?
Si tout va comme prévu, Mazda pourrait avoir dans les trois ans à préparer le lancement commercial de la RX-9, un sport qui, basé sur le RX-Vision indiqué dans le Tokyo Motor Show 2015. comme le précédent RX, aurait du moteur rotatif, en tant que marque.
L’augmentation de la les restrictions sur les émissions comptabilisées arrêt complet du moteur rotatif RENESIS utilisé jusqu’ 2010 dans le Mazda RX-8 . Depuis lors et dans le cadre de divers forums, les dirigeants de Mazda affirmé ne pas avoir de véhicule ou de moteur dans les plans de produits dans l’avenir immédiat: les objectifs de la marque d’Hiroshima, semblait plus d’une concentration des efforts sur des produits plus grand poids commercial.
Cependant, l’ l’image est importante et qui explique pourquoi Mazda en fait n’a jamais abandonné l’idée de poursuivre avec l’évolution de la RX saga. Et il y a le concept de voiture RX-Vision pour le prouver. Même dans son coming-out, il est devenu clair que le moteur a été attribuée à cet exercice de conception n’était autre qu’un dérivé de ceux-Wankel et sous le nom de SKYACTIV-R .
L’évolution de ce moteur est un défi pour Mazda assumée par le chef de la direction, Masamichi Kogai, dans la présentation de ce concept-car pour son rôle dans “la promotion d’une relation privilégiée avec ses clients et d’être à votre marque de référence. ” Et est-ce que Mazda sait que, même si succès de la stratégie SKYACTIV a servi à rétablir les avantages des marques avec un probants et convaincants de la gamme de voitures et de Vus comme la Mazda 3, Mazda 6 et le Mazda CX-3 ., il est également essentiel de fournir une certaine capacité de différenciation pour attirer les clients.
Et c’est le rôle de la RX-9 et son hélice, parce que, bien que des moteurs rotatifs semblait loin d’être le cahier des charges de la production des modèles, la vérité est que Mazda a toujours maintenu une au développement de l’activité par ses ingénieurs autour d’eux afin d’améliorer l’efficacité, réduire les émissions et à résoudre leurs problèmes de fiabilité.
Il semble que, avec l’attribution du nom officiel SKYACTIV-R pour le moteur RX-9 à la partie de cette route déjà parcourue et, en fait, dumping de travail au cours des huit dernières années, il sera son fruit marchands plutôt que plus tard. 2020 semble être la date choisie par le conseil d’administration de Mazda après formellement approuver à la fois la conception et l’ingénierie l’avenir RX-9, un nom de domaine est déjà enregistré par Mazda . Et, dans 2020, aussi le centenaire du fabricant ne peut être tenu . L’apéritif peut être l’apparition dans l’avenir le Hall de Tokyo, à l’occasion du 50e anniversaire de Felix Wankel idée qui a attiré dans ces moteurs Wankel et le 40e anniversaire de la première Mazda avec lui, le Cosmo, de plus près la conception de la production pourrait démarrer dans 2019.
Jusqu’à présent, nous savons que SKYACTIV-R RX-Vision de projet a un déplacement de 1.6 litres et avec deux rotors et grâce au turbocompresseur, pourrait atteindre 400 hp ; bien au-dessus de la 231 hp maximum, obtenu 1.3 moteur dans la RX-8. Dans certaines sources parlant de la Mazda RX-9 pourrait bien rivaliser avec son accélération avec une moto .
Ses raffinements techniques sera le Homogène charge compression ignition (HCCI) une ressource qui limite de façon importante certaines émissions, le talon d’Achille du rotary.
Vous pouvez également être intéressé
– Mazda RX-Vision et Mazda 3 Diesel propre au salon Automobile de Genève 2016
– Mazda lance au Japon, le G-système de Guidage dans la nouvelle Mazda 3
– Pur plaisir: c’est la Mazda MX-5 Roadster Coupé de RF
– Vous voulez une nouvelle voiture? Avant apprécie votre voiture gratuitement