Peugeot Voyageur, Citroën Spacetourer et Toyota Proace

Comme vous le savez bien, PSA et Toyota avoir une collaboration en termes de gammes plus petites avec la C1, 108 et Aygo, mais c’est une collaboration qui a aussi ses bases en vehículos industiales. Arrivée Citroën Spacetourer, Peugeot Voyageur et Toyota Proace, la substitution de l’Jumpy, Expert, et Proace.

La nouvelle génération de vans vient radicalement renouvelé, et c’est que ce n’est pas un simple maquillage. Leur premier album, le design, les débuts de nom et a été créée plate-forme, ce qui les rend certains outils plus efficace et de meilleure qualité. Pour le moment, nous ne connaissons que les versions de passagers. Avec beaucoup de sécurité pour les versions commerciales d’utiliser les noms de l’avant.

La Citroën SpaceTourer

est une fourgonnette à passagers, la version touristique de la Citroën JUMPY Cargo, qui est basée-et a été récemment rénovée. Ce fourgon a été développé avec Peugeot et Toyota, étant les voyageurs et les soeurs jumelles Proace, dans lesquelles seulement quelques détails esthétiques changent. La Citroën SpaceTourer se concentre sur le transport de passagers, et se distingue par sa polyvalence intérieure ainsi que son grand espace. Il est disponible en trois longueurs différentes, ainsi que dans les versions exécutives, plus raffinées et luxueuses.

Dans ses versions passagers, le Citroën SpaceTourer est offert avec trois tailles, et dans chacun d’eux le fourgon est vendu avec 8 places distribuées en trois rangées. La taille m mesure 4,60 mètres de longueur et a une courte bataille. Les versions l et XL partagent la même longue bataille, mais leurs longueurs sont respectivement 4,95 mètres et 5,30 mètres. Tous les Citroën SpaceTourer ont une hauteur de 1,90 mètres et une largeur de 1,92 mètres: grâce à sa grille mais les formes qui coulent, son espace intérieur est très grand.

Tous utilisent l’injection de AdBlue comme système anti-pollution. Le plus basique est un BlueHDi 1,6 de 115 CV, associé à un changement manuel de six relations, avec une consommation moyenne approuvée de 5,1 l/100 km. Deux moteurs plus puissants sont offerts, à la fois 2,0 BlueHDi, avec des puissances de 150 HP et 180 CV, respectivement. Le plus puissant est seulement offert avec un changement automatique de six rapports, et leurs consommations moyennes respectives sont 5,3 l/100 km et 5,7 l/100 km.

Peu de détails nous savons sur le nouveau trio de vans, simplement à l’aide d’un nouvelle plateforme qui va sûrement être plus léger. Ils pourront également partager des moteurs, mais à ce stade, pas encore parlé de la gamme de la mécanique qui va déplacer cette collaboration francojaponesa.

En termes de design, les trois partager corps et finitions, avec de subtils détails de différenciation. Il n’y a pas tellement à l’audace avec la C1, 108 et Aygo. Le nez est ce qui est le plus frappant, à la recherche comme chacun plus de sa gamme de modèles. Dans l’ensemble, le résultat est quelque chose de plus robuste que la précédente génération, avec plus de place et un nez génial.

Avec l’arrivée, en décembre, de la version châssis allongé de la nouvelle Toyota Proace, la marque japonaise aura l’une des gammes les plus complètes du marché dans ce segment. Ce nouveau modèle a été développé en collaboration avec le groupe PSE, de sorte que ses principaux rivaux sont précisément ses partenaires. Les deux marques françaises proposent des modèles « jumeaux » dans lesquels les seules différences sont imposées par les niveaux d’équipement disponibles et une frontale différenciée dans chaque marque.

Technologiquement, le modèle Toyota est identique à celui de l’expert Peugeot et de la Citroën JUMPY. Quel est l’avantage de l’Proace devant ses demi-frères Gaulois? Principalement son rapport prix/équipement-vient quelque chose de plus équipé des versions de base le modèle japonais-et l’image de marque. En outre, comme pour les goûts il ya des couleurs, le fait d’avoir 3 esthétiques différentes est également un avantage pour les clients, qui peuvent choisir entre les identités de chacune des marques. De l’autre côté de l’échelle est le fait que le réseau d’ateliers et de concessionnaires de Peugeot et Citroën est plus grand que celui de Toyota, un point important pour un véhicule axé sur un public professionnel.

À l’intérieur, à nouveau, les modifications sont minimes et les différences portent davantage sur les gammes et les équipements. Bien que je n’ai pas encore transcendé les détails, il est prévu que tous les rouler quelques-uns des plus récents systèmes de sécurité et de divertissement. En fin de compte, les modèles que nous montrons aujourd’hui ce sont les versions de passagers, beaucoup d’entre eux appartenant à des familles qui ont besoin de 7 ou plus de places, ou des entreprises dans le besoin de navettes.

La Citroën Spacetourer, Peugeot Voyageur et Toyota Proace sera présenté au public dans le Genève, en mars de l’année suivante, immédiatement après le démarrage de votre marketing. Nous allons apprendre à connaître leurs versions industrielles et plus de détails au cours des prochains mois.