Essai Suzuki Ignis; une voiture particulière, spacieux et satisfaisantes

Prueba Suzuki Ignis

L’univers SUV et crossover est de plus en plus et de plus en plus large. Juste il ya quelques jours, nous avons assisté à la présentation de la nouvelle Opel Crossland X, un segment de liaison B, alors qu’aujourd’hui, nous nous sommes mis aux commandes de la nouvelle Suzuki Ignis, un segment de liaison qui va appeler l’attention par son look différent le reste du marché, même si il est préférable de prendre la route pour vérifier leurs compétences.

Suzuki n’est pas une marque précisément newbie dans le domaine des SUV et crossovers de taille réduite. Certains d’entre eux, comme le Suzuki Vitara, ont eu une grande acceptation dans le marché mondial, reconnu dans tous les points du globe. Dans le Ignis, pour sa part, ne sera pas une voiture que nous voyons à chaque coin de rue. La marque a indiqué qu’au cours de l’exercice (du 1er avril 2017 au 31 mars 2018) pour fournir sur le marché de 1 000 unités en Espagne, dont 20 % seront des 4×4.

Design extérieur

Prueba Suzuki Ignis

L’image de la Suzuki Ignis est très particulier. Nous avons le sentiment que la firme japonaise a conçu ce crossover la recherche d’une différenciation claire esthétique avec le reste du marché, que lorsque quelqu’un le voir de loin le reconnaître facilement. Dans tous les cas, la Suzuki Ignis a un de conception simple, mais étudiée. Nous avons 14 teintes pour le corps, de choisir, de 9 à la fin, de couleur et les 5 autres à deux tons (toit noir).

Dans le avant nous avons rencontré certains les phares d’éclairage de LED et des formes carrées, même si avec des coins arrondis qui communiquent les uns avec les autres à travers une épaisse d’admission d’air à l’horizontale, sur leur zone centrale, reçoit une ligne, le chrome et l’emblème de la marque. Le pare-chocs est très volumineux et laisse beaucoup de surface à la vue. L’inscription est situé dans la partie inférieure de la même et pour les conditions extrêmes que nous avons les feux de brouillard.

Le côté est quelque chose de curieux. La recherche de la Suzuki Ignis de ce point de vue, nous voyons qu’une voiture est très compact, avec le roues dans les coins et presque pas de surplombs et avec une hauteur considérable. Nous appelons également l’attention sur les formes de leurs portes, en particulier l’arrière, et le pilier arrière avec trois lignes diagonales que nous pouvons nous rappeler le symbole d’une certaine marque de vêtements de sport. Leurs pneus de 16 pouces, dans les unités qui étaient disponibles lors de la présentation, ils étaient de couleur noire et, dans certains cas, pris dans le détail de l’enregistrement Ignis sur une couleur identique à celle du corps.

Prueba Suzuki Ignis

Changement et visualiser votre derrière. Ce point de vue nous permet de tenir compte, plutôt que de l’avant, si étroit qu’il est de ce véhicule. Au moins aussi bien perçu, car il est également très élevé. Les pilotes occupent une grande superficie de l’arrière, tandis que le pare-chocs est également très encombrants. Un pare-chocs qui, par la manière, vous recevez un ajout épais de couleur noire qui donne plus de solidité à l’ensemble.

Et comme nous avons parlé d’une voiture est haut et étroit, je cite son les dimensions extérieures. La Suzuki Ignis mesures De 3,7 mètres de long, 1,69 large, 1,59 haut, et votre combat est de 2,43 mètres. Comme nous l’avons dit, ses surplombs sont très courts. Mis en évidence aussi par son rayon de braquage de seulement 4,7 mètres, et pour ses garde au sol de 18 cm; dépassant de 2 cm à la Fiat Panda Cross et de 4 cm de Opel Adam Rocks.

Prueba Suzuki Ignis

l’Espace intérieur

Ce qui est certain, c’est que, en regardant de l’extérieur, il peut nous sembler une voiture avec un passager du compartiment, minuscule au premier coup d’œil. Mais la hauteur de votre corps et de la grande distance entre les axes de permettre un intérieur assez large pour être une voiture de ce segment. Les places avant, nous aurons un espace juste l’impression que nous sommes très proche de la compagne, mais il compense avec un grand espace pour la tête.

Prueba Suzuki Ignis

Ce crossover urbain est approuvé pour les quatre les gens, quelque chose qui semble tout à fait logique dans une voiture de ces dimensions. sièges arrièreavec un accès facile de la hauteur et de l’ouverture de la porte, afin de donner suffisamment de jeu pour le simple fait qu’ fonction de la longueur peut être réglée indépendamment. C’est-à-dire, nous pouvons d’avancer ou de retarder chaque poteau de coin individuellement. Dans votre position la plus tardive de l’espace va être spacieux, dans toutes les dimensions, en gardant toujours à l’esprit que nous sommes dans un segment. Il n’y aura Pas de problèmes ni pour les pieds ou les genoux, ou à la tête.

