Sono Sion: La voiture autonome

La Sono Sion est un prototype de voiture solaire atteint une portée de 30 km grâce à l’électricité produite par les panneaux photovoltaïques situés sur son corps

Sono Sion

Une petite voiture de cinq portes avec des panneaux solaires sur la carrosserie pour une utilisation jusqu’à 30 kilomètres.Le rêve des ingénieurs est pour obtenir la voiture électrique en auto-suffisante. Pour ce faire, ils sont actuellement en train de travailler sur un corps recouvert de panneaux solaires qui vous permet de recharger les batteries sans la nécessité de » enchucharlo’ à une prise secteur ou rechargeable par micro-ondes.

D’une manière, le défi est de monter dans la voiture, il est déjà possible de le faire dans le logement, y compris: pour «l’indépendance énergétique» de. C’est juste que dans de nombreux foyers à seulement 3.5 ou 4.6 kW/h et la voiture, nous parlons de six, huit, ou dix fois plus dans le meilleur des cas.

Cette, l’autosuffisance énergétique, est ce que vous obtenez les voitures qui participent à l’énergie Solaire Course qui s’est tenue en Australie, mesure pour traverser le continent du nord au sud sans payer aucun. Mais il est clair que ces voitures sont spéciaux et spécifiques, bon laboratoires, mais peu pratique pour une utilisation sur une plus ou moins normale en plus de la ‘record’ de la catégorie est dans une gamme de 500 km 100 km/h en moyenne.

Sono Sion

La cabine dispose d’un grand écran central et est minimaliste comme la BMW i3 en sont inspirés.Les prototypes ci-dessus sont de dimensions spectaculaires en longueur maison de la plus grande surface de panneaux solaires. Ils sont étroits et bas, bien aérodynamique pour offrir le minimum de résistance à l’avance, monoplace et avec les conducteurs en position d’étirement, un peu comme ceux qui participent à la Shell EcoMarathon. Et les matériaux sont extrêmement léger avec des structures réduites à un minimum pour gagner du poids.

Jusqu’à maintenant, seulement quelques voitures ont des panneaux solaires, mais ce sont de petits panneaux fournir de l’électricité pour certains systèmes auxiliaires.

Maintenant, la firme allemande Sonos Moteur dévoile son projet de Sono Sion, oun petit monospace dont le corps est recouvert de panneaux solaires: 330 les cellules photovoltaïques (7.5 m2) qui peut fournir de l’énergie électrique quotidiennes assez pour couvrir presque 30 km en été, alors qu’en hiver seulement pourrait couvrir 5 km, Mais les données se réfèrent à l’Allemagne; dans des zones très ensoleillées d’Espagne, éventuellement, l’auto-autonomie serait plus élevé.

Sono Sion

Les panneaux solaires alimentent le moteur de 109 HP. Avec un classique de la cargaison, aurait une autonomie de 250 km Est intéressant, bien que pour des raisons pratiques, peut être témoignage. Au moins jusqu’à ce que vous obtenez des panneaux photovoltaïques ou solaires de manière plus efficace. Et certaines techniques sont convaincus que, le graphène, le nouveau matériau fait miraculeux d’atomes de carbone, peut-être une solution dans cet aspect.

Le projet est, à tous égards curieux. Par exemple, le financement pour la conception et le développement a été largement participative. ont pris certains éléments de la BMW i3. Et le pari est qu’il ne coûte que € 20,000 (il est supposé que, avec l’aide de l’Allemagne), bien que les piles sont à la location; pour avoir des piles dans la propriété aurait à débourser jusqu’à € 4,000 extra. Le moteur délivre 109 HP et avec un système de recharge des batteries conventionnelles serait de fournir une autonomie de 250 km, semblable à celle de tout électrique.

Voyez-vous la lumière? La conception et le développement du travail semble être fait, mais nécessite un partenaire industriel pour la fabrication de ce. Et que maintenant, ils sont les promoteurs du projet.