la préoccupation dans Le secteur, surtout après tout ce qui s’est passé au cours de la dernière année, il devient de plus en plus et de plus en plus évidente. Pendant des décennies, l’Europe s’est transformé en diesel. Les fabricants ont investi dans leur technologie, et d’articuler une gamme de produits dans le diesel a été le grand protagoniste, et le carburant le plus en demande de la part de leurs clients. De la sphère publique, l’Union Européenne et les gouvernements du Vieux Continent, a décidé de promouvoir son utilisation dans la poursuite de la réduction de la CO2. Mais à chaque fois sont plus les voix qui sont orientées dans une seule direction. Le diesel a des jours comptés. Et c’est précisément ce que nous demandons de Renault, une marque que les moteurs diesel sont, de loin, le plus important. ce que nous allons voir les modèles Renault diesel à partir de 2020?
Selon informé Reuters, ces jours-ci, grâce à des sources internes de Renault, dans les plus hautes sphères de la marque a déjà été proposé la possibilité d’imaginer un avenir, à court terme, sans huile de moteur. Une période si courte pour penser que en 2020, pour ne plus être disponibles en de nombreux modèles que jusqu’à présent, à peine aurait compris sans motor inn.
pourquoi une marque comme Renault est en train de perdre de l’intérêt dans le diesel?
Éliminer le diesel de votre gamme de produits, en particulier si vous êtes un fabricant européen, ou la majeure partie de votre chiffre d’affaires dans ce continent, est d’abord et avant tout une déclaration audacieuse. Nous pensons que, après les moteurs diesel que nous retrouvons aujourd’hui sur le marché ont été les principaux investissements des constructeurs, le travail de nombreuses usines, et, en dernière instance, le travail de beaucoup de familles. À penser à la fin de diesel, vous aussi, vous devez faire la même chose à penser à ce que serait leur alternative.
Chez Renault aurait proposé de limiter au minimum l’investissement dans le développement de moteurs diesel. Et qui serait, de nouveau, un très audacieux, surtout si nous prenons en compte toutes les modifications législatives prévues pour les prochaines années, et le montant des améliorations qui vont exiger des moteurs diesel.
c’est Exactement le problème le plus important pour Renault. Nous nous dirigeons vers un cadre législatif dans lequel la réception des émissions sera plus proche de la réelle sur le terrain, les limites d’émissions de NOx de plus en plus strictes, et la technologie nécessaires pour se conformer à ces restrictions, plus complexes et coûteux. Dans la mesure où cette rendrait viable pour de nombreux fabricants continuent de parier pour le diesel, comme indiqué dans l’Expansion de ces jours.
Pour Renault, et de nombreux autres fabricants, la fin du diesel va arriver d’une façon progressive au point que, dans une période de moins de dix ans, de nombreux constructeurs auraient pu faire sans alternatives au diesel dans l’ensemble de la gamme de produits. On voit déjà aujourd’hui, comme à chaque fois, il y a moins utilitaire urbain avec le moteur diesel. Même dans un produit important, comme la Renault Twingo, la plate-forme de partage et de développement avec la smart forfour, Renault a déjà fait l’écart avec le diesel.
La suite pour distribuer de l’huile diesel moteurs seraient ceux dont le diesel a une justification, de plus en plus complexes, et leur coût, la faisabilité du maintien de codes de la cim dans la gamme serait plus complexe. Il serait donc logique que les prochains à passer d’un moteur diesel a été la Renault Clio.
font Et comment ils ont l’intention de le réaliser? il Y a deux ans déjà eu l’occasion de tester un prototype de Renault, grâce à une sorte de système hybride et de nombreuses autres technologies, en particulier concernant l’aérodynamique et le poids de l’épargne, je voudrais obtenir la consommation de carburant faible sans avoir recours à du diesel. Que peut être l’avenir de Renault et de nombreux autres fabricants (voir les 5 technologies de Renault que vous pouvez voir dans la prochaine Clio).
en attendant, et tant que nous ne prendrons de nouvelles mesures, j’ai le sentiment que nous allons commencer à s’habituer à la vue comme cela, et beaucoup d’autres constructeurs commencent à annoncer leur feuille de route de remplacer le carburant diesel.