Skoda Kodiaq: offensive VUS

Pari intelligent

La nouvelle Skoda Kodiaq est maintenant prêt à être commercialisé dans toute l’Europe. La marque est déjà d’accepter des commandes, bien que les premiers exemplaires arrivent en Espagne en Mars. Les tarifs de la gamme entre 25.240 et 40.540 euros, non compris les rabais ou promotions.

Le Kodiaq est présenté comme le de nouveaux et de plus grands SUV de Skoda, et la première 7 les lieux de l’histoire récente de la marque. Selon des responsables de Skoda, ce nouveau véhicule aussi représente le début d’une offensive VUS, qui continuera à 2018 avec le lancement de la nouvelle Skoda Yeti. Le Kodiaq est positionnée juste au-dessus de l’actuel Yeti, bien que son apparence est celle d’un grand SUV, la réalité est que est une voiture compacte, les mesures qui 4,69 mètres de long, 1,88 la largeur et la 1,67 haute, y compris les barres de toit. Pour vous donner une idée, c’est seulement 3.8 cm de plus qu’une Skoda Octavia et a des mesures similaires à celles d’une Audi Q5. Cependant, ses concurrents les plus proches par gamme de prix et en étant en mesure d’offrir une troisième rangée de sièges sont de la Hyundai Santa Fe, Kia Sorento, Nissan X-Trail et de la nouvelle Peugeot 5008 et Renault Koleos.

afficher la galerieSkoda Kodiaq: ofensiva VUSLes photos sont trompeuses. La Skoda Kodiaq semble plus grande qu’elle ne l’est en réalité, ses dimensions sont celles d’un SUV compact. Bien que l’intérieur de l’espace ne manque pas. Cette capacité de transporter jusqu’à sept passagers est un détail important. Non seulement parce que cela répond aux besoins de ces clients potentiels qui ont une grande famille ou ont tendance à voyager en compagnie d’un grand groupe d’amis, mais c’est aussi un indicateur de la capacité de transport du véhicule. Et dans ce sens, la Skoda Kodiaq se démarque de ses concurrents, en offrant le plus grand coffre de sa catégorie, avec 720 litres de capacité (dans le modèle de 5 places), ou 630 litres dans le 7.

Immense tronc
afficher la galerieSkoda Kodiaq: ofensiva VUSderrière rappelle que le Siège de la Ateca, un modèle avec lequel il partage une plate-forme. Dans le Kodiaq, la distance entre les arbres est grand, de sorte que l’intérieur de la capacité est supérieure. Les sièges de la deuxième rangée peut être activé dans un propoción 60:40 que ce soit manuellement ou automatiquement par le biais de quelques poignées de. Ainsi, vous obtenez un surface totale de la charge de 2065 litres jusqu’au toit. sur l’autre main, si nous optons pour un siège passager avec dossier inclinable, nous pouvons nous charger de cette voiture, les objets jusqu’à 2.8 mètres de long. Cela rend la Skoda Kodiaq pas seulement un SUV pour la famille tâches, mais aussi un bon véhicule pour le travail, si nécessaire.

pour Définir sur ce tronc, une planche de surf, un réfrigérateur ou un vélo, par exemple, est une tâche qui facilitent les réseaux et les crochets qui sont en option. La forme plate de cette botte, il est facile pour l’entrée de paquets. Sur l’autre main, a un double fond avec l’un de ses plateaux sont réglables. J’ai expliqué la première place, les caractéristiques de la malle parce que je crois que c’est l’un des points forts et de différenciation de cette voiture, et celui que beaucoup d’entre vous ont à l’esprit.

7 places
afficher la galerieSkoda Kodiaq: ofensiva VUSla ligne extérieure de La Skoda Kodiaq est assez aérodynamique et il montre jusqu’à. Il n’y a Pas intrusive bruits, une voiture est très bien insonorisées. Sur le sol de ce tronc, peut être intégré dans un troisième rangée de sièges. Il est facultatif, et il en coûte 810 euro. C’est une bonne solution lorsque vous le transportez dans un temps opportun pour plus de gens que d’habitude. Je dis en temps opportun parce que ces deux accessoires ne sont pas appropriés pour les enfants ou les adultes de petite taille.. Les deux places disponibles, encore encore assez ergonomique, séjour très près du sol, forcer vos genoux à se plier plus que prévu. Et pour aller peu à l’aise, il est nécessaire d’aller de l’avant les sièges de deuxième rangée, ce qui peut être fait jusqu’à 18 centimètres.

