pas besoin de rien de plus
la Porsche Boxster Spyder incarne une voie de disparition, un sport pur et dur, comme avant que ceux qui ne le font plus. En fait, au moment de l’essai, toutes les unités de cette série spéciale, ils ont déjà été vendus. Avec une liste de prix de 92,442 euros, le Spyder a été 20,000 euros plus cher qu’un Boxster S et 35,000 d’euros de plus qu’un Boxster.
est donc clair que ce n’est pas un Boxster plus, mais au-dessus des années, Porsche a produit à ce jour . En plus de son prix et de son kit carrosserie dérivée de Cayman GT4 faits saillants, comme ce dernier, par le montage du moteur de la “vieux” 911 Carrera S (991), une atmosphère boxer 6 cylindres avec 3.8 litres .
galerie Pour notre test de la Boxster Spyder ont une autre encore plus spécial Porsche, un 356 Un T2 1600 Speedster 1957 (Photos: Asensi Carricondo). est donc la seule Boxster qui a été accordé l’honneur de rouler mécanique avec le même moteur que Nueveonce le vénéré . Cependant, de sorte que vous pouvez ne jamais faire de l’ombre aux plus modèle iconique de la firme de Stuttgart a une relation plus que nécessaire changement. C’est dommage, mais il est.
Pour ce test nous avons eu la présence d’un invité spécial, une Porsche 356 Un Speedster 1600 1957 T2 . Ce véritable joyau de la collection est abritée dans ce que les experts appellent un état 100 points et ont eu la chance de pouvoir tester à fond.
clairement différenciée de l’Image
galerie le kit de carrosserie, ainsi que la capot arrière à l’écart du reste de la Boxster Spyder et l’approche de la 918 Spyder dans lequel l’image se réfère. Un Boxster n’importe qui peut sembler assez discret, mais nous nous tournons vers le catalogue des options Porsche. En prenant un coup d’oeil à Boxster Spyder est clair que ce n’est pas un Boxster plus .
Ses dimensions sont légèrement différentes 4.14 mètres est 10 mm de plus normal qu’un Boxster et 1.26 mètres est 11 mm plus bas. La largeur 1.8 mètres reste inchangé, comme la bataille de 2.47 mètres .
À la fois l’avant et l’arrière du corps sont les mêmes qui ressemble énormément Cayman GT4 . Ce dernier a été développé par Porsche Motorsport basée à Weissach, comme l’ 911 GT3 et GT3 RS. Cependant, bien que l’esthétique de la Boxster Spyder est si semblable à la Cayman GT4, son châssis n’a pas été réglé par les ingénieurs de la concurrence.
galerie le capot arrière couvrant le capot de la Boxster Spyder avec leurs bosses rappelle la silhouette de la Porsche 550 Spyder (1956-1958). Le capot est plus faible et plus allongée qu’un Boxster . Lorsque nous avons enregistré quelques bosses de nous occuper de la sécurité des arcs, deux éléments inspiré par le classique Speedster et le sport des années 50 que l’ 550 Spyder.
L’ 550 Spyder, présenté au Salon de Paris de 1953, était un biplace avec un moteur central arrière pesait seulement 550 kilos , d’où son nom. La mécanique qui l’a animé était un 4-cylindres boxer atmosphérique, dérivée de la Porsche 356.
L’esprit de compétition qui distille son corps respirer à l’intérieur . Il suffit d’ouvrir la porte nous accueillir deux sièges backet type de structure en fibres de carbone. Le rembourrage arrière en cuir à la fois le bas du tableau de bord, les portes et les coussins de l’assise permet d’augmenter ce sentiment de voiture de course. Ce sur les boutons pour ouvrir les portes de l’intérieur d’un bracelet en nylon rouge.
galerie places avec structure en carbone semblent prises à partir d’une voiture de course. Son garnissage est doux au toucher doux et parfait. près des sièges de course offre une sensation d’équilibre entre le confort et le soutien . Nous sommes les seuls à réglementer l’avant et vers l’arrière, nous avons pour déplacer la colonne de direction à terminer pour trouver la position idéale.
La roue de la 918 Spyder est un autre élément qui mérite les louanges de l’intérieur . Il a le diamètre et l’épaisseur parfaite. Le levier de vitesses est également dans le bon endroit et la bonne taille. Visites du levier sont ultra-courtes et ultra-précis, il est parfait.
