Citroën BX GTI 16V hidractivo avec 300 chevaux

https://www.youtube.com/watch?v=sa_3AmtXm_0

Citroen BX GTI 16V a été en son temps, la plus puissante version de la berline française, avec 160 chevaux. Avec une image un peu plus sportive, une bonne performance et le confort et les équipements d’un point culminant de la Citroën BX, il a été l’un des plus passionnants les formes de concevoir la sensation sportive dans une voiture qui est éminemment familier.

Aujourd’hui, nous apportons à nos pages d’une Citroën BX GTI 16V de très spécial. C’est une unité de l’année 1991, qui a été bien préparé par son dernier propriétaire pour les 8 dernières années. Bien que leur 300 CV de puissance et le moteur suralimenté avec un compresseur peut nous surprendre, ils sont juste la pointe de l’iceberg de cette BX GTI 16 soupapes de si spécial qui est à vendre aux enchères sur eBay royaume-UNI.

 

De l’extérieur, il peut sembler que cette Citroën BX GTI 16 soupapes Suralimenté a petites modifications comme un pneus BBS RX 17″ en lieu et place de la source de 14″ et de la suppression des feux de brouillard pour installer les conduits de refroidissement pour les freins. Le plus intelligent verrez également que le pare-choc avant est plus, pour être en mesure d’entrer dans le refroidisseur intermédiaire d’un Range Rover P38un autre des nombreuses pièces qui ont été nécessaires pour mener à bien cette préparation. L’intérieur est conservé pratiquement de la série et en très bon état. Oui, c’est une unité avec le volant à droite.

Si nous prêtons attention à la mécanique, à nous de trouver la source du moteur, de 1,9 litre de cylindrée, code XU9J4. Et que dire de la série pour comprendre qu’il n’a pas été changé tous les mécaniciens pour une nouvelle, même si les modifications sont telles que peu ou rien n’est de gauche du moteur de cette voiture est sortie de l’usine.

culasse a été complètement modifiée pour permettre à un plus grand écoulement de l’air et de la chambre de combustion, accompagnée d’une admission et d’échappement de la marque nouvelle dans toute sa longueur. Les pistons de la pompe à huile et le carter ont également été modifiés pour être en mesure de supporter les exigences de cette préparation. Le circuit de carburant a été mis à jour avec de nouveaux injecteurs Opel Astra OPC, nouveau filtre à carburant et une pompe à essence pour plus de courant. Bien sûr, entre autres modifications, n’oubliez pas le compresseur centrifuge Rotrex SP30/74. L’écu est Bosch Motronic 4.1 a été reportée.

La boîte de vitesses est manuelle à cinq vitesses pour la Citroën BX GTI 16V dans un six-vitesse de la Peugeot 306 GTI, renforcée par l’introduction d’un autobloquant Quaife. Bien que, dans la banque de puissance, le moteur a réussi à extraire 300 chevaux à 7 200 tr / min, pour des raisons de fiabilité, la puissance est limitée à 252 CH.