L’un des points clés de cette voiture est son tronc. Avec les sièges arrière coulissants son volume varie entre 260 et 373 litres. C’est-à-dire, on peut avoir, dans un véhicule urbain, avec une capacité de chargement similaire à celle d’une Volkswagen Golf ou un Suzuki Vitara, pour citer un modèle de la même maison. Oui, nous devons garder à l’esprit que l’avance pleinement à la deuxième ligne, l’espace pour les jambes est pratiquement inexistante, laissant presque pour mort. Quoi qu’il en soit, il est une excellente solution pour une partie de Suzuki.

Prueba Suzuki Ignis

Design d’intérieur

une fois analysé son habitabilité, il est temps de revoir la décoration de votre intérieur design. La Suzuki Ignis à la recherche pour un prix public réduit, de sorte qu’on ne peut pas s’attendre à une grande qualité de matériaux et amorti. Tous les matériaux sont durs et le contact de certains éléments est décevant, mais ce qui est certain, c’est que nous n’avons pas entendu les fissures de l’inquiétude à la circulaire domaines de l’asphalte cassé.

Prueba Suzuki Ignis

Quant à la conception elle-même, c’est assez simple, qui n’est donc pas inintéressant. Suzuki a préféré les lignes droites et d’un ordre de distribution. Le volant multifonction et, malheureusement, seule, permet un réglage en hauteur et non en profondeur. Au moins la ceinture elle-même peut être ajustée. Dans le centre de la planche de bord est situé à l’ l’écran tactile principal, qui est de 7 pouces et nous permet de gérer le navigateur, l’audio et d’autres fonctions du véhicule, tels que la caméra de recul. Par ailleurs, est la dernière en termes de connectivité, avec CarPlay Apple et Android Auto.

Et comme nous avons parlé des écrans, dans les Tableau de bord nous avons un cadran principal de grandes dimensions qui montre la vitesse à laquelle nous roulons, un second cadran est plus petite sur le côté gauche et sur la droite, un écran de 3,5 pouces TFT que fait l’ordinateur de bord.

Prueba Suzuki Ignis

enfin, l’intérieur est “mignon”. les détails de la même couleur que le corps comme l’enveloppe de la partie inférieure et le milieu de la planche de bord ou les poignées de porte. Il y aura aussi des contrastes de matières, certains en blanc et les autres en noir. En outre, il est un grand nombre de diapositives trous, la plupart d’entre eux assez généreux, par la manière.

La gamme mécanique

Prueba Suzuki Ignis

La Suzuki Ignis est alimenté par le moteur 1.2 Dualjet 90 HP avec quatre cylindres et la prise d’air atmosphériques, c’est-à-dire, il n’a pas de turbo. Étonnamment, la signature japonais intègrent également une variante de (micro)hybride appelé le particulier SHV (s) (Smart Hybride Véhicule Suzuki). Il n’est pas un hybride plug-in, ni n’ont rien à voir avec une Toyota Prius ou C-HR qui régénère le freinage. Sa capacité est de minimum, en développement sur les 4 HP. Suzuki nous dit qu’il est incorporé dans le but d’améliorer la réponse et économisez sur l’déchiré-off à partir d’un départ arrêté, mais il peut ne pas fonctionner par lui-même, c’est-à-dire, le moteur thermique sera toujours en fonctionnement.

d’autre part, la Suzuki Ignis peut être associé à une transmission Manuelle à 5 vitesses ou une autre automatique et peut opter aussi pour traction 4 × 2 ou 4 × 4. La version hybride ne peuvent être combinés avec la boîte manuelle et une traction avant, tandis que la boîte de vitesses automatique ne peut pas être associé avec traction 4×4.

au volant

Prueba Suzuki Ignis

Lors de la présentation, nous avons été en mesure de conduire la Suzuki Ignis avec changement manuel et la finition GLX pour plusieurs dizaines de kilomètres; et on nous a apporté une agréable surprise: va très bien. Son poids léger de seulement 810 kilos lui donne une agilité qui en serait comme de nombreux autres services publics, à la fois pour le comportement dans les courbes, comme pour la réactivité à la demande de la pédale de droite, comme par agilité dans les changements de direction dans la ville.

environnements urbaines sont leur habitat. Il y a se déplace comme un poisson dans l’eau par son court rayon de braquage et pour votre position de conduite haute qui va simplifier le travail. Mais le meilleur de tous est que, pour sortir de l’noyaux urbainsil montre aussi un comportement très noble. Eh bien, il est sur les routes secondaires, avec des courbes ou en autov��ace, l’Ignis s’est comportée de façon plutôt mieux que prévu. Pas de soldes dans l’excès, ni vous avoir une rester au sec et voies rapides n’est pas affecté trop de vent latéral (et ce ne sera pas parce qu’il n’est pas élevé ou parce qu’ils ne font pas le vent lors de la présentation).