Équipé en Standard n’a pas de radio ou de climatisation . Comme il lit la presse, kit de modèle: “Nous pouvons gérer l’activation du chauffage, de la climatisation ou de l’ouverture de la hotte et le moteur central actes comme le seul système audio”. Notre unité de test avait deux extras, les deux PCM radio et de la climatisation.
galerie 918 Spyder volant avec parfait de la taille et de l’épaisseur de la jante, le levier de vitesses dans la position parfaite, nombre de trous, instrumentation claire .. . aux portes intègre deux trous, un de qui possible, laisser lunettes de soleil , porte-monnaie, clés de la maison, ouvre-porte de garage et autres équipements qui apparaissent lorsque vous videz vos poches. Entre les deux sièges, il existe un fossé avec un couvercle pour un couple de téléphones, un ordinateur portable et rien d’autre. Il vous manque un profond trou dans le centre de tunnel à avoir sous la main le péage. La boîte à gants est occupé presque entièrement avec des manuels et de la documentation du véhicule.
La capacité de la Boxster Spyder est supérieure à celle de la plupart de ces voitures de deux portage . La façade offre une capacité de 150 litres, 50 plus qu’une Audi R8, par exemple d’autres sports à moteur central.
L’arrière qui se trouve derrière le moteur 130 plus de litres, et parce que c’est pratique pour les voyages et le shopping. Pour ouvrir le deuxième tronc nous devons commencer le processus de l’open-top et à la fin, de réenclenchement de la hotte.
Le Sentiment De Hot Rod
galerie la garde au sol de la Boxster Spyder est 20 mm plus bas que normal d’une Boxster comme l’équitation à l’option de la suspension sport. en ce qui concerne les châssis est livré en standard avec l’option suspension sport dans la gamme Boxster qui abaisse la garde au sol par 20 mm . Sport Chrono package est également de série avec ce qui comprend la dynamique des médias pour la transmission, avec le dernier empêcher le mouvement de l’assemblage formé par le moteur et le support de transmission de changements.
Ses membres antérieurs sont les mêmes que le reste de la Boxster, il n’est donc pas le Cayman GT4, qui à son tour est l’ 911 GT3 (991) . Encore de précision dans le guidage de l’essieu avant est vraiment incroyable. Lors de l’entrée d’un virage, juste des gestes avec les mains sur le volant où vous voulez la voiture pour aller à droite il y. C’est un souffle.
l’équipe de suspension est également remarquable pour la stabilité offerte par son spectaculaire et de la capacité de filtrage . Le châssis est tellement bonne que les ingénieurs ont été en mesure de se permettre de rouler plus doux springs, gain matière de confort. Le tout sans perdre en efficacité.
galerie À travers les rayons de leurs roues 20 “le puissant système de freinage se compose de disques de vu 340 mm et 6 pistons à l’avant. roues 5 double bras et 20 “masquer un système de freinage pour correspondre aux circonstances .’re parler percés et ventilés disques 340 mm à l’avant et 330 mm à l’arrière. Le monobloc des étriers 6 pistons à l’avant et 4 pistons à l’arrière.
chaussant les pneus sont sur le Pirelli P Zero 235/35 ZR mesures 265/35 ZR 20 avant et 20 derrière . Plus étroit que le Michelin Pilot Sport Cup 2 Cayman GT4 avec 245/35 ZR mesures et 295/30 ZR 20 20. Ce jeu de pneus était déjà à la fin de la vie, peut-être avec moins de kilomètres aurait répondu mieux .
Même avec de l’électronique activé désactivé les virages serrés avait pour accélérer graduellement afin de ne pas glisser les roues arrière. De toute façon, s NSURANCE que certains de la Coupe du 2 augmentation de la limite absolue de la capacité à conduire l’arbre d’entraînement .
galerie Avec 1,315 kilos, est 90 plus léger que le classique Boxster, seulement avec leur capot spécifique ont été réduits 11 kilos. avec un poids à vide de 1,315 kilos, est 90 kilos plus léger qu’un Boxster de base cela en fait le plus léger de la version de la 981. la minceur de la série a été importante que dans le capot ont été supprimés 11 kilos.
l’itération précédente de la Boxster Spyder, les clients avaient amovible toit de toile que nécessaire 15 les étapes et les 3 minutes pour être installé . Par le temps que vous aviez fini de vous étaient déjà trempés ride. De plus, selon Porsche, vous ne pouviez pas dépasser 200 km / h parce que la grenaille.
