigences de l’unité, nous avons testé nous a coûté 18,898 euros , un prix nettement de proposer des rivaux de segments égaux de l’équipement . Et c’est l’un des meilleurs arguments de la nouvelle modèle coréen.