Le fameux pli Hofmeister BMW: pourquoi est toujours là après 55 ans?

Si une demande pour vous expliquer comment vous pouvez vous identifier il était par les déficients une BMW, nous sommes convaincus que nous allons dire que vous être à la recherche à l’avant de la voiture, et par l’identification de leurs classiques reins. La BMW aura tendance à profiter d’autres caractéristiques de conception très bien défini, une face allongée, une ligne très marquée, mais aucun d’entre eux sont comme indubitable que les reins. Mais nous avons fait la rencontre avec d’autres détails qui sont présents pour rien de plus et rien de moins de 55 ans, et que nous voyons aujourd’hui dans n’importe quel modèle, comme la BMW Série 3, ou de la BMW Série 6 (avec le corps de Gran Coupé) de la photo qui illustre ce post. Et c’est là que vient le temps de parler de la fameuse pli Hofmeister. Mais qu’est-ce que le pli Hofmeister et pourquoi il est encore là?

Le pli Hofmeister est l’élargissement de l’arrière de la colonne, qui se produit dans presque toutes les BMW fonte depuis 1961, lissage de la pointe à l’arrière et en bas de la côté cadran.

Le pli Hofmeister est l’angle que nous pouvons voir sur le pilier arrière de la BMW, qui en fait le pilier de l’étirement vers l’avant et vers l’arrière, de sorte que l’angle formé par le pilier à l’épaule de la ligne de la voiture est lisse et ne se termine pas dans un vertex-pointu.

Cette chaîne a commencé à être utilisé en 1961, et bien qu’il puisse contribuer à l’amélioration de certains aspects techniques, tels que la rigidité de la structure, et offre plus de soutien pour les piliers qui soutiennent le toit, en réalité, BMW a conservé cette clé de la conception, qui reçu le nom de pli Hofmeister en l’honneur de la designer de BMW qui vous a introduit la BMW 3200 CS-1961pour l’esthétique.

bmw-hofmeister-03

BMW continue de reconnaître le pli Hofmeister comme un signe d’identité qui met l’accent sur l’architecture de votre automobile, ses arrière-roues motrices.

Mais c’est encore plus curieux que l’histoire comment est né le BMW 3200 CS, et comment elle a réussi à obtenir la courbe Hofmeister BMW. Les mauvaises langues disent que BMW réalisé que le corps coupé Lancia Flaminia s’intègrent parfaitement dans le châssis de la BMW 3200L berline, et que quelqu’un l’a suggéré, même, de profiter de l’occasion pour ce corps de Pininfarina, avec un peu de reins sur le front, s’adapter à un nouveau produit de la marque BMW. Mais la marque allemande, la mesure de la réutilisation de la conception que Lancia, déjà, vous avez opté pour la stratégie de ne pas les moins intéressantes de la commission Bertone à la conception d’une carrosserie du type coupé de la BMW 3200S.

Et ce est la façon dont il allait être le BMW 3200 CS, et peut-être aussi la façon dont vous avez obtenu le pli Hofmeister de BMW, que la célèbre courbe, qui, aujourd’hui, nous reconnaissons dans la plupart des BMW fabriqués depuis, il avait déjà quitté le voir sur certains modèles de Lancia, la Flaminia. Une fois, grâce à qui, entre autres choses, la BMW 3200 CS a été un pilier arrière assez large pour s’adapter à l’emblème de la marque BMW.

Source: BMW
Dans le moteur:

Termes de recherche entrants :

  • pli hofmeister