sera certainement Novembre alors nous pouvons vérifier ce qui se donne de façon dynamique le nouveau grand SUV Skoda, le Kodiaq, même si nous avons déjà pu monter une unité de pré -série avec le camouflage costume. Pour l’instant, si vous avez déjà aussi parlé de ses premières données officielles, et révèle certains de ses secrets, aujourd’hui, nous achever approche statique modèle, qui a fait une grande impression: vous anticiper aujourd’hui pour tous les détails et l’analyse à l’intérieur de.
Laissez-nous commencer par dire qu’ nouvelle Skoda Kodiaq semble atteindre la bonne relation entre la taille de votre corps (4.70 mètres) sans équivoque aspect robuste mais pas inelegancy de et l’étendue de son intérieur , solide et défini un transfert suffisant de la perception de la qualité de l’. Porte à l’intérieur et par rapport à ses rivaux, ceux qui ont une taille similaire et, comme lui, 7 des sièges dans les trois rangées de sièges, l’ Skoda Kodiaq pas connu comme plus large que la moyenne, bien qu’il est en elle et un avant plus large ou Mitubishi Outlander Nissan X-Trail résultat. En tout cas, l’ centre de rangée de sièges a une largeur adéquate pour lui permettre d’être placés dans les sièges pour enfant 3 -Chaque fois que ne sont pas des plus voluminosas-, bien que seulement la fin de deux ils ont des ancrages Isofix type.
Cependant, et avant que l’espace en porte-à-porte, ou entre d’un côté parées si nous analysons est la largeur de la troisième rangée de sièges- les plus saillantes de la dimension de la nouvelle Skoda Kodiaq Il sera a la hauteur entre le plafond et les sièges. Tellement que, dans ce modèle peut être limitant choisir toit panoramique en option , un élément qui a toujours vole centimètres, bien que ceux habituellement, vous utilisez sont de haute.
Skoda Kodiaq: Intérieur 7 places
Cette amplitude de la dimension verticale atteint, même à la troisième rangée de sièges, qui sont les deux que l’expansion sélective Skoda Kodiaq capacité de cinq à sept places . Certes, avec environ 87 centimètres ici (ce que l’on pourrait trouver dans les sièges arrière d’un certain nombre de coupes), un adulte ne pouvait trouver à l’aise; de plus quand le trottoir est vraiment très proche, comme il arrive dans toutes les voitures avec trois filas- le sol: dans ce cas, seulement environ 15 cm de celui-ci. Cependant, ayant l’avantage de deux ou trois centimètres par rapport à ses rivaux, comme il n’, il est toujours une bonne nouvelle, même pour de très éventuellement être occupés par les personnes adultes. Les enfants n’ont aucun problème avec l’espace, même si nous voulons utiliser avec sièges pour enfants, étant donné que déplacement longitudinal de la ligne de centre de places permet à l’espace de propagation tout au long de la cabine. En tout cas, l’accès n’est pas à l’aise pour la taille de l’écart, malgré le mouvement que fait le siège de la deuxième rangée.
L’ longitudinale de l’espace est entre qui peut être trouvé dans -une Skoda Octavia seulement 4 centimètres plus courte que la Skoda voiture Kodiaq- et Skoda Superb. Il est le résultat de empattement de 2.79 mètres, le plus grand SUV de Volkswagen Group MQB qui utilisent ce plate-forme: cette bataille est en Ateca Siège 2 , 64 mètres et Volkswagen Tiguan 2.68 mètres. La future VW Tigual XL, avec 7 sièges Kodiaq probablement partager avec la Skoda base de dimensions similaires.
Une grande partie de la capacité d’adaptation de l’intérieur de ce SUV repose sur les possibilités offertes par la ligne de centre, en ce qui deux pièces qui composent votre siège peut être déplacé sur des rails 18 cm séparément . De même, l’ dossiers de siège peut être incliné à des angles différents -bien pour promouvoir le confort des occupants, bien pour gagner quelques centimètres à la charge atteint le cas- et, bien sûr, trois pièces pliées vers le bas . Combiné avec la dernière possibilité de le pliage de l’arrière passager dans la première rangée , il est possible de transporter des objets presque 3 mètres de longueur.
