Comparaison: Mazda MX-5 ND vs NC

Comparatif Mazda MX-5 quel est votre favori? Si il y a quelque chose que vous pouvez se vanter de la Mazda MX-5, quel que soit votre génération, c’est avoir une esthétique incomparable. Les trois premières générations ont une identité fortement marquée par sa simplicité. Le NA avait une marque unique qui nous manque: les phares en train de disparaître. Moins tolérants des piétons en cas de collision, mais visuellement très attrayant.

Cela a forcé une réflexion sur la NB sans ces phares, bien que visuellement gardé de nombreuses similitudes. La NC engordó, ensancho et est devenu plus mature; plus de voiture… à moins de jouet. Gagné quelques abultadísimos passages de roues et dans la suite de l’restyling intégrée des réseaux de plus grande taille, mieux construit et plus belle.

estilizaron les phares, les roues, les mineurs des détails de l’intérieur et des petites sensations dans l’accélérateur. Incorporer de nouvelles technologies pour la sécurité, tels que le capot actif.

Toutes les générations de la Mazda MX-5

A le sentiment que le ND n’allait pas être radicalement différentes. Il ne devrait pas être. Pour maintenir son essence, son élégance et l’attrait qui s’est vendu à près de 1 000 000 d’unités. Et puis, c’est arrivé. Plus petit, plus agressif et moderne. De sorte que le Mazda MX-5 NC et ND.

à côté de l’autre ne semble pas être de la même famille. Si il y a quelque chose qui caractérise le  » Miatas’, c’est son sourire qu’avant, ce qui donne l’impression que la voiture un enfant satisfait. Dans le NC, le sourire est accusé avec un look plus heureux et innocent.

Avec le dernier restylage, la garniture de la brume a changé, et « l’enfant » est camoufler légèrement. Les phares sont intégrés dans le pare-chocs, sans aller jusqu’à ces extrêmes, comme ils l’ont fait dans le ND. Si ce n’était pas pour le renflement passages de roues, de même que ce serait une voiture de détroit.

La Mazda MX-5 2015 semble plus compact. Et c’est ainsi.

Dans le ND, le « film » est tout à fait différent. Est plus faible et les phares déjà trahir la réduction de la hauteur. Le look est très agressif, et la grille de calandre a plus de maturité et de large. Le sourire a perdu son innocence pour devenir le bad boy de la route. Si en NC le capot a une forme arrondie, la ND, l’ascenseur a deux pics très défendeurs dans la forme de défenses.

L’éclairage avant de la ND est en charge de la LED derrière un projecteur pour le court et le moyen d’un système de miroirs pour longtemps. Il est si puissant que la voiture peut faire sans antinieblas en échange d’une bande de led pour la lumière du jour, qui est accompagné par une bande mince (LED) à l’intérieur du projecteur principal.

Quatre zones de la journée d’éclairage pour l’avertir de notre présence pour le reste des usagers de la route. Et comme ont été placés aux extrémités du corps, la sensation de largeur est accentuée. Dans la génération précédente n’avait pas la journée l’éclairage, même pour le dernier restylage. Il était obligatoire d’opter pour le même 2.0 pour acquérir des phares au xénon, qui limite beaucoup l’utilisateur.

Ainsi égayer notre MX-5

L’éclairage principal est en charge de la halogènes derrière un projecteur pour les feux de croisement et par l’utilisation de miroirs pour longtemps. Aujourd’hui, nous pouvons dire que d’éclairer ce qui est plutôt juste, mais… l’enfer a besoin de plus?

Les côtés ont changé et la simplicité des formes, nous passons à la langue KODO avec l’inspiration dans les arts traditionnels japonais et la sensation de mouvement. Les lignes de top-down et bottom-up accompagnée par quelques belles roues de 16 pouces finition Pistolet Métallique (noircie).

Dans la CN, les roues de 16 pouces, sont en argent plaqué et sont montés sur un pneu avec plus de dessins et de moins en moins de sport aspirations, mais plus large (vs 205 195). Cependant, la poignée de la porte a une meilleure apparence, avec une finition chromée. Comme la nouvelle Mazda MX-5 est doté d’un accès sans clé, a un petit bouton noir sur la poignée.

 

À l’arrière, le changement est radical, et peut-être le point le plus des conflits dans le modèle 2015. Les pilotes, qui sont tendues à partir d’un cadran rond à la fin du corps n’est pas juste pour plaire à tout le monde qui le voit. Cependant LED offre une fois de plus, s’adapter à l’époque moderne. Il a également perdu de l’échappement à la main, et a unifié les deux sorties à la même fin. Faire moins de sport? Ce point va dans une question de goût.

Une chose qui a gagné, c’est que les formes des pare-chocs ont été autorisés à intégrer l’enregistrement dans un nouveau poste et de plus en plus faible, et il a ajouté un bouton qui permet d’ouvrir le coffre. Ce bouton est situé dans une très faible place et il sujettes à recevoir beaucoup de la saleté, ce qui va nous obliger à mancharnos mains à de nombreuses reprises.

Dans l’ancienne voiture, il n’est possible de l’ouvrir avec la télécommande ou avec un bouton à l’intérieur de la voiture. Un peu mal à l’aise et moins pratique. Dans l’ensemble, l’arrière de la sortie de la version semble plus harmonieuse avec celle de la nouvelle. Et pour finir, les détails de l’extérieur, l’antenne de la Mazda MX-5 2015, à partir d’une position inférieure, est plus élevé que celui du modèle 2014. Il est vrai que la radio dans la vieille voiture n’est pas à l’écoute très bien les stations, mais dans le nouveau, mais un peu mieux, n’est pas son point fort.

 

Termes de recherche entrants :

  • ce qui est mieux nc ou nd mazda