Est un la troisième rangée de corriger, sans plus. Est le niveau de la concurrence, peut-être un peu au-dessus de certains de ses rivaux en termes de l’espace disponible. Gardez à l’esprit que le fait de pouvoir aller de l’avant les sièges de deuxième rangée est une commodité qui ne doit pas nuire au confort des autres passagers. En fait, dans la deuxième rangée de sièges, il y a beaucoup d’espace par rapport à la première ligne, bonne hauteur de plafond et une bonne largeur au niveau des épaules, dans le style d’une Skoda Superb. Cette deuxième ligne de profiter de l’air conditionné et le chauffage, dans les sièges des coins. La centrale passager ne pas profiter de tant de confort, et est blessé par un tunnel de transmission, quelque chose d’intrusif, comme c’est presque toujours le.

afficher la galerieSkoda Kodiaq: ofensiva VUSLe tableau de bord est sobre, avec l’abondance de lignes verticales. Mais en même temps, il est ergonomique et très agréable pour les tacos et de l’utilisation. nous Allons à la places en face. Le premier contact avec la voiture émet un bonne sensation de qualité de finitions, les matériaux et la conception. Comme c’est souvent le cas à chaque fois que j’arrive sur une Skoda dernière génération, le parallélisme avec d’autres produits de Volkswagen est évident. Le Kodiaq partagé avec certains Volkswagen, la conception de certains boutons et des montres, ainsi que le mode de fonctionnement de votre affichage numérique, type tactile et capteur de proximité.

cependant, le tableau de bord dispose d’un design distinctif, en ce qui la priorité a été donnée aux lignes verticales, dans lequel les grilles de ventilation sont les personnages principaux. Son design est quelque chose de sobre, très “allemand”, mais agréable et ergonomique. J’ai trouvé très facilement la position de conduite, et me surpris positivement la la visibilité est bonne, que le pilote a sur l’environnement de la voiture, dans tous les sens. Dans cette Skoda conduit dans un position haute, dominante, presque comme dans un vus. C’est l’un des aspects qui favorisent le choix d’un SUV par rapport à une mini-fourgonnette ou un membre de la famille, par exemple, dans beaucoup de gens.

afficher la galerieSkoda Kodiaq: ofensiva VUSpar le biais de ce 8 pouces à écran tactile, vous pouvez activer la connexion internet, si demandé. Skoda a pris soin de beaucoup de la connectivité de la Kodiaq.Le confort à bord de ce SUV n’est pas seulement atteint avec un bon design, mais aussi avec un quantité et de la qualité de l’équipement remarquable. Les sièges avant peuvent être soit en cuir ou en tissu, chauffée, ventilé, réglable électroniquement et avec soutien lombaire, en fonction de la finition choisie. Trois: Active, L’Ambition et le Style.

Peut être équipé Climatronic à trois zones (en option dans le fini de l’Ambition, et le Style), système de charge pour Smartphone type inductif à l’aide de la norme Qi, panorama toit ouvrant électrique, entrée sans clé de démarrage ou de l’équipement de son Canton avec 8 haut-parleurs. Il propose également une package pour les enfants, que comprend le verrouillage de sécurité des portes arrière à partir de la pilote du stand, lingettes, solaire, et couvertures de cuir artificiel en place de tissu sur le dos des sièges avant.

Neat connectivité
afficher la galerieSkoda Kodiaq: ofensiva VUSL’aménagement intérieur peut être très bon, surtout dans les versions cesse de gamme. Skoda a mis l’accent sur la conception d’un SUV avec les meilleures solutions de connectivité développé par la marque. La voiture peut être monté deux cartes SIM, la première pour le système d’info-divertissement en Ligne, et la deuxième pour les Soins.

L’ D’Infodivertissement En Ligne propose des informations sur le trafic en temps réel, affichage des graphiques dans le navigateur avec Google Earth et Google Street View, mettre à jour des cartes, les stations de gaz et les prix du carburant, nouvelles en ligne, la météo de l’information et de points d’intérêt, entre autres. Ces services sont offerts gratuitement lors de la première année, et puis paiement.

afficher la galerieSkoda Kodiaq: ofensiva VUSLa charge de la téléphonie mobile système de, par induction, est une option intéressante si votre smartphone est compatible avec la norme Qi.sur l’autre main, l’ Soins offre d’appel d’urgence après un accident, mécanique de diagnostic du véhicule-à-véhicule à distance et d’accès à distance pour les réglages de la voiture en utilisant le smartphone du propriétaire. Cela permet de localiser la voiture dans un parking et de recevoir une alerte si ils essaient de voler, ou qu’est-ce que la conduite d’une personne sans autorisation, ou trop de vitesse d’une zone donnée (utile si elle est destinée à contrôler l’utilisation qui donne à la voiture un de vos enfants adolescents, par exemple).

