Essai Ford Tourneo Courier 1.5 TDCi 95 CV, des solutions pratiques pour la journée-à-jour

Prueba Ford Tourneo Courier 1.5 TDCi 95 CVCette semaine, nous de prendre le volant d’un type de véhicule que les gens n’ont pas l’habitude de prendre en compte à un niveau particulier, mais il pourrait devenir un très utile pour la journée-à-jour. Dans un monde de plus en plus envahie par les VUS, ce segment semble être reléguée à un usage professionnel. Nous parlons de la Ford Tourneo Courier 1.5 TDCI 95 CV est la petite marque de van dans l’ovale qui cherche à se positionner comme l’un véritable alternative aux monospaces.

Il est livré avec capacité de cinq passagers, un espace intérieur et d’une qualité exceptionnelle et les équipements attendus d’un touriste. En fin de compte, ne pas oublier que les modèles de la gamme Tourneo sont rompus dans le secteur industriel. En prenant comme base de la plateforme de la Ford Fiesta et, par conséquent, vous aurez une des dimensions compactes, mais ne soyez pas dupe, ce modèle a beaucoup de capacités, .

Vs Tourneo Transit

Ford Transit Tourneo y Courier

Le courrier de Ford Transit est également offert comme un fourgon tôlé

Tout d’abord, nous rappellerons qu’il divise la gamme de camionnettes Ford. D’une part, nous avons une série de véhicules qui sont destinés au transport de passagers et qui reçoivent le nom de Tourneo et aura un équipement que vous recherchez le confort. Pour ceux intéressés par un véhicule de commerce, ils auront à jeter les modèles Transport en commun, plus axés sur l’utilisation professionnelle et avec moins d’équipements de série.

De cette façon, nous aurons le Ford Tourneo/Transit Service de messageriequi sera le van de petite taille, le Ford Tourneo/Transit Se connectercomme van médiane et le Ford Tourneo/Transit Customqui est le grand van de la gamme. Ci-dessus et seulement dans le secteur du commerce sera le Transport en commun « à sec » qui est encore plus grand que le Transit Custom. Comme une curiosité pour l’utilisation professionnelle seront également de la petite Ford Fiesta Van.

Image moderne

Prueba Ford Tourneo Courier 1.5 TDCi 95 CVQuand regarder de l’avant Ford Tourneo Courier, nous avons presque n’ose pas dire que nous sommes dans un van. Leur air pourrait n’oubliez pas de plus pour un tourisme qu’autre chose et afin de le renforcer, on trouve quelques références à la Ford Fiesta et la Focus. L’exemple parfait est sa grille de calandre, qui est flanquée de phares à nous rappeler l’utilité de la marque de l’ovale. Sur les côtés de la partie inférieure sont logés les antinieblas intégré dans un plastique noir.

La chose change lorsque nous avons commencé, parce que nous sommes une capot de dimensions réduites et avec un pare-brise si grand, qu’elle atteint le plafond. En général, le Tourneo Courier prend un Cube pour augmenter son habitabilité de l’intérieur, comme nous le verrons plus tard. Continuer avec le point esthétique, sur le côté, nous avons à mettre en évidence la roues de 16 pouces ou les barres de toit qui équipe notre unité.

Prueba Ford Tourneo Courier 1.5 TDCi 95 CVmettra l’accent sur la porte arrière coulissante qui sera une valeur ajoutée dans ce véhicule. À la hauteur des mains des deux portes nous avons trouvé une veine qui traverse de l’avant vers l’arrière à l’horizontale. Derrière, est la zone la plus carré et moins dynamique dans l’ensemble. Comme dans la plupart des vans se termine par un porte entièrement vertical qui faciliteront son utilisation. En lui, nous trouvons une lune assez grand, les pilotes de l’arrière sur les deux côtés et l’inscription avec le nom du véhicule.

même Si leur apparence ressemble beaucoup, vraiment la Ford Tourneo Courier dimensions sont assez compact. Longue est seulement 4,16 mètres, large mesurée 1,98 mètres (sans rétroviseurs) et reste élevé à 1,77 mètres, y compris les rails de toit. Comme nous le savons déjà, il partage une plate-forme avec la Ford Fiesta et B-MAX, bien qu’il soit près de 20 pouces de plus que les utilitaires et 8 pouces de plus que la mpv. La distance entre les axes des trois est le même: 2,49 mètres.

L’intérieur est très pratique et spacieux

Prueba Ford Tourneo Courier 1.5 TDCi 95 CVNous parlons de intérieur Ford Tourneo Courier, l’un des domaines que la plupart vont regarder leurs clients potentiels. En premier lieu-à-dire que notre unité fait partie de la finition titane (le plus haut de gamme) et certains de l’équipement en option intéressante. Grâce à cela, nous avons des éléments qui sont plus typique d’un touriste normal celle d’un van et a fourni certaines choses. Comme pour le tableau de bord, on pourrait dire que c’est pratiquement la même que dans la vieille Partie.

Cela signifie que nous aurons un console centrale quelque peu périmé, avec une forme circulaire au centre de la planche de bord. Nous avons trouvé une grande quantité de boutons, y compris les numéros comme si le clavier du téléphone est traitée. Au moins notre unité fait partie de l’option de navigateur, qui est livré avec un Écran de 5 pouces, qui est de la couleur, mais il semble un petit quelque chose. Ci-dessous sont les options de l’air conditionné, une meilleure apparence et assez intuitive.

Prueba Ford Tourneo Courier 1.5 TDCi 95 CV

La console centrale a un excès de boutons

Bien que ce modèle ne dispose pas d’une technologie très remarquable-à-dire, notre Tourneo Courier avantages de la Ford SYNC. Ce système nous permettra de contrôler certaines commandes du véhicule par le biais de la voix et sans avoir à prendre vos yeux de la route. Nous aurons aussi connectivité Bluetooth et va nous permettre de diffuser la musique de votre smartphone, entre autres choses. Avec l’ Instrumentation et volant il n’y a pas de nouveaux développements, bien que ce dernier se démarque en intégrant les boutons du régulateur de vitesse.

Mais ce qu’ils sont vraiment intéressés par le poste de pilotage de ce modèle est combien grand est. Nous pouvons dire que nous avons été surpris de voir autant de place sur un externe dimensions si petites. Les places avant sont confortables et entièrement adapté pour claustrophobe. Avec mon 1,75 de haut, j’ai encore eu à s’étirer complètement le bras pour atteindre le plafond. Au-dessus de nos têtes C’est un plateau qui occupe toute la largeur de l’habitacle et qui sera très utile pour transporter tout type d’objet.

Prueba Ford Tourneo Courier 1.5 TDCi 95 CV

Les sièges arrière ont un très confortable et amplitude

Les sièges arrière ne restent pas très en arrière. Met en valeur vos accès facile grâce à la porte coulissante, qui sera un grand avantage dans les zones étroites. Une fois à l’intérieur, nous avons une espace remarquable pour nos jambes et mieux encore libre de la hauteur du plafond. La troisième place de la deuxième rangée de sièges est un peu juste pour un adulte, mais il sera encore plus vaste que dans la plupart des véhicules dans le segment B. l’Un des avantages est le absence du tunnel de transmission.

Tronc utilisable

Prueba Ford Tourneo Courier 1.5 TDCi 95 CVSans doute l’un des points forts dans le courrier Tourneo est le tronc. Il est généralement l’un des points faibles des véhicules compacts à leurs limites, mais dans ce cas, ce sera l’inverse. Atteint 395 litres pour le bac (ou 708 litres jusqu’au toit) avec les cinq sièges d’exploitation. Il dépasse à la fois l’295 litres Fiesta et 304 litres de la B-MAX. En plus de votre bouche de large charger et située à faible hauteur devenir un bon allié des voyageurs.

Pour ceux qui ont besoin de plus d’espace, la deuxième rangée de sièges vous pouvez plier en trois positions (1/3, 2/3 et complète) avec une capacité de charge exceptionnelle. Ce n’est pas encore assez? Une fois plié vers le bas la sièges peuvent être pliés vers l’avant, laissant une surface complètement plane et une capacité d’enregistrement 1,656 les écoles maternelles litres. Le seul inconvénient est que une fois replié, il continue d’occuper beaucoup d’espace et permettrait de gagner encore plus si vous rester caché. Également manquer, que vous pouvez plier les sièges de l’airbag afin de mettre des objets plus.

Prueba Ford Tourneo Courier 1.5 TDCi 95 CVUn autre de la moins avantageuse est la tronc de plateauqui ne monte pas comme dans d’autres véhicules lors de l’ouverture du hayon et il va vous forcer à le faire par vous-même. Vous aurez besoin d’un point positif, car nous pouvons placé en trois positions faire le la plupart de l’espace. Notre Tourneo Courier n’a pas de roue de secours (c’est facultatif), oui, mais qui aura un ponction de kit, qui est situé dans l’un des côtés, car, dans le sous-sol, nous n’avons pas de double fond.

1.5 TDCi 95 CV

Prueba Ford Tourneo Courier 1.5 TDCi 95 CV

moteur 1.5 TDCi 95 CV est le plus puissant de la gamme

gamme de moteurs Ford Tourneo Courier est très concis et sera limitée à deux options, diesel et un essence. Pour la partie du moteur diesel ont 1.5 TDCi Duratorq qui viendra au pouvoir de deux levelss 75 et 95 CH. Pour une partie de l’essence que nous aurons l’ 1.0 EcoBoost 100 CV, l’un des mécaniciens primé récemment dans le prix du moteur de l’année 2016, dans la catégorie de moins de 1 litre de cylindrée.

Tous les moteurs mentionnés ci-dessus sont liés à une boîte de vitesses manuelle à cinq vitesses. Appelle l’attention qu’il n’apparaisse pas tout de la transmission automatique de la gamme, tandis que son grand frère le Ford Grand Tourneo Connect n’avoir le choix. De la même façon aussi surpris que l’ système Start&Stop ne vient pas de série sur tous les moteurs de la gamme, oui, mais qui peut être équiper dans les trois éventuellement par un supplément de 300 € .

Comme déjà mentionné au début de l’essai, de la mécanique que nous avons sous le capot de notre Tourneo Courier est le moteur turbo CDI, quatre cylindres et 1,5 litre dans votre version de puissance supérieure. Ce moteur sera probablement l’un des plus vendus dans notre pays, et est livré avec 95 CH et 215 Nm de couple. Non pas que c’est une voiture de sport, pas même à la recherche de lui, mais on va le dire à ses prestations de simple curiosité: le 0-100 km/h en 14 secondes et une pointe de 170 km/h.

Comme un tourisme

Prueba Ford Tourneo Courier 1.5 TDCi 95 CVune fois que nous avons appris la théorie nous taper le partie pratique au volant Ford Tourneo Courier. En premier lieu, pour dire que l’en-tête de référence pour les sensations qui transmet le véhicule. C’est un van, oui, mais votre conduite nous rappelle d’un tourisme. La position de conduite que l’on adopte est un peu plus élevé, mais moins que dans de nombreux monospaces d’aujourd’hui. La première chose que nous avons remarqué au début de l’ raffinement du moteur, qui ne vibre même dans le froid.

Les premiers mètres nous servir à réaliser le régime dans lequel ils vont être à l’aise avec ce moteur. Dans la zone inférieure de la cuentarevoluciones trouver manque de puissance qui nous force à se presser un peu plus de matériel, si vous voulez quelque chose de plus énergique. Cela nous oblige à jouer avec le levier de l’interrupteur sur les routes sinueuses et dans des environnements urbains pour aider à déplacer le Tourneo Courier avec facilité. Un changement, par la manière, Tout à fait exactet avec un toucher agréable, bien que parfois, nous demandons pour une sixième vitesse.

Prueba Ford Tourneo Courier 1.5 TDCi 95 CVLa vérité est que le 95 CH de puissance moteur diesel nous semblent suffisantes dans la plupart des situations de la vie quotidienne. Cependant, nous ne suffira pas et il faudra bien calculer le dépassement et quelques manœuvres, d’autant plus lorsque nous sommes chargés. Nous ne le considèrent pas comme quelque chose de négatif, comme le Tourneo Courier est un véhicule de un comportement qui est agile, très proche de celui de la partie et d’obtenir aussi certains la consommation de vraiment bon.

Notre unité ont profité du système Start&Stop comme un supplément, ce qui contribue à réduire la consommation de carburant et les émissions. Dans sa fiche de données de les approbations de 3,8 l/100 km et les émissions de CO2 de seulement 99 g/km Comme vous l’avez déjà peut imaginer dans un véritable moteur, il sera impossible d’atteindre ce chiffre, mais ni Nous allons rester trop loin. Avec un calme conduite sur des routes sont favorables, nous allons l’obtenir autour de 5 litres. À la fin de l’épreuve, nous avons dans le marqueur 6,2 l/100 km, compréhensible, d’autre part, puisque c’est la principale des routes secondaires.

