Bananes que l’huile de moteur dans une 2CV

l’histoire de l’automobile est plein d’anecdotes et de curiosités. Par exemple, il y a quelques temps nous a raconté l’histoire d’un aventurier français qui est devenu sa 2CV j’ai fait naufrage dans un abri de fortune vélo, de sauver sa vie au milieu du désert. L’histoire d’aujourd’hui dispose également d’une 2CV Citroen . On est transporté dans le lointain 1959. Jacques Seguela et JC Baudot traversaient le Désert d’Atacama au Chili, lors de sa voiture a manqué d’huile . Ils n’avaient pas de pièces de rechange. Ce qui s’est passé?

La paire d’aventuriers se trouvait à des centaines de kilomètres de la civilisation, et le pire de tout, c’est que maintenant a épuisé tout son approvisionnement en pétrole . La ferme du désert traîtres – à 3 000 km à la fin – fait d’eux de frapper un rocher qui a cassé le carter sans qu’ils s’en aperçoivent jusqu’à ce qu’il soit trop tard. La voiture s’arrêta avec un bruit mécanique. La situation était désespérée . Soudain, un Indien est apparu en marchant vers le bas de la route. L’aventure de couple transmis par les signes de son problème.

Sans réfléchir à deux fois, l’Indien de cheveux de plusieurs de bananes transportait dans son sac et placé dans le boîtier de la 2CV. La solution semble stupide, mais commencé à la voiture et peut voyage de 300 km avec seulement des bananes de lubrification pour les deux cylindres de moteur boxer. Selon Baudot et Seguela dit. L’histoire appartient à un catalogue publié en Hollande, en 1967, – dont le titre traduit devient quelque chose comme “en Vedette des Histoires Citroen 2CV.” – Qui réunit petit utilitaire exploits d’origine française

Réalité ou mythe?

En automobile, nous doutons de l’efficacité d’une banane. Peut-être que c’est juste un millésime “à la traîne”.

Bien que la banane peut être grasse, Je doute banane pâte sert d’huile moteur même dans une situation désespérée. Si le véhicule est à l’arrêt pour manque d’huile que possible c’est que le moteur avait déjà saisissant. De toute façon, en dépit d’être déjà bien documentée de l’histoire, n’était pas la première fois entendu parler, même en 1967. La même histoire, avec un véhicule militaire avait déjà été entendu dans la Seconde Guerre Mondiale. L’histoire a couru bouche comme une traînée de poudre et a été recueilli dans Populaire Mécanique.

Mais vraiment parler d’un mécanicien qui a utilisé des bananes pour lubrifier le différentiel arrière d’un camion léger. Bien que les bananes peuvent avoir une texture huileuse, Je ne dis pas n’importe qui utiliser comme lubrifiant de moteur de remplacement . Même dans les voitures anciennes et de la machinerie lourde, sauf si vous voulez Supprimer en restant non-puissance mythe sur la route. Pourtant, c’est une curieuse histoire, racontée par des aventuriers français eux-mêmes, qui n’a terminé un tour du monde en 2CV, en 1959.