Skoda Kodaq: le géant de démarrage
Si l’habitabilité est dans toutes ses dimensions dans la moyenne ou au-dessus, la capacité de démarrage survole. Quelle que soit la configuration que vous choisissez pour l’intérieur, soit 7 sièges, 5 avec l’entièrement retardée ou avancée de trottoir, l’ Skoda Kodiaq ont un volume de chargement hors marque, en fin de compte, de sorte qu’il est avec toutes ses voitures dans leurs segments respectifs.
en optant pour l’aménagement intérieur qui prend en charge plus de passagers, la Skoda Kodiaq aurait volume de démarrage d’environ 250 litres est équivalent à ce qui peut être trouvé dans un utilitaire. Même si nous considérons l’espace sous le plancher du coffre, et vous ne pouvez pas résister à l’ocultaequipajes de servir, et par l’intermédiaire de la roue de secours ou de non -elemento que la série pourrait être déterminé par la configuration Skoda pour l’Espagne-, la capacité serait similaire à celle d’un Skoda Fabia , une voiture qui a, selon nos mesures, le tronc plus capable dans son segment avec 355 litres .
faire sans les deux sièges arrière rabattus, se conformer à la sous-face du plancher du coffre, la capacité de pousse à propos de 640 litres , ainsi que nos premières mesures lors de la présentation à Berlin, ou 710 litres . La différence s’explique par la position dans laquelle les deux parties formant le siège arrière sont situés.
L’ impression de qualité qui transmet à l’intérieur de la nouvelle Skoda Kodiaq est généralement élevée et adéquate pour une voiture de sa taille. Dans les unités à laquelle nous avons accès, nous n’avons pas trouvé d’inadaptation ou de plastique bavures, bien que en plastique dur dans certains endroits où l’on ne s’attendait pas à les trouver: c’est le cas de tous les garnis avant et arrière et portes en comparaison, dans lequel les parties supérieures sont plus caoutchouteux finition.
Concernant le tableau de bord, est à noter, en dehors de l’énorme écran qui peut être inséré dans le centre de, la présence de deux boîtes à gants devant le passager , la partie supérieure caché derrière la zone plaqué plus à la verticale, avec le revêtement en caoutchouc; alors que la baisse des, dans le lieu habituel, avec de la lumière et de sortie d’air.
Les sièges première et de la deuxième ligne de la nouvelle Skoda Kodiaq sont de grande taille et même les attaquants semblent fournir un logement décent,. Bien sûr, ils ont l’habitude des règlements exécutoires dans un grand SUV, ainsi que de la ventilation ou de chauffage. Le volant, ce qui peut également modifier sa position en hauteur et en profondeur, peut également être chauffée.
Skoda Kodiad: des ressources pratiques
Abondent dans Kodiaq solutions Skoda marque appelée Simplement Intelligent que . Ils fournissent, dans certains cas, un surprenant de praticité. C’est le cas de parapluie de rester à la garnison des deux portes avant, d’immenses tables de type d’avion qui sont intégrés dans les appuie-tête avant et ont même rétractable apoyabotes le grattoir à glace qui se tient à la trappe réservoir de carburant ou plancher de coffre à double face , et appuis-tête arrière avec supports latéraux pour éviter les désagréments pour le cou. Aussi serrure électrique pour empêcher les enfants d’ouvrir les portes arrière ou démarrage de la lumière qui fait réellement la lampe de poche . Pourtant, ce qui est peut-être le plus surprenant lors de la présentation, bien que nous l’avions déjà vu dans certains Ford, est un pièce en plastique qui, par l’ouverture d’une des portes latérales protège le rebord métallique de ceux de des coups contre les autres voitures ou les murs à proximité . La nouvelle Skoda Kodiaq en fin de compte être un des SUV les plus pratiques et fonctionnelles.
Vous pouvez également être intéressé:
Skoda Kodiaq: premières photos de l’intérieur
Skoda Kodiaq: première dans le Tour de France
Skoda Fabia Monte Carlo: un essai à long terme