Prueba Suzuki Ignis

Votre moteur a une puissance suffisante afin d’accélérer avec une relative “explosion” des routes urbaines, et de conduire à des vitesses maximum légal sur les routes. Comme dans tous la puissance maximale, il est nécessaire de recourir à la variation de vitesses si nous voulons gagner de la vitesse rapidement, mais pour vous dire la vérité il semble que nous avons eu plus de puissance comme il a été constaté sous la pédale de droite. Il est l’un des avantages de la réduction de poids. Pour sa part, il n’est ni achanta à la pente minimale, en prenant en compte le type de voiture que nous avons entre les mains.

Si vous le demandez consommation nous n’avons pas été en mesure de faire quelques mesures exhaustif, puisqu’il a été seulement un touchdown. Toutefois, dans l’une des tours qui, combinée à quelques kilomètres de flâner le projet de loi pour le centre de Madrid et à une distance d’un peu plus longue route, la boîte de instruments a marqué un les données de moins de 5 litreset 4,8 l/100 km en particulier. Nous recherchons pour un test de plusieurs jours pour être en mesure de dire catégoriquement, mais il ne semble pas que quoi que ce soit une voiture de gaston.

Matériel

Prueba Suzuki Ignis

La Suzuki Ignis est offert dans deux niveaux d’équipement le GLE et GLX. Il est venu à notre attention qu’une voiture de ce segment, qui recherche la simplicité et à un prix abordable, a la sécurité et les systèmes de sécurité essentiel et efficace comme l’alerte, de suivi de voie, détecteur de fatigue ou de l’ le freinage autonome d’urgence avec détection des piétons. Tout cela est réalisé grâce à la double caméra située sur le pare-brise, appelé Double Caméra D’Aide Au Freinage.

GLE

  • Air conditionné
  • Sièges arrière delizantes
  • L’écran tactile central sans navigateur
  • Rails de toit
  • L’Extension de l’étape de roues
  • les Roues en aluminium de 16 pouces noir
  • Cristaux obscurcis
  • Sièges avant chauffants
  • La Fonction De “Guide-Moi”
  • Rétroviseurs extérieurs réglables électriquement et chauffants
  • Volant multifonction
  • 4 haut-parleurs
  • 6 airbags

GLX

  • Double Caméra D’Aide Au Freinage
  • centrale à Écran tactile avec navigateur
  • Climat contrôle monozona
  • Phares LED
  • Régulateur de vitesse
  • Ouverture et les mains de démarrer sans
  • Contrôle de démarrage en côte
  • De clignotants dans les rétroviseurs extérieurs
  • Volant gainé de cuir
  • Les fenêtres arrière électrique
  • 4 haut-parleurs et 2 tweeters

Prix

Prueba Suzuki Ignis

Prix de vente au public recommandé sans compter les réductions pour le lancement de la campagne, qui serait de 2 000 euros, ou de financement, de 1 000 euros de plus de rabais.

Moteur Traction Changement Finition Prix
Moteur Traction Changement Finition Prix
1.2 Dualjet 90 HP 4×2 Manuelle GLE 14.200 €
1.2 Dualjet 90 HP 4×2 Manuelle GLX 15.950 €
1.2 Dualjet 90 HP 4×2 Auto GLX 16.850 €
1.2 Dualjet particulier SHV (s) 90 HP 4×2 Manuelle GLX 16.750 €
1.2 Dualjet 90 HP 4×4 Manuelle GLE 15.700 €
1.2 Dualjet 90 HP 4×4 Manuelle GLX 17.450 €

Prueba Suzuki Ignis
Prueba Suzuki Ignis
Prueba Suzuki Ignis
Prueba Suzuki Ignis
Prueba Suzuki Ignis
Prueba Suzuki Ignis
Prueba Suzuki Ignis
Prueba Suzuki Ignis
Prueba Suzuki Ignis
Prueba Suzuki Ignis
Prueba Suzuki Ignis
Prueba Suzuki Ignis
Prueba Suzuki Ignis
Prueba Suzuki Ignis
Prueba Suzuki Ignis
Prueba Suzuki Ignis
Prueba Suzuki Ignis
Prueba Suzuki Ignis
Prueba Suzuki Ignis
Prueba Suzuki Ignis
Prueba Suzuki Ignis
Prueba Suzuki Ignis
Prueba Suzuki Ignis
Prueba Suzuki Ignis
Prueba Suzuki Ignis
Prueba Suzuki Ignis
Prueba Suzuki Ignis
Prueba Suzuki Ignis
Prueba Suzuki Ignis
Prueba Suzuki Ignis
Prueba Suzuki Ignis
Prueba Suzuki Ignis
Prueba Suzuki Ignis
Prueba Suzuki Ignis
Prueba Suzuki Ignis
Prueba Suzuki Ignis
Prueba Suzuki Ignis
Prueba Suzuki Ignis
Prueba Suzuki Ignis
Prueba Suzuki Ignis
Prueba Suzuki Ignis

.