BMW exploite le moteur diesel quad-turbo, près de 800 Nm de couple

ni une, Ni deux, ni trois, quatre. Ces feront partie de la nouvelle super-diesel BMW. Un bloc six cylindres en ligne de trois litres de cylindrée, à laquelle sera joint un total de quatre turbos pour atteindre une puissance maximale de 394 CH et 760 Nm de couple. Une folie qui va profiter de berlines et SUV plus fin de la gamme.

bmw-moteur-diesel-quad-turbo-201627553_2.

Alors que d’autres fabricants optent pour les turbos électriques, BMW est toujours engagé à l’ajout de plus turbos

il Y a longtemps que BMW a dit adieu à l’blocs diesel V8. Mais il n’a pas oublié au moment de tenter d’égaler la performance de ces. C’est pour cette raison que déjà il y a longtemps que nous voyons que le moteur de caractéristiques familiales 50D avec trois turbos. Nous sommes maintenant un pas de plus, et avec l’ajout de cette quatrième compresseur est à la recherche d’un affinement des mêmes avantages.

La principale différence avec le passé bloc, c’est qu’avant tu avais un gros turbo de soutien qui est entré en vigueur lorsqu’il est exigé du moteur. Maintenant que turbo plus est changé par deux plus petits. De cette façon la livraison de puissance et surtout de couple, est plus linéaire, plus lisse et plus progressif.

BMW a choisi de continuer à augmenter les turbos de façon progressive plutôt que de parier par d’autres avec la technologie variable. Les allemands s’appuient sur le fait que de cette façon, la livraison de puissance est plus lisseen plus d’avoir moins de lag lorsque le pied sur l’accélérateur et le tableau de bord..

bmw-moteur-diesel-quad-turbo-201627553_4.

Le grand turbo du 50D actuel est remplacé par deux plus petits

Le diesel n’est pas mort, et BMW nous montrer avec ce grand bloc. bientôt dans tout le haut de gamme de la famille allemande. De nouveau l’employé dans le grand SUV, BMW X5 et BMW 6, ainsi que la nouvelle BMW Série 5, qui va bientôt voir la lumière. Sans oublier, bien sûr, le phare, la BMW Série 7.