Une fois que nous avons d’ouvrir et de fermer le capot, nous avons juste à appuyer sur un bouton sur la console centrale avec le coffre arrière s’ouvre. Alors nous avons tiré le capot vers l’avant jusqu’à ce que plus près du cadre de pare-brise, fermez le capot arrière, nous avons adapté les deux ancres à l’arrière de la hotte et appuyez sur le bouton sur la console centrale avec lequel le paramètre est activé même pour le pare-brise. C’est très simple.
galerie Pour ouvrir le coffre arrière ont à descapotar, est l’un des rares inconvénients de la Spyder. Avec le nouveau Boxster Spyder ont un pliage toile capot 100{121046f0eb5c511cde7e0f576a2a7a9beb5714259e2e743696eb73fe47c89f1e} fonctionnelle, plus faciles à assembler, en seulement 3 les étapes et moins d’une minute de temps . Avec un peu de pratique, vous pouvez le faire en seulement 30 secondes.
Porsche assure que nous nous mettons dans un lavage de voiture sans problèmes, nous avons testé et ne pas entrer dans une simple goutte d’eau . La marque allemande atteste aussi que peut atteindre 290 km / h top sans problème. Ce dernier nous n’avons pas été en mesure de prouver, une honte.
adjectifs manquent pour vanter son châssis
galerie De Spyder de série n’avait pas de système audio était en option. Avec le hurlement du 6 cylindres, moteur boxer assez, n’ont pas besoin d’entendre toute autre musique. il est vraiment dommage que cet appareil a été équipé avec de l’équipement audio . Chaque fois que vous mettez le moteur il faut baisser le volume de la radio, même lorsque sur la dernière étape avant de parking et que vous avez laissé sur “mute.”
Le bruit de son moteur, surtout quand on active le mode Sport d’échappement met la chair de poule . Chaque fois que je ferme mes yeux, que la bonne note et rauque des hurlements, une fois de plus fortement comme nous l’augmentation de la vitesse s’affiche.
La musicalité de son moteur boxer est l’un des facteurs qui font que la Boxster Spyder addictif . Il est impossible d’entrer dans un tunnel sans passer à la seconde ou de la troisième à accélérer et à entendre le chant de cette merveille de l’ingénierie mécanique qui se trouve derrière les sièges.
galerie le boxer 6 cylindres 3.8 litre encourage rend 375 hp à 6,700 tr / min et 420 Nm de couple en permanence entre 4,750 et 6,000 tr / min. Son moteur est un vrai régal, nous parlons de la même 3.8 litres à aspiration naturelle Carrera S qui ont animé la série 991. Alors que le 911 offert 400 hp à 7,400 tr / min, le Boxster Spyder 375 hp à 6,700 eroga tr / min .
Cette flat six livre 420 Nm de couple en permanence entre 4,750 et 6,000 tr / min . Dans Nueveonce couple maximal était un peu plus élevée avec 440 Nm, que si un taux plus élevé à 5,600 tr / min. Avec une production spécifique de près de 100 hp / litre, 98.7 hp / litre pour être exact, l’injection de couper arrive à 7,800 tr / min.
Pour transmettre toute cette cavalerie de l’asphalte a un différentiel à glissement limité mécanique . Le Porsche Torque Vectoring offre un système de blocage de 22{121046f0eb5c511cde7e0f576a2a7a9beb5714259e2e743696eb73fe47c89f1e} et 27{121046f0eb5c511cde7e0f576a2a7a9beb5714259e2e743696eb73fe47c89f1e} l’accélération en attente. PTV permet également d’obtenir la voiture dans l’arrière de la courbe de freinage roue intérieure.
galerie Selon les données officielles de la Porsche Boxster Spyder accélère à partir de 0 pour 100 km / h en 4.5 secondes et atteint un pic de 290 km / h. L’un des quelques remarques à faire qui peut être mis en cause est le réservoir de carburant de 54 litres , résultant en un nombre assez restreint, en particulier lors de l’exécution d’une conduite sportive.
Rollin dans la limite de la légalité seulement par l’autoroute, avec de longues marches et fermé le capot peut arriver à atteindre 8 l / 100 km en moyenne . Tout cela, à condition de nous laisser aller en cours d’exécution lorsque l’avertissement de l’efficacité de l’instrument cluster nous raconte 2,000 tr / mn et n’accélère pas sur le compte, à tout moment.
