Essai BMW Série 3 320d GT, quand vous avez trois voitures en une seule

Aujourd’hui, dans le Présent Moteur, nous avons testé l’ BMW Série 3 GTet ce que nous faisons avec votre version 320d. C’était l’année 2013, lorsque la firme bavaroise a été le lancement de ce modèle. C’est un produit de bizarre par le mélange de différentes types de voiture dans l’un. D’une part, nous avons une voiture, pour une autre famille et, de l’autre un coupé. De quoi avez-vous été à la recherche pour la marque de cette voiture, la BMW Série 3 GT?

BMW a voulu créer une voiture plus spacieuse que la Série 3 berline et Série 3 Touring, la prise de son à la base de ces, et aussi pour fournir une la différenciation de l’esthétique avec une silhouette très doux qui est mort brusquement à l’arrière, un hayon soulevées. Le résultat? Un produit plus spacieux, polyvalent et confortable, mais moins sportive que le reste de la gamme et, probablement, pas très agréable. L’année dernière, le modèle a reçu ce restylage qui aujourd’hui nous avons mis à l’épreuve.

Plusieurs voitures en une seule

Comme nous l’avons dit quelques lignes ci-dessus, la BMW Série 3 GT a cherché à être un produit qui est plus polyvalent que le reste de la Série 3, mais pas pour cela, il a dû offrir un corps de type SUV. Dimensions sont beaucoup plus grandes que celles de leurs frères de la gamme. Mesurée 4,82 mètres de long, 1,83 large et 1.51 pour le haut, avec un empattement de 2,92 mètres. De cette façon, si comparer avec une Série 3 berlina est de près de 20 cm de long, 2 cm de large et 8 cm de plus en hauteur, offrant une bataille 11 cm de plus.

Le lavage de visage n’a pas été très profonde sur cette Série 3 Gran Turismo, l’obtention de certains des modifications de la vision, de l’équipement et de la mécanique. Notre unité est équipée avec le groupe sport M, ce qui ajoute aux pare-chocs, jupes latérales, jantes et quelques autres détails de différenciation, dans son apparence extérieure. L’ avant est plus agressif, avec indication des formes très marquées. Dans tous les cas, il est encore très reconnaissables comme une BMW pour leur “double rein”. Les phares sont maintenant à LED (et adaptative dans notre unité), qui remplace le modèle précédent qu’il a apporté de xénon.

Dans les yeux côté nous pouvons voir clairement les différences dans les formes et proportions avec une Série 3 berline ou Touring I, nous avons cité quelques paragraphes ci-dessus. La BMW Série 3 GT a un corps avec la silhouette d’un coupé, mais très élevé. Depuis le début de l’avant pare-brise forme est lisse jusqu’à la fin de la lune de retour, mais tombe soudainement et verticalement.

Dans les images, à être tellement un corps allongé, il ne donne pas l’impression d’être une voiture de haut, mais le métro ne manquent pas, et le plus de 1,5 en hauteur nous confirme que sa hauteur est élevée. La même chose arrive à nous avec la pneusqui sont de 19 pouces et dans les images qu’ils semblent être beaucoup plus petit. Un détail à noter, c’est que votre portes n’ont pas de cadre supérieurcomme dans l’authentique coupé.

derrière prend sur la conception commune de l’pilotes feux pour BMW, avec éclairage LED. Sur eux, sur le bord de la porte, un spoiler est déployé pour surmonter les 110 km/h automatiquement, mais vous pouvez également l’ouvrir quand on veut avec un bouton situé sur la porte du conducteur, à côté de l’ajustement des miroirs. Enfin, dans le coin inférieur gauche apparaît une double sortie d’échappement et circulaire chromé qui améliore la sportivité de notre unité.

Prenez un siège et se détendre

Sans doute, la grande force de cette BMW Série 3 Gran Turismo est la l’espace intérieur. La marque était à la recherche principalement de l’amplitude, et c’est ce qu’il a obtenu. Oui, il est vrai aussi que l’extérieur est considérablement plus grande que celle de ses frères berline et Touring. Les places à l’avant, vous ne trouverez pas beaucoup de différences avec le reste de la gamme, bien que oui, nous sommes (ou alors nous avons pensé) dans une position plus élevée et une plus grande marge de hauteur.

