Lancia Rally, mieux connue sous le nom de Lancia 037il est une légende du championnat du monde des rallyes, et le sport automobile. La voiture qui a initié l’union de Lancia Martini et l’une des premières grandes voitures de l’attendions pour le groupe B. c’Est une voiture qui a remporté six victoires sur les cinq années au cours desquelles il a concouru pour les sections de l’ensemble du monde… avant de vous faire un surprenant apparition dans le troisième tour du JGTC -campeonago japonais GT – 1994.
Ainsi commence l’histoire d’une voiture qui a terminé la compétition où pas censé le faire. Huit ans après son dernier concurrentiel participation en championnat du monde des rallyes -Lancia utilisé pour les pilotes du team officiel du Rallye Safari, 1986-, l’équipe concurrence Rosso dans un championnat de rallye ex-monde d’unité dans la troisième manche du Championnat du GT japonais.
En 1994, la première édition considérée comme “complète” du JGTC, aujourd’hui connu comme le Super GT. La troisième manche du championnat a été joué dans une scène de la légende, le Fuji Speedway, même avec leur configuration traditionnelle, l’un utilisé par les Formule 1 dans les années 70 avec quelques modifications dans le but de réduire l’énorme vitesse moyenne que les voitures modernes pourrait atteindre.
Concours de Rosso a choisi pour l’étrange mission de concurrencer une voiture du Championnat du monde des Rallyes avec près d’une décennie de tournage le célèbre coureur japonais Naohiro Furuya. Avec des années d’expérience dans monoplaces en Europe -surtout en Italie et dans ses Japon à la maison, de Furuya, cette race a ses débuts dans les concours de ce type, il a une histoire unique.
La machine, connue pour être abondante pour tous; une Lancia 037 Evo 2-roues de la taille maximale que le corps, pris en charge dans le but d’améliorer la performance dans un circuit. Au-delà de cela, et quelques ouvertures pour aider le moteur à refroidissement à la fin de la journée, la voiture n’était pas prête pour de longues périodes de temps avec le moteur au maximum, la voiture était pratiquement égale à celle qu’il avait pu voir dans le championnat du monde des rallyes.
bien Sûr, nous avons dû appliquer un peu de set-ups complètement différents de ceux à l’origine utilisé dans sa précédente expérience de la course, puisque les étapes de rallye du monde pourrait ne pas sembler moins dans le circuit de Fuji. Le résultat, aussi désastreux curieux; avant-dernière position lors des qualifications grâce à des problèmes de l’un des rivaux de la Nissan et une douzième position finale dans la course.
La Lancia 037, qui appartenait à la classe, GT1, Il a terminé les sept tours de course derrière le vainqueur et devant quatre voitures, tous d’entre eux avec des problèmes à un certain moment de la course. Leurs dossiers ont été plus de dix secondes par tour de la prochaine voiture plus lent, qui montre comment sortir de la place qui a été la voiture. Un peu plus d’une chicane mobile, c’est une histoire, un peu bizarre et inconnu, qui est presque une tradition dans le sport automobile nippon.
La voiture que j’avais prévu de participer aux 1000 km de Suzuka de la même année mais sans arriver à vérifier l’enregistrement, l’équipe n’est pas arrivée sur le circuit. Sans doute, quelqu’un a réalisé cela n’avait aucun sens et que c’était une dépense qui n’a pas de sens. Il a ainsi terminé la course de l’histoire de la célèbre et acclamée Lancia 037. Très loin dans un circuit qui compte l’histoire de la Lancia Delta S4 de rouler au rythme de la Formule 1 sur le circuit d’Estoril…
Comme un épilogue, la Lancia 037 -même si un autre châssis est différent, il avait une nouvelle apparition dans le monde des courses en 1999lorsque Jari Kämäräinen inscrit dans une course à Alastaro dans votre Finlande à la maison. avec un moteur rotatif de Mazda, le modèle phare de la firme italienne a pris une dernière pour le couple qu’étrange – la participation dans le monde de la course. Comment est dur la vie de la légende du rallye!