Essai Opel Mokka X 2017

S’il y a un segment qui est en plein essor en Europe est celle des croisements dans les zones urbaines et l’un des exposants maximum dans cette catégorie, il est le Opel Mokka. Le modèle allemand a été lancé en 2012 et depuis lors, ont été vendus plus de 600 000 unités dans le monde entier. Tel a été son succès que l’usine de GM à Incheon (Corée du Sud) n’ont pas le temps et depuis 2014, elle est également produite dans l’usine de Figueruelas (Saragosse), à partir de l’endroit où vous avez quitté déjà de 160 000 unités.

Ayant atteint l’équateur de sa vie commerciale, le Mokka a reçu une mise à jour majeure que nous avons été en mesure d’apprendre de première main dans votre présentation. Dispose d’un certain nombre de changements esthétiques sur l’extérieur et de l’intérieur, a reçu plus de l’équipement et de la gamme a été élargie avec un nouveau moteur à essence. Les changements viennent même à votre dénomination, va être le Opel Mokka X.

dépendance dernière X comme nous le verrons plus en todocaminos de la marque allemande pour souligner le caractère croisement de ces modèles, étant le Mokka le premier à libérer cette fonction de différenciation. Le prochain sur la liste sera le futur SUV Opel Crossland X et Opel Grandland X, qui arriveront l’an prochain dans le cadre de la 7 modèles Opel présentera en 2017.

https://www.youtube.com/watch?v=pNhRYGKoW9s

Le dernier X souligne le croisement de caractères le modèle allemand

Augmentation de la qualité et une personnalité plus marquée

Extérieurement, le nouveau Mokka X 2017 se distingue de son prédécesseur rapidement. La calandre et les pare-chocs sont un nouveau design qui apportera une image plus robuste. Aussi les phares, qui peut être éclairage à led adaptatif (AFL Plus LED)et les pilotes ont également créé la technologie led. La gamme de l’extérieur les couleurs des corps a été élargie avec de nouvelles nuances Rouge rubis et Orange Orange.

À l’intérieur, les changements sont encore plus évidents. Le tableau de bord est complètement différent et montre une conception beaucoup plus moderne, raffiné et élégant. L’impression de qualité est élevé, les meilleures du segment. Apprécier des paramètres précis, les matériaux avec de bons contrôles tactiles et agréable à utiliser.

système multimédia IntelliLink appartient à la dernière génération et, bien sûr, comprend les services de l’Opel OnStar et le point d’accès WiFi 4G. Elle est traitée avec un écran tactile qui fonctionne avec précision. L’image est de bonne qualité, même si le soleil brille directement sur l’écran est trop apprécier de nombreuses réflexions. a également changé le tableau de bordqui dispose d’un nouvel écran multifonction beaucoup plus actuel et qui peuvent être en couleur.

Le Mokka X offre phares adaptatifs intelligent AFL Plus de LED, de 30% plus de lumière que les phares à halogène

le restyling de Le Mokka a également servi à améliorer la Opel Eye. Ce système utilise une caméra frontale sur le pare-brise, maintenant avec une résolution plus élevée, ce qui permet de faire le changement entre les feux de long et court, sert à l’assistant de reconnaissance des feux de circulation ou de système d’avertissement de collision frontale.

Une autre nouveauté sont les sièges ergonomiques avec la certification (AGR sceau de la qualité d’une importante association allemande des médecins et kinésithérapeutes). Elles sont vraiment confortables, et offrent de nombreuses possibilités de règlement, en mettant en évidence le extensible de la base et du support lombaire réglable électriquement.

Le Mokka X est la catégorie la plus importante avec une longueur de 4,27 m. Grâce à cette habitabilité intérieure est remarquable, surtout à l’avant. Derrière, deux adultes jusqu’à 1,85 m de hauteur sont aussi de profiter de beaucoup d’espace. La place centrale arrière est conçu pour une utilisation occasionnelle, a une mise en page différente et est sensiblement plus mal à l’aise qu’à la fin.

Par la qualité intérieure, le crossover de l’Opel est parmi les meilleures du segment

malgré sa taille, le tronc est pas particulièrement grande avec sa capacité de 356 litres. L’espace est très rentable pour leurs formes régulières et par le double-fond de ce qui est offert, en maximisant le volume de chargement si nous avons un kit de télévision gratuits et nous avons passé le porte-vélos intégré FlexFix. Le siège arrière divisé 60/40 autorise à étendre la capacité de transport à un remarquable inclus de 1 372 litres.

Trois finitions complète

L’Opel Mokka X est affiché avec trois niveaux de finition sont disponibles: Sélective, de l’Excellence et de l’Édition en Couleurs. De la plus basique qu’ils offrent des éléments tels que des barres de toit, feux de brouillard avant, rétroviseurs extérieurs chauffants, chauffés et alimentés, multi-fonction volant en cuir, vitres électriques avant et arrière, climatisation, radio IntelliLink 4.0 avec écran couleur de 7 pouces à écran tactile et des roues en alliage de 17 pouces.

La gamme mécanique du nouveau crossover allemand se compose de deux moteurs essence, un diesel et une mécanique de GPL. En essence, nous trouvons un 1.4 Turbo de 140 CH, le bloc qui a aussi une variante qui peut travailler avec le GPL. Il ajoute un nouveau moteur à essence et également 1.4 mais avec 156 CH, qui est couplé exclusivement avec la boîte automatique et transmission intégrale.

enfin, il y a la diesel 1.6 CDTI 136 CH que doit porter un plus grand volume de ventes, autour de 40% du total. Cette version de diesel est un bon choix parce qu’il a beaucoup de pouvoir offrir un niveau de performance correct et les dépenses de carburant, c’est le contenu. Lors de la présentation, et ce mécanicien a obtenu de la consommation, autour de 5,5 – 6,0 l/100 km

la connectivité est l’un des points forts de la Mokka X

La position de conduite est haute et a une bonne visibilité dans toutes les directions. En général, le Mokka est très agréable à conduire et montre beaucoup de sang-froid. La suspension montre une entreprise de tare résultant dans une plus grande agilité. Soustraire un peu de confort, mais il n’est pas sec, même si il rebondit un peu plus que souhaitable.

l’adresse de La B-SUV, Opel n’est pas très communicatif, mais a un niveau d’assistance à succès. En outre, le changement manuel de six marches est très précise et satisfaisante. En option, il existe une boîte de vitesses automatique avec convertisseur de couple et le même nombre de relations.

Certaines versions peuvent transporter système awd intelligente, ce qui augmente la polyvalence du modèle allemand. Ce système transmet la puissance à l’essieu avant dans des conditions normales, mais quand il y a un manque d’adhérence, vous pouvez diviser la paire jusqu’à 50% sur chaque axe. Le Mokka X défend hors de l’asphalte des pistes sont simples, mais ne convient pas à surmonter de grands obstacles pour les dimensions ou la garde au sol.

Le système de quatre roues motrices, le Mokka X distribue la puissance entre les essieux avant et arrière à partir de 100:0 à 50:50

L’Opel Mokka X est déjà en vente dans les concessions espagnol de 21.837 euros, mais Opel offre de nombreuses réductions qui permettent de réduire le taux de 19.506 d’euros. En outre, jusqu’à la fin de l’année, il y a une promotion qui lui permet d’être fait avec l’un des meilleurs modèles dans le segment 16.900 euros, ce qui constitue une relation prix/produit est vraiment intéressant.

Termes de recherche entrants :

  • mokka x 2017
  • test mokka x 2017