Ford Mustang Boss 429 1969 Noir Jade, un classique des classiques, seront mis aux enchères, avant l’événement, Plage de Galets

Ford Mustang Boss 429 1969 Noir Jade

L’ Ford Mustang Boss 429 est l’un des plus légendaire (et chéri) modèles dans l’histoire de l’American muscle cars. La machine 429 pouces cubes et 7 litres a été modifié avec l’ajout d’une chambre de combustion HEMI, ce qui rend un des la plupart des machines exotiques vous pouvez trouver.

Cette année, l’idée de Ford cadres a été clair: Créer une concurrence Mustang pour les compétitions SCCA Trans-Am et quelle meilleure façon de le faire que la standardisation de son nouveau moteur NASCAR 429 de la façon dont? Lui circonscription dans la Mustang. C’est ainsi qu’il a commencé la vie d’un légendaire de haute performance de la pony car, la Mustang Boss 429.

Initialement, ce modèle est disponible dans de trois configurations de moteur et de styles de carrosserie . À l’heure actuelle, cette question demeure un fleuron convoité parmi les amateurs et les collectionneurs de la légendaire voiture de muscle Américain.

Ford Mustang Boss 429 1969 a la mission d’être une bête sur l’asphalte

Alors que Mustang Boss 302 a été conçu pour être une voiture de course avec un grand équilibre pour l’utilisation sur route, le Patron 429 avec 375 chevaux a une mission différente: l’accélération sans aucun contrôle . Bien qu’il fût extérieurement semblable à la 302, l’ 429 Boss caché une machine qui a secoué les amateurs puristes de petite cylindrée des moteurs.

1969 Ford Mustang Boss 429 Noir Jade Statique 3 1024x 768

Évidemment, pour concourir dans cette série, la Ford Mustang Boss 429 doit répondre aux exigences de l’approbation, de sorte qu’un certain nombre de voitures doit être fabriqué pour la vente au public .

Cependant la notation 429 NASCAR moteur sous le capot de la Dotation n’a pas été facile. Pour cette raison, Ford a retenu les services de la société Kar Kraft , qui a afin d’apporter diverses modifications à la suspension avant, alors que l’accumulateur a été déplacé dans le coffre à offrir de l’espace supplémentaire.

“Patron Neuf” un vrai dévoreur d’asphalte

il a également été nécessaire d’inclure divers renforts sur le châssis et une barre stabilisatrice arrière. L’ “Patron Neuf”, comme on le sait cette voiture de muscle , c’était un vrai dévoreur d’asphalte, quand il a montré sa puissance en ligne droite.

Dans le quart de mile, l’ Ford Mustang Boss 429 1969 réalisé en un temps plus court à 12 secondes . Ce pouvoir, couplé avec un captivant apparence sont des éléments clés pour cette Stang est considéré comme une légende dans le domaine de voitures muscle.

modèle des photos en particulier, n’a jamais été restauré reçu une machine unique 820-S avec des couvercles de soupape de magnésium, vannes hydrauliques, tiges spécifiques vis de connexion demi-pouce.

Cette voiture sera vendu à la vente aux Enchères Mecum , pour être tenu à partir d’aujourd’hui jusqu’à samedi en Californie, avant le Pebble Beach Concours d’Elégance qui aura lieu dimanche prochain 21. attendu de lui un chiffre situé entre 500 et $ 550,000 .