Ces systèmes sont accompagnés par un affichage numérique de 6,5 pouces système (Swing), ou 8 pouces écran tactile et capteur de proximité, (Les systèmes de, Bolero et Admunsen) que vous pouvez voir dans les photos. Son utilisation est très simple si vous êtes habitué à l’aide d’un Smartphone de dernière génération, et les menus sont faciles d’accès, soit en appuyant directement sur l’écran ou les boutons physiques placés à ses côtés.

En outre, le système de lass de gamme, Columbus, ajouter de la mémoire à 64 GO, un lecteur de DVD et un module LTE pour être en mesure d’utiliser un port wan et donner de la connexion internet pour le reste des passagers.

les Moteurs turbo et injection directe
afficher la galerieSkoda Kodiaq: ofensiva VUSA un tronc qui est difficile à surpasser la capacité: 720 litres dans le corps de 5 places. Leurs formes sont carrés, sans trop de pattes, ce qui entraverait le chargement des paquets. La gamme de moteurs de la Skoda Kodiaq est simple. La forme deux moteurs diesel TDI et trois moteurs à essence TSI. Dans le carburant diesel vendu, un 2.0 TDI avec 150 ou 190 chevaux, alors que dans l’essence, nous trouvons une 1.4 STI 125 HP ou 150 HP, ou un 2.0 STI de 180 HP. L’ensemble de ces moteurs montés turbo, l’injection directe, Démarrage du système&Stop et récupération d’énergie au freinage. avec un boîte de vitesses manuelle à six vitesses (obligatoire dans la version avec l’arrivée de plus simple, Active) ou une nouvelle boîte de vitesses automatique DSG 7 les relations (obligatoire dans les deux moteurs haut de gamme, l’ 2.0 STI et 2.0 TDI).

La transmission de ce SUV peut être 4×2 ou 4×4 (complet obligatoire dans les versions avec des moteurs plus puissants).

Les versions à moteur intermédiaire -, 150 CV sera le plus vendu, selon les responsables de la marque tchèque en Espagne. En fait, la majeure partie des ventes ira à la 2.0 TDI 150 HP. Il est prévu que le Kodiaq augmenter le nombre de commandes pour le changement automatique de la variation manuel, qui toutes les versions 4×2 van avec échange automatique et obligatoire, et la majorité des clients dans ce segment opter pour le front-wheel-drive en face de l’intégrale.

afficher la galerieSkoda Kodiaq: ofensiva VUSLes deux sièges de la troisième rangée n’est confortable pour les enfants ou à court adultes. Il y a peu de hauteur au sol. traction 4×4 de la Skoda Kodiaq est typique d’une todocamino. Il sert comme un embrayage multidisques qui répartit le couple entre les essieux, selon les besoins de traction, automatiquement. Ce SUV dispose d’un mode de conduite “off-road”, qui s’adapte à la réponse de l’accélérateur et de la direction lors de la conduite avec la voiture à travers la montagne. Également équipé d’un contrôle de descentes pour aider à ralentir la voiture vers le bas des pentes abruptes.

sur l’autre main, Skoda propose sur ce SUV un sélecteur de mode de conduite, ce qui permet au conducteur de régler la gestion du moteur et de la modifier selon les programmes Eco, Normal, Sport, Personne, et de la Neige (dans la version avec 4×4 système d’entraînement).

afficher la galerieSkoda Kodiaq: ofensiva VUSil Est difficile d’améliorer les dimensions de la deuxième ligne dans un SUV de cette taille. L’habitabilité est excellente. J’ai Eu l’occasion de conduire une Kodiaq avec un moteur diesel de 190 HP et les changements automatiques qui font partie de ce système, et oui, il est intéressant d’optimiser la réponse dynamique de la voiture en fonction de la route, vous êtes à rouler ou le style de conduite que vous ne.

En Majorque, où il a organisé l’essai dynamique, J’ai branché le Confort sur l’autoroute et normal et Sport sur la route de comté. La vérité est que la différence de comportement et de sensation de conduite entre les uns des autres n’est pas trop prononcé. Au moins, pas aussi marquée que vous pouvez percevoir dans une Volkswagen ou une Audi avec un peu plus de l’esprit du sport. Skoda a modifié le châssis de sorte que la réponse est toujours progressive, et lisse, fuyant radicalidades qui ne sont pas compatibles avec le caractère calme, routeur, et de confort de ce modèle.

De la même manière, le moteur diesel 2.0 TDI 190 HP répond également à cette philosophie de tourisme, et comme on le voit dans la présentation, œuvres d’un élastique, bien-chargé de couple à bas fois, aidé par un boîte de vitesses DSG qui est une référence dans la douceur et la précision dans l’utilisation normale du véhicule.