Sur les sections de routes de montagne, roulant à une très vive allure records de consommation être surmontés sans problèmes 20 l / 100 km . Dans nos tests, nous avons des chemins différents: 22,4 l / 100 km, 25.6 l / 100 km et 26.9 l / 100 km. La moyenne combinée de la consommation approuvé est estimé à 9.9 l / 100 km.
galerie L’ 54 litres de capacité de rendre votre dépôt de garantie sur un long voyage, nous devons nous arrêter pour faire le plein souvent. Les avantages parlent d’eux-mêmes avec L’accélération de l’arrêt à 100 km / h en seulement 4.5 secondes et un haut de 290 km / h . Nous parlons 0.5 secondes plus rapide que le Boxster GTS et 1.3 secondes plus rapide que le manuel Boxster.
La conduite de la Boxster Spyder est arrivé à la 75 km / h et la seconde à 130 km / h . Selon des responsables de la firme de Stuttgart est capable d’arrêter l’horloge du long de la mise en page du Nurburgring, la Nordschleife en 7 minutes et 47 secondes, seulement 7 quelques secondes plus lent que le Cayman GT4.
Le rapport d’échange est plus que nécessaire . Cela signifie que si nous voulons extraire le plein potentiel de votre moteur à l’arrêt d’une épingle à cheveux à descendre à la première. Va Porsche n’a pas voulu le Boxster Spyder a été plus rapide qu’un 911 Carrera S dans le 0 pour 100 km / h …
356 Speedster, invité d’honneur
galerie l’importateur de Porsche dans les années 50, Max Hoffman commandé Stuttgart création Speedster, une version moins coûteuse de la 356 cabrio avec un simple capot. pour notre test, nous avons une 356 Speedster, l’un des modèles les plus emblématiques de l’histoire de Porsche . Nous parlons d’un vrai bijou de la collection dont le prix actuel est d’environ un demi-million d’euros. Si ce n’est pour Max Hoffman, qui a été le premier importateur de Stuttgart de la marque aux États-unis Speedster aurait jamais existé.
Hoffman a demandé si Porsche a fabriqué une moins cher convertibles pourraient augmenter les ventes dans votre pays . Ils ont ignoré et le Speedster est né en 1954 d’abord uniquement pour le marché AMÉRICAIN. Après le succès recueillies en Amérique, un an plus tard est devenu disponible dans le reste du monde.
Le Speedster est une version plus claire qui a été créé avec l’intention de réduire les coûts, pas pour le rendre plus rapide ou plus joli , juste pour le rendre moins cher. C’est précisément pour cette raison que l’habitacle et le capot sont plus simples que celles de la 356 Cabriolet.
galerie Dans le 50 a été la plus élémentaire 356 et a été au prix de $ 3,000. Aujourd’hui est la plupart de la version souhaitée et qui a été le premier modèle de l’histoire de Porsche. La première Speedster ils ont atteint le sol Américain ont été 1600 S. N’étant pas aussi pratique que la 356 normale et ont une esthétique différente acquis un culte statut de la voiture. À l’époque, le prix était de moins de $ 3,000 J’ai construit le constructeur de Stuttgart Reutter , une société qui, plus tard, a fini par être absorbé par Porsche.
À partir de 1958 des améliorations ont été apportées dans l’instrumentation, un pare-brise avec une hauteur légèrement supérieure à améliorer les occupants de l’espace clos de la toile, meilleurs sièges, de nouvelles fenêtres latérales et poches de portes de rendre les objets.
le Speedster nous avons essayé datant de 1957, est un un T2 1600 qui a été publié en Californie , comme ce fut le cas pour la grande majorité des unités de cette version particulière de la 356.
galerie Cette unité est ce qui est connu comme une “matching numbers” pour le montage du moteur, la boîte de vitesses, le revêtement de la couleur et de la couleur de la carrosserie avec qui a quitté l’usine dans 1957. est aussi ce qui est connu comme une “matching numbers” est, ce qui signifie que le moteur d’origine toujours à cheval qui correspond le châssis et la boîte de vitesses d’origine . Quand il a été restauré a été renvoyé à la fois le corps couleur que le revêtement avec qui il sortait de la ligne d’assemblage de Zuffenhausen.
Comme vous asseoir derrière le volant de la première chose qui attire l’attention sont les dimensions minuscules pare-brise . Si je suis assis complètement à la verticale, je pouvais regarder par-dessus le haut, sous. Cependant, depuis le jour du test ont été à 6 ° C, J’ai choisi de reculer un peu, se dégourdir les jambes et donc de se cacher derrière tout derrière votre pare-brise.
