Skoda Kodiaq et Volkswagen Tiguan, face-à-face

La Skoda Kodiaq, si nous assister à sa taille, il entrera bientôt dans le marché positionné comme un grand SUV très compétitif. Modèle tchèque est de générer beaucoup d’excitation: quelques jours depuis que vous avez offert en exclusivité de sorte que son prix possible pour l’Espagne, comme leurs mesures à l’intérieur, et même un premier test avec les unités de pré-série. Il ne fait Aucun doute, donc, que nous sommes face à un SUV, en face de leur théorique rivaux (Nissan X-Trail, Kia Sorento, Mitsubishi Outlander, Ford Edge, Hyundai Santa Fe…), est viser trop haut. Mais… ceaussi en face d’un SUV comme le nouveau Volkswagen Tiguan?

Soumettre à Skoda Kodiaq et Volkswagen Tiguan pour un la première comparatifs statiques pour voir ce que les chances de succès, le tchèque face à un allemand qui, en plus, que se produit également avec le Siège Ateca, partage une grande partie de sa structure et de ses plages de mécanique. Et, déjà au premier coup d’œil, l’ Kodiaq il est révélé comme étant un SUV très spacieuse, fonctionnelle et les solutions les plus flexibles. Cette nouvelle Skoda est une voiture, comme presque tous les modèles de la marque, visant, théoriquement, les familles qui veulent de l’espace, mais ne veulent pas être de gauche, toutes les économies dans l’achat. Venez sur, regarder à deux fois le prix.

La Skoda Kodiaq pari sur l’espace

Est déjà un classique au sein de Skoda que leurs voitures à jouer pour être un cran au-dessus de la catégorie à laquelle ils seraient… Et aussi afin d’avoir le plus gros tronc parmi ses rivaux. Qui se passe avec les Fabia, Octavia, Superbe… et le Kodiaq ne sera pas une exception.

Skoda KodiaqAvec une plate-forme de SUV compact, l’ Skoda Kodiaq être oui jusqu’à un peu énorme 4,69 mètres, rien de moins que 21 cm que l’ Volkswagen Tiguan (4,48 nombre total de mètres). La distance entre les axes de la Kodiaq est en plus d’une 11.4 centimètres plus grande que celle du Tiguan (2,79 m devant 2,68 m). Oui, lorsque vous obtenez la version XL de la Volkswagen Tiguan, déjà pour l’été 2017, va correspondre à la bataille de la Kodiaq. Et aussi la possibilité de sept espaces, déjà disponible depuis le début de l’offre des VUS de la république tchèque.

il Est vrai que, malgré le fait que sa longueur est inférieure à celle de la Kodiaq, dans le Volkswagen Tiguan il n’y a pas aussi de manque d’espace pour les jambes, et, à l’égard de la hauteur libre, le passager ne peut pas se plaindre. Seuls ceux qui rôdent autour de la 2 mètres de hauteur, et seulement dans certaines situations, ils peuvent venir brouter le plafond avec ses cheveux. Dans l’intervalle, si vous avez besoin d’une voiture très large et avec sept sièges, le Tiguan n’est pas votre voiture.

Skoda Kodiaq vs VW Tiguan: maleterazos

reconnaître que l’intérieur de la Skoda Kodiaq, tels que le Volkswagen Tiguan, est préparé avec soin. Votre apparence visuelle est bonne et la sensation de la matériaux, au moins, ces premières unités, est plus que correct. Mais le modèle tchèque se caractérise par la présence de plus d’espace pour les passagers et les bagages que le Tiguan. Les sièges de deuxième rangée peut se déplacer longitudinalement pas moins de 18 pouces. Et vous pouvez également régler l’inclinaison du dossier.

VW Tiguan le principal avantage sur le courant Volkswagen Tiguan offert par la Skoda Kodiaq est dans le coffre: 650 litres capacité totale. Vrai que c’est un SUV comme nous l’avons dit plus, mais même avec cette capacité de la Kodiaq peut avoir sous le plancher du coffre deux sièges supplémentaires plié vers le bas, le Tiguan aujourd’hui ne peuvent pas offrir. Avec sept sièges occupés, la capacité de la Kodiaq est de changer de 270 litres: un peu plus que le citoyen Skoda Citigo. Cependant, sans la troisième rangée de sièges, le volume augmente et peut aller de ceux minimum 650 pour 835 litres en fonction de la position des sièges arrière, toujours mesurée dans le couvercle du coffre, parce que si vous avez pris et rabattu les sièges, vous pouvez arriver jusqu’à la 2.065 litres total.

En comparaison, l’ Volkswagen Tiguan a un tronc un peu plus petites que le Kodiaq, oui, mais sa capacité de chargement est énorme. Il dispose également d’rangée arrière coulissant et, officiellement, vous pouvez cubicar de quelques minimum 520 litres jusqu’à un maximum de 615 litres. Aussi, la capacité de transport de la Tiguan est anormalement élevée: une charge utile de jusqu’à 600 kg et d’une capacité maximale de remorquage de 2.5 des tonnes… le même chiffre qui atteint la Kodiaq. Cette bonne capacité de l’apprécier en particulier les amateurs de caravaning.

