Citroën Racing a fermé une nouvelle étape. Malgré son absence, comme une équipe officielle en WRC en 2016 et le programme parallèle avec le PH du Sport et de l’équipe Abu Dhabi Total WRT, vous pouvez dire que vous n’êtes pas en manque de travail dans le quartier général de l’équipe, à Versailles. Preuve en est le lancement de la trousse de l’évolution de la Citroën DS3 R5qui peuvent être achetés par les clients depuis le 18 avril prochain. Avec cette mise à jour, la firme française devrait améliorer la fiabilité de la R5, et de le mettre à la hauteur des queues de la catégorie WRC2.
Sous le nom de DSR5-EVO-OPT-01, Citroën Racing a annoncé le premier kit de mise à niveau pour la Citroën DS3 R5, après deux ans de vie. Cette voiture est essentiellement dédiées à la le modèle de la « race-client » n’a pas été un grand succès, à l’ombre, dans une certaine mesure par R5 de M-Sport dans le premier terme et de Skoda par la suite. L’entreprise cherche ainsi à ce jour non seulement pour améliorer la fiabilité de certains éléments de la DS3 R5, mais d’améliorer leur performance à atteindre le niveau de la Fiesta R5 Plus et la Skoda Fabia R5, les véhicules qui sont sans aucun doute une référence dans la catégorie.
Comme expliqué par Citroën Racing par le biais d’un communiqué de presse, la Citroën DS3 R5 incorpore un certain nombre d’améliorations. Dans l’avant vous avez installé un nouveau radiateur, refroidisseur, un nouveau filtre à air et des protections pour les couvercles de carter. Il a aussi amélioré l’électro-pompe et le système hydraulique de direction, ce qui a permis de simplifier le système de la courroie de transmission. Aussi les crédits nouvel alternateur de l’allumage et de contrôle, en plus de deux nouvelles configurations du différentiel arrière. Sans les données de performance publiés, le prix de l’ensemble kit pour la Citroën c3 r5 prix DS3 R5 est 20.400 euros.
une fois que le chapitre de la Citroën DS3 R5, il est temps de chercher pour 2017, année où la marque sera de retour pour le WRC avec un officiel de l’équipe et un nouveau Monde de Voitures de Rallye. Cependant, la première phase du développement de la Citroën C3 WRC est réalisée dans un jeu macabre du tout ou rien. Bien que la signature de gala sera les débuts de la nouvelle voiture la semaine prochaine, ce qui est certain, c’est que la marge d’erreur est minime. Le propre Yves Matton a été reconnu que si le véhicule ne fonctionne pas comme prévu, quelques pièces pourraient prendre jusqu’à six mois redessiné. Une limite de temps de pratique.
Bien que Citroën Racing a l’avantage de avez de nombreuses données collectées par le moteur 1.6 Turbo à embase de 36 mm grâce à son programme dans le WTCC avec la Citroën C-Elysée et que vous avez testé un bon nombre de pièces sur l’actuel DS3 WRC, ce qui est certain, c’est que ce sera la première fois que tous les composants de la Citroën C3 WRC sont testés ensemble dans un véhicule qui a été conçu à partir de zéro. Si quelque chose ne fonctionne pas, il est probable que Citroën Racing verrons dans l’obligation de développer la C3 WRC pour 2017, au-delà de la date d’approbation.