Son quatre cylindres boxer 1.6 litre moteur démarre avec une clé personnelle pour une boîte aux lettres d’une voiture . Le bruit de leurs gaz d’échappement est rauque et un peu penser à celle émise par le Boxster Spyder.
galerie Sous son petit capot arrière, nous trouvons cette authentique préciosité, 4-cylindres boxer 1,600 D. C. Solex alimenté par deux carburateurs 60 hp rendu. Nous avons d’abord, gauche et vers l’avant et arrière . Le taux de variation de cette unité est très proche, qui a mis du temps a décidé d’utiliser la possibilité offerte par Porsche dans sa liste des extras pour améliorer ses performances sur route de montagne. La boîte de vitesses manuelle est 4 vitesse.
L’adresse est que l’on s’attend à trouver dans une voiture des années 50, mais avec une bien meilleure impression . Il est vrai qu’il y a des moments où même le déplacement de la jante du volant de ne pas passer n’importe quoi, plus que d’habitude pour une voiture de son temps.
La réponse de votre système de freinage formé de quatre tambours est plus que correct . Dans la dernière série de 356, surnommé “SC”, Porsche a présenté des freins à disque. En conduite sportive est important de les aider dans le freinage par des réductions avec talon pointe.
galerie La conduite de la 356 Speedster sur une route de montagne est un vrai plaisir, même un lisse et détendue rythme. Provenant de son moteur 1,6 litres, alimenté par deux carburateurs Solex avec les organes d’injection de 32 mm a abouti à 60 hp à 4,500 tr / min et 106 Nm à 3,200 tr / min. Avec un poids d’environ 760 des kilos et des dimensions très compactes, 3.9 mètres de long et 1.6 mètres de large seulement, nous pouvons avoir une idée de la façon dont vous pouvez aller sur une route sinueuse.
évidemment stratosphérique recouvrements ne sont pas, cependant, pousse son moteur avec la verve et récupère griffe , en grande partie en raison de la fermeture de la relation de changement. Un dernier jet de la voiture dans la courbe avec un certain élan. Son poids léger et une bonne adhérence des pneus Avon faire de l’équitation nous enregistrer en bas de la première dans les virages les plus serrés. Dans le même temps profiter de vraies émotions derrière le volant.
En résumé
galerie Après avoir testé le Boxster Spyder sera difficile de trouver un autre sport qui apporte beaucoup de sensations et si pure. L’atmosphère de la six-cylindres boxer moteur dont l’échappement émet un son 100{121046f0eb5c511cde7e0f576a2a7a9beb5714259e2e743696eb73fe47c89f1e} de course, un levier de changement dans “H”, un volant de direction et les trois pédales. pas besoin de rien d’autre pour faire le plus de conduire. Zilch . Long, longtemps sans une voiture m’a fait vibrer tellement.
Le Spyder est une voiture qui transmet des sensations pures, passionnant le pilote et le plus important, qui n’profiter de la conduite, il , soit lisse ou roulement sur le bord. Il s’agit purement et simplement parfait.
Après une semaine et plus de 1,500 kilomètres au volant peux vous assurer que est aussi proche d’une voiture de course que j’ai tirée . Il offre également une noblesse et de précision que peu de sports sont en mesure de livrer. Et le plus important, est enregistrée pour la conduite sur route.
galerie Le gros problème avec le Boxster Spyder est qu’il n’est plus à la vente. Les quelques unités qui apparaissent sur le marché V. O. Ils ont été augmentés, et leur prix. sont déjà sold out, mais même encore eu la chance d’en acheter un et je ne voudrais pouvait se permettre. Un Boxster GTS est très proche, à la fois à la performance de son. Dommage qu’il n’est plus disponible. Depuis le dernier salon de l’Automobile de Genève 2016 la troisième génération du Boxster, Boxster 718 a été lancé.
L’atmosphère sensationnelle 6 cylindres boxer a abandonné ce roadster. Au lieu de cela, il sera à partir de maintenant avec un autre boxeur, mais avec le 4-cylindres turbo suralimenté . Notre collègue Nestor Abarca a déjà été téléchargée pour l’un de copilot et dit qu’il n’a pas l’air mauvais. Bien qu’après avoir testé le Boxster Spyder, il m’a assuré que n’atteint pas la musicalité de cette atmosphère flatsix, en particulier dans la gamme entre 4,000 tr / min et 7,800 tr / min.