Skoda Kodiaq vs VW Tiguan: bien équipé

Depuis la hausse pour le poste de conducteur, derrière le volant de la Skoda Kodiaq, vous trouverez une instrumentation facile à lire. Il est toujours composé par les traditionnels instruments analogiques. En revanche, l’ Volkswagen Tiguan permet, dans certaines versions, de disposer d’une instrumentation entièrement numérique: un écran TFT avec des paramètres différents: à partir d’un choix de deux montres de grandes ou de l’écran du navigateur. Cet écran, en plus de l’Affichage de la Tête (HUD), qui se reflète dans le pare-brise les informations les plus pertinentes, pas disponible dans le modèle de Skoda pour le moment.

Skoda Kodiaq, foto, Mais les clients l’avenir Kodiaq n’avez pas à vous soucier de. La Skoda, selon la version, peut-être complète de la technologie numérique et de la connectivité, avec point d’accès Wi-Fi 4G avec connexion pour huit appareils et complatible avec SmartLink, Apple CarPlay, Android Auto, MirrorLink ou SmartGate , en plus du système de navigation basé sur les Cartes Google maps avec 8 pouces écran. Le Kodiaq est tellement bien préparé que son adversaire Tiguan dans ce sens.

les systèmes d’assistance pour la sécurité et le confort disponible dans le Skoda Kodiaq sont notables, comme c’est le cas avec le Volkswagen Tiguan. Les deux, selon les versions, vous pouvez monter d’alerte de changement involontaire de voie, la détection des véhicules dans l’angle mort, la vitesse de programmation ou active, le système de stationnement semi-automatique. En plus, la Zone dite de Vue génère un affichage sur l’écran central de l’environnement de la voiture. Avec ce système, en plus, quand il est desaparcando en batterie ou en diagonale et vous voyez une voiture à l’arrière, la Skoda Kodiaq freins pour éviter l’impact. Il peut également inclure un freinage d’urgence, qui arrête la voiture dans la ville à la fois par rapport à d’autres véhicules et des piétons. S’arrête automatiquement la voiture toujours voyagé ci-dessous 34 km/h.

Skoda Kodiaq vs VW Tiguan: moteur

Entrer dans le la section de mécanique, Skoda Kodiaq frappé le marché au début de 2017 actuellement avec cinq moteurs: trois moteurs à essence et deux diesel, avec un déplacement de 1.4 pour 2.0 litres et d’une puissance de 125 pour 190 HP. La petite hélice 1.6 TDI avec 115 CH et le diesel puissant 2.0 TDI avec 240 les chevaux ne seront pas présents dans la gamme de Kodiaq et il semble que est réservé pour le Volkswagen Tiguan. Les enragés moteur à essence 2.0 STI de 220 les chevaux (la circonscription de la Skoda Octavia RS, ou la Volkswagen Golf GTI) reste, pour le moment, dans la réserve, à la fois dans la Skoda Kodiaq comme le VW Tiguan. Il est probable que vient d’être monté dans ce deuxième modèle, mais il est peu probable que la Kodiaq obtenir l’équiper jamais.

VW TiguanDe moteurs, dans le 1.4 Essence TSI avec 125 HP et l’ 2.0 TDI 150 HP est associé en série, le front-wheel-drive. Dans le dernier d’entre eux, en option, la traction peut-être à quatre roues motrices avec embrayage multidisques à gestion électronique. Skoda Kodiaq 4×4 bear hill descent control, à venir avec plus de sécurité hors de l’asphalte, mais ce qu’ils ont est un package spécial off-road de protection de soubassement du moteur et le pare-chocs avant avec un angle d’entrée un peu plus grand… que oui le Volkswagen Tiguan en option.

Victoires de la Skoda Kodiaq (de temps)

En bref, pour le moment, et dans cette première comparaison de statique entre les deux modèles, si je devais donner un gagnant, serait sans doute la Skoda Kodiaq. Ça va être plus cher que le Volkswagen Tiguan, vous pouvez avoir plus de deux sièges et un compartiment à bagages toujours plus grande. Lorsque vous obtenez le Tiguan 7 places, quelques-uns des avantages seront supprimés, mais, bien sûr, aussi va augmenter le prix encore plus loin. La dernière question sera alors: cesur la façon dont beaucoup de valeur pour vous de prendre l’une ou l’autre marque à l’avant de votre voiture?

vous aimerez Aussi:

Le VW Tiguan en face de tous ses rivaux

Siège Ateca, Skoda Kodiaq et VW Tigua

Siège Ateca vs VW Tiguan, ce qui est plus sûr?