Pour tous et pour tous
afficher la galerieSkoda Kodiaq: ofensiva VUSLa Skoda Kodiaq est présenté comme un bon véhicule de remorquage de tous types d’objets. Votre assistant de stationnement de la remorque fait des manœuvres complexes. de sorte que vous pouvez percevoir en quoi je parle, la Skoda Kodiaq représente un équilibre général dans tous les aspects, et c’est quelque chose qui rend plus facile, en théorie, un bon succès commercial. C’est une voiture qui va très bien dans toutes sortes de situations, même dans la ville. Il n’est pas trop grande, et vous pouvez vous équiper d’un caméra 360 ° vision, de haut en bas qui facilite les manœuvres d’entrée et de sortie d’un parc de stationnement, même sur la batterie. Est également disponible le système de parking automatique Park Assist, et comme une nouveauté, un système de stationnement de la remorque qui permet au conducteur pour guider la manœuvre est de la contrôler à partir de la molette de régulation de rétroviseurs. En tournant ce bouton indique la voiture quelle direction vous devez prendre la remorque, et il prendra soin de transformer automatiquement le volant. Le conducteur ne doit donner de gaz. Si vous êtes l’un de ceux que vous portez des motocycles, remorques, la chasse et au-dessus de toutes les caravanes, cet os peut être intéressant.

Et dans les systèmes de sécurité active et passive, sont: l’assistant de l’avant au freinage d’urgence (standard) le régulateur de vitesse adaptatif, détecteur d’angle mort, alerte de trafic, arrière, assistant de changement de voie assistant d’embouteillage, l’assistant de protection des passagers et la reconnaissance des panneaux de signalisation, entre autres.

afficher la galerieSkoda Kodiaq: ofensiva VUSLe comportement sur la route est bonne. Le corps se déhanche juste une petite note légère et très confortable. Enfin, Je vais vous parler de l’esthétique, un aspect que dans une Skoda presque toujours semblé être considérée comme quelque peu marginal, compte tenu de l’image qu’ils avaient de certains de leurs voitures. Bien que cela devient de moins en moins. La nouvelle ligne de design créé avec le lancement de la Skoda Superb est de donner de bons fruits à la la marque tchèque, et le Kodiaq continue cette tendance. Son aspect extérieur est forte, robuste, athlétique, comme il sied à un bon SUV.

Dans l’avant a opté pour une calandre à lames verticales-style “Jeep”, qui renvoie à une sharp phares qui peuvent être full LED si commandé en option. Sur le côté souligne le haut de la ligne de taille et les deux bandes qui génèrent du volume et un aspect légèrement sportive. Peut s’adapter à des pneus jusqu’à 20 pouces, quelque chose de peu vu dans un SUV de cette taille. De retour, les lignes horizontales du hayon et le design agressif de systèmes optiques est bien géré. En fait, vu de l’arrière rappelle le Siège Ateca, son cousin-frère, avec qui il partage une plate-forme.

Pour moi, personnellement, m’a convaincu de regarder à l’extérieur, surtout en tenant compte de certains des précédents vu dans la mars tchèque. Je pense que le Kodiaq, sans avoir un design spectaculaire, il peut être du goût de beaucoup de gens, en particulier ceux qui sont à la recherche d’un SUV pratique, avec l’habitude des solutions “Simply Clever” de la marque.

afficher la galerieSkoda Kodiaq: ofensiva VUSSkoda entre dans la bataille des SUV 7 places, chaque jour plus populaire en Europe.

Les PRIX de vente conseillés sont comme suit:

Skoda Kodiaq 1.4 STI 125 HP Manuel 4×2 Active 25.140€

Skoda Kodiaq 2.0 TDI 150cv 4 Manuel de×4 Active 30.740€

Skoda Kodiaq 1.4 STI 150 CH DSG 4X2 LOI sur l’Ambition 31.240€

Skoda Kodiaq 1.4 TSI 150cv Manuel 4X4 LOI sur l’Ambition 31.240€

Skoda Kodiaq 2.0 TDI 150 CH DSG Ambition 4X2 33.390€

Skoda Kodiaq 2.0 TDI 150cv Manuel 4X4 Ambition 33.390€

Skoda Kodiaq 2.0 TDI 150 CH DSG 4×4 L’Ambition 35.390€

Skoda Kodiaq 1.4 TSI 150cv Manuel 4X4 ACTE de Style 34.940€

Skoda Kodiaq 1.4 STI 150 CH DSG 4X4 Style 36.940€

Skoda Kodiaq 2.0 STI 180 CV DSG 4X4 Style 38.640€

Skoda Kodiaq 2.0 TDI 150 CH DSG 4X2 Style 37.090€

Skoda Kodiaq 2.0 TDI 150cv Manuel 4X4 Style 37.090€

Skoda Kodiaq 2.0 TDI 150 CH DSG 4X4 Style 39.090€

Skoda Kodiaq 2.0 TDI 190 CV DSG 4X4 Style 40.540€

n