Citroën C3 Aircross petit crossover

Le C3 est un modèle complètement nouveau avec lequel Citroën remplace le C3 Picasso. L’apparence de son corps est à mi-chemin entre un SUV et une mini-fourgonnette et partage de nombreux éléments mécaniques et structurels avec l’Opel Crossland x.C’est une alternative aux modèles comme la Renault capture, la Nissan Juke ou la Mazda CX-3. Elle est fabriquée sur la même plate-forme que la Citroën C3 et possède une carrosserie mesurant 4,15 mètres de longueur, 1,76 m de large et 1,64 m de hauteur.

La gamme de moteurs se compose de trois essences: 82 CV, 110 CV et 131 CV — et deux diesel — 99 CV et 120 CV —. Il est en vente à partir de 14 000 euros avec le moteur à essence moins puissant. Par conséquent, il est moins cher que presque toutes ses alternatives (énumérées, classés par prix des vus entre 4,1 et 4,3 mètres de long avec le moteur à essence). Le 99-cheval diesel est disponible à partir de 16 350 euros (il est également plus économique que toutes ses alternatives; liste ordonnée par prix des vus entre 4,1 et 4,3 mètres de longueur avec le moteur diesel). Tous les prix.

Tous les C3 air Cross ont une traction avant, bien que dans certaines versions il existe un système qui modifie le fonctionnement de la commande d’adhérence pour pouvoir se déplacer plus facilement sur des surfaces avec peu d’adhérence: «Grip Control». Le moteur à essence 110-puissance est le seul qui peut transporter levier automatique; Les autres ont un manuel, qui peut être de cinq ou six relations.

Il y a trois niveaux de l’équipement de phase, de sensation et de lustre. Dans les versions live, la plus abordable, la climatisation est une option. Ils sont des éléments standard tels que le régulateur et limiteur de vitesse, la reconnaissance des signaux de circulation, l’aide au démarrage de la pente, le volant avec double réglage (hauteur et profondeur) et les fixations Isofix dans les carrés latéraux arrière. Du niveau de l’équipement sentir le climatiseur est standard, ainsi que d’un écran tactile de 7 pouces sur le tableau de bord (à partir de laquelle vous pouvez gérer toutes les fonctions du système multimédia et est compatible avec Android auto et Apple Display) et les lumières de jour LED. L’équipement d’éclat a une série de navigateur, la commande de climat et un système d’appel ou une assistance d’urgence (boîte de raccordement de Citroën).

En option, il y a un système de projection d’information sur une feuille de plastique (écran de tête), une surface de chargement sans fil, un système de stationnement semi automatique ou un détecteur de véhicule à l’angle mort.

A l’occasion du lancement, Citroën met en vente 200 unités avec le moteur à essence de 110 chevaux. Il est distingué parce qu’il est peint gris brumeux et a des détails oranges dans diverses parties du corps et de l’intérieur. Il comporte également certains des articles d’équipement qui sont facultatifs dans les autres versions. Il a un prix de 16 990 euros.

Le tronc a 410 litres de capacité dans sa position moins favorable, qui peut atteindre 520 si les bancs des sièges arrière sont complètement avancés (ils peuvent être déplacés longitudinalement par un rail; non disponible dans les versions moins équipées). En outre, le plancher de tronc est formé par une table de division qui peut être placée dans deux hauteurs différentes, créant ainsi deux espaces différenciés: le principal et le double fond.

Vous pouvez choisir huit couleurs pour le corps et trois pour le toit, ainsi que différents «environnements» pour le cockpit. Les pneus peuvent être de 16 ou 17 pouces de diamètre.

Citroën a avancé l’apparition de la C3 air Cross avec le prototype c-air Cross concept, présenté au début de 2017. Il sera fabriqué dans l’usine de Saragosse de Figueruelas (Espagne), qui fabrique également l’Opel Crossland x.

contrairement à d’autres fabricants, qui ont parié sur les modèles mondiaux développés et fabriqués pour la majorité des marchés, Citroën poursuit sa stratégie de lancement des modèles qui sont ciblés et conçus en particulier au niveau local. Un bon exemple de cela est la DS modèles exclusif à la Chine, et c’est une autre affaire: l’ Citroën C3 Aircrossqui est sans précédent en Europe.

Fabriqué à Porto Real (Brésil) et commercialisé dans de nombreux pays Amérique Latinecomme dans le propre du Brésil ou de l’Argentine, entre autres, la Citroën C3 Aircross est né en l’an 2010, et il a déjà vendu plus de 110 000 unités.

L’heure est venue d’un restylinget il n’changer radicalement leur avant la conception, avec une image plus moderne, y compris sa calandre chromée avec leurs nouveaux optiques et feux diurnes à LED.

Basé sur la Citroën C3 Picasso, la C3 Aircross s’adapte à l’intérieur de la petite ‘crossover’ urbaingrâce à leur protection inférieure avant et arrière pare-chocs, ses moulures sur les passages de roues ou plus de hauteur libre. Dans l’ensemble, son design est très particulier à la fois robustes.

Parmi vos équipements également apparaître nouveau avec cela restyling, en mettant en évidence dans le paragraphe de la technologie grâce à sa caméra de vision arrière ou de votre nouvel équipement sonore avec 7 pouces à écran tactile et la connectivité MirrorLink.

ne Pas modifier les détails comme le toit panoramique, jantes en alliage de 16 pouces, ou une coffre grande capacité: 403 litres qui peut être prolongé jusqu’à 1.506 litres lorsque les sièges arrière rabattus. Pour le moment, il n’est pas prévu de sa commercialisation ou de production en Europe, bien que sans quitter le fabricant, la Citroën C4 Cactus peut être une bonne alternative.