Le plat principal votre arrière. Pour “étirer” l’empattement, les passagers des sièges arrière profiter d’un un grand espace pour vos jambes. En plaçant le siège du conducteur adapté à ma taille (je suis 1,76 mètres), je suis parti sur plusieurs centimètres à la hauteur des genoux. La tête de la chambre n’est pas aussi bon que les jambes, mais les personnes de 1,80 sera en mesure de voyager sans frotter avec la tête sur le plafond. La place centrale est nettement moins rentable que les autres parce que, comme d’habitude, c’est dur et étroit et est élevée. En outre, le tunnel de transmission est importante et assez mal à l’aise.

pour ce qui est tronc, gagne aussi par un glissement de terrain à une Série 3 berline. Nous avons la porte, qui est toujours un plus de praticité, que vous pouvez ouvrir et fermer avec le déménagement de votre pied sous le pare-chocs. Une fois ouvert, nous nous retrouvons avec un espace de chargement de 520 litrescertaines formes très droites et diverses lacunes, des rails et crochets de distribuer et de tenir nos bagages. Titre de la zone centrale, il y a un double fond, comme une curiosité, il peut être maintenu ouvert grâce à une pompe hydraulique. Si vous rabattu la deuxième rangée de sièges, l’espace s’élargit à 1 600 litres de capacité.

Les paramètres et les qualités made in BMW

Selon la version, de l’équipement et de l’option choisie à l’intérieur aura un peu de terminaisons ou autres. Notre unité est très chargé de figurants, en plus de la finition marina M. De cette façon, nous nous retrouvons avec un design très typique de BMW où tout est en ordre et à portée de main. L’ de l’écran principal, de 8,8 pouces, est situé dans une position élevée et n’est pas du tout intégrée dans le tableau de bord, ce qui améliore votre vision pendant la conduite.

moulures dans le ton de l’aluminium avec les inserts bleu apporter un plus de sportivité, comme le volant sport et le repose-pied pour le conducteur de l’aluminium. Cette unité comprend également Dakota du cuir et cousu bleu sur les sièges, qui intègrent également régulation électrique dans le conducteur et le passager avant.

les matériaux sont de très bonne qualité, à la fois pour son amorti au toucher, de ne pas présenter de fissures lorsque vous appuyez sur les coins de la même chose. Le volant dispose également d’une touche fabuleuse, quelque chose à être reconnaissants. Oui, nous pensons que cette voiture devrait apporter un frein de stationnement électronique, parce que ne pas regarder pour une dynamique de conduite et de votre philosophie de la maison, avec un frein de stationnement bouton avec un traditionnel. Un autre aspect à souligner, à cette occasion, pour de bon, c’est son matériel de sonorisation, Harman/Kardon, bien qu’il coûte la modique 1.290 euros, permet à votre voiture une vraie salle de concert.

Quatre familles mécanique

La gamme de moteurs disponibles dans la BMW Série 3 GT sera divisé en quatre familles. Nous avons d’une part les blocs tetracilíndricos diesel, sur l’autre tetracilíndricos de l’essence, de la famille six-cylindres diesel et, pour finir, le moteur à essence six cylindres. Tous sont suralimentés et, selon les versions, peut être associée à modifications de l’automatique ou manuel et de propulsion arrière ou intégrale xDrive.

En diesel à quatre cylindres nous avons les variantes 318d et 320d, il n’y a pas d’option pour le “18” pour attacher les roues motrices xDrive. La 318d fait 150 CH, tandis que la 320d eroga de 190 CH. Si nous passons à la famille de six cylindres dans la ligne de l’huile apparaître la 330d et 335d, qui est nécessairement associée avec le roues motrices xDrive. La première développe 258 CH, tandis que le second offre de 313 CH.

Dans la section de l’essence à quatre cylindres nous trouvons la 320i et 330i. La 320i produit de 184 CH, tandis que la 330i, qui peut être associée à propulsion simple ou complet, a 252 CH à plein rendement. L’ la gamme de six-cylindre l’essence est composé uniquement de la version 340i. Cette variante est la plus puissante de toute la gamme et offre rien de moins que de 326 CH à 5 500 tr / min. Puissance plus que suffisante pour aller de l’avant avec beaucoup de solvabilité.

320d et automatique de changement: l’éprouvé et le plus équilibré

Comme nous l’avons dit, nous avons essayé une variante de la 320d. Utiliser un bloc de 1.995 centimètres cubes avec 16 soupapes et un compresseur à l’aide d’un turbocompresseur à géométrie variