Le châssis de la BMW Série 2 Active Tourer, le premier modèle qui a fait ses débuts la plateforme UKL front-wheel-drive
avait rien de nouveau à BMW, qui dans la décennie des années 90 ont déjà développé des prototypes dans une configuration de roues motrices avant, basé sur la Série 3 E36, mais ont été rejetées, et a choisi de couper la plate-forme de L2 de la Série 3 Compact.
Le segment C est l’un des plus compétitifs du marché, si ce n’est le meilleur de tous, et pour cette raison, les fabricants proposent de plus en plus de produits et de modèles est très spécifique. C’était l’une des questions que BMW a soulevé le temps de définir votre stratégie de front-wheel-drive.
Mais aussi examiné d’autres questions de la plus haute importance, et affectant complètement à votre Série 1, le seul compact avec des systèmes de propulsion et de configuration que le type de clientèle de ce marché n’est pas considéré comme parce qu’ils sont à la recherche de flexibilité et de polyvalence, donc, dans cet aspect de la Série 1 est très limité par rapport à la concurrence. En fait, la propulsion fonctionne uniquement sur les Coupes et les Chevrons parce que la demande de plus d’espace pour les jambes des passagers arrière et plus d’espace dans le coffre est plus petit.
Dans UKL2, le BMW X1 et la MINI Countryman au même niveau par leurs versions hybrides plug-in et une transmission intégrale xDrive. Au UKL1, MINI Hatch et Cabrio
un exemple dans le même groupe allemand, si le MINI a été un modèle de propulsion, juste avoir de l’espace aux places arrière et le coffre de la capacité ou l’on pourrait parler. Une autre question qui est aussi important est le prix: les modèles de propulsion sont plus cher, et un client de ces segments n’est pas prêt à payer plus.
La stratégie UKL a donné la raison pour le fabricant, n’est pas seulement de faire plus coût-efficace pour les britanniques, le premier Contryman a contribué à une augmentation des ventes, mais BMW gagner de l’argent avec la personnalisation et facultative, et non pas avec le modèle de la vente elle-même– mais d’être en mesure de rivaliser avec les Mercedes et Audi.
Mais après un peu d’histoire, concentrons-nous sur le disque de la roue avant de la plateforme UKL, aussi connu comme “UnterKlasse”; en espagnol, “sous-classe”. Vraiment, vous avez toujours été en mesure de lire que UKL est disque de la roue avant, mais vraiment il a été conçu également que la propulsion. En fait, dans certains cas, et dans certains médias, vous avez peut-être lu “UKL1” étant donné le fait que ces deux noms.
L’analyse Comparative de la plateforme UKL et HPLC, le second avec un trou dans la cloison supérieure pour le tunnel de transmission des versions de propulsio
il Peut sembler étrange, mais le compact équipé d’un système hybride plug-in sont définis sur cette architecture et il y a une variante spéciale de la UKL1 pour que BMW a décidé d’utiliser un autre nom que par le fait que son moteur électrique est monté sur l’arbre arrière et pour être exploitée sans le moteur à combustion déplacer les roues de cet axe, en réalité, oui, vous pouvez dire que c’est une propulsion.
c’Est-à-dire, la section du milieu de la plate-forme modulaire UKL est variable pour être en mesure d’intégrer les composants supplémentaires de l’totale de traction ou, dans certains cas, des systèmes de propulsion et uniquement lorsque le mode actif est une pure électrique ou dans les versions xDrive lorsque la puissance est transmise à l’essieu arrière uniquement dans des situations spécifiques.
La plate-forme modulaire UKL l’architecture est moderne, avec trois distances entre les différents axes et deux hauteurs différentes sur la vous pouvez construire des modèles avec des longueurs allant de 3,8 mètres de 4,4 mètres. Il dispose de trois modules structurels, avec la cloison avant et le compartiment moteur, le plancher de l’habitacle et le compartiment arrière, un moteur à l’avant en position transversale et roues motrices avant.
Le 2.780 mm de la BMW Série 2 Gran Tourer est la distance entre les essieux maximum de ce que permet l’architecture UKL
Mais chaque système a ses avantages et ses inconvénients. Par exemple, la division traditionnelle du poids qui dispose de BMW n’est pas précise dans l’un de leurs modèles. Vraiment, le bilan de masse est 49/51 dans les modèles de propulsion, et 51/49 dans le disque de la roue avant des modèles. Nous avons investi en totalité et c’est un exploit d’avoir pu, mais cela ne signifie pas qu’ils sont plus dociles sur la route.
Dépend du type de client peut être un avantage ou un inconvénient, mais il y a une différence très importante dans ce disque de la roue avant de la plateforme et de l’est n’est pas prévu de monter les moteurs à six cylindres en ligne et, en fait, ne pas être dans les modèles à traction avant UKL, ni dans la M135i qui sera le plus puissant.
Responsables de la marque ont annoncé à plusieurs reprises qu’il n’y aura pas une version M dans la prochaine génération de la Série 1, comme le M2. Pourquoi? Parce que les désignations “40je” sont limitées pour les modèles équipés avec des blocs de six cylindres, comme il est “50i” est assimilée à des blocs V8.
l’objectif de la plateforme UKL front-wheel-drive offre des modèles avec un grand espace intérieur, avec une bonne capacité de boot, et avec assez de place pour les passagers dans les sièges arrière et ces qualités dans un modèle du segment compact n’est possible que si les moteurs sont montés de trois ou quatre cylindrescar il supprime complètement le tunnel de transmission plus élevé que d’habitude.
–