Pour compléter l’ensemble, nous aurons une suspension confortablemais pas trop mou. Les freins aussi faire leur travail correctement malgré le fait que l’arrière est encore tambour et pas de disque. D’autre part, l’adresse se trouve assez précis et nous permettent de manœuvrer avec facilité. Un des aspects qui a été surpris de l’ faible rayon de braquage c’est un grand avantage dans la ville.

Résumant

Prueba Ford Tourneo Courier 1.5 TDCi 95 CVLe Ford Tourneo Courier est un van que nous devrions avoir à l’esprit si nous cherchons beaucoup d’espace dans des dimensions compactes. L’extérieur ne nous rappellent légèrement à l’utilitaire avec lequel il partage sa plate-forme, la Ford Fiesta. À l’intérieur de nous Laissez-vous surprendre par le confort que nous offre, ainsi que la pratique d’un siège arrière à laquelle on accède par des portes coulissantes. Le tronc sera le le point culminant de cette polyvalence, par la quantité de solutions qu’elle offre.

Si vous êtes à la recherche d’un moteur diesel, nous vous recommandons de le plus puissantle 1.5 TDCi 95 CV. Sera suffisant pour se déplacer avec aisance et agilité pour le van, et en outre, ils vont nous permettre de contenu assez de consommation. Bien que, on pourrait passer à côté de quelques mécaniques de plus en plus puissants et de l’option de transmission automatique. En bref, le Ford Tourneo Courier 1.5 TDCi 95 CV est une voiture très complète et un véritable alternative aux monospaces.

Equipement Ford Tourneo Courier

Ford Tourneo Courier Ambiente

Ford Tourneo Courier Ambiente

  • Electric Windows avant « one touch » du côté conducteur
  • Colonne de direction réglable en hauteur et en profondeur
  • Centre de Console
  • pliage arrière sièges/60/40 rabattable
  • Ancrages pour sièges d’enfant ISOFIX
  • Porte de côté double
  • Système de ravitaillement en carburant sans bouchon Easy-essence de Ford
  • Contrôle électronique de la Stabilité (ESC)
  • hill Start assist (HSA)
  • pliable Système (ROM)
  • Assistance de freinage d’urgence
  • Airbags latéraux avant
  • Capteur, pression des pneus,

Ford Tourneo Courier Tendance (qui ajoute à l’Atmosphère)

Ford Tourneo Courier tendance

  • Glissières de tiroir sous le siège passager
  • Siège du conducteur avec réglage lombaire et accoudoirs
  • stockage bac dans le plafond
  • Glissières réglables arrière plateau
  • Volant gainé de cuir
  • Régulateur de vitesse avec limiteur de vitesse
  • phares antibrouillard
  • les Rétroviseurs extérieurs, poignées de portes et moulures latérales couleur de la carrosserie
  • chrome de calandre avant
  • Miroirs thermoélectriques

Ford Tourneo Courier Titanium (s’ajoute à la Tendance)

Ford Tourneo Courier titane

  • Manuel de contrôle de climat
  • Radio – MyFord Dock
  • Pommeau du levier de vitesses, chrome
  • Jantes en aluminium 16 pouces roues 7 rayons
  • Verre teinté
  • Rails de toit
  • Capteur de pluie et feux

Prix Ford Tourneo Courier

Prueba Ford Tourneo Courier 1.5 TDCi 95 CV

Moteur Changement Finition Prix
1.5 TDCi 75 CV Manuelle 5v Environnement 9.950 €
1.5 TDCi 95 CV Manuelle 5v Environnement 10.590 €
1.0 EcoBoost 100 CV Manuelle 5v Environnement 8.765 €
1.5 TDCi 75 CV Manuelle 5v Tendance 10.690 €
1.5 TDCi 95 CV Manuelle 5v Tendance 11.290 €
1.0 EcoBoost 100 CV Manuelle 5v Tendance 9.465 €
1.5 TDCi 95 CV Manuelle 5v Titane 12.440 €
1.0 EcoBoost 100 CV Manuelle 5v Titane 10.615 €

l’avis de l’éditeur

Pros

  • Grand espace intérieur
  • Très polyvalent et pratique
  • Prix attractif

Inconvénients

  • vous ne pouvez pas plier le siège passager avant
  • petit écran de navigateur
  • Non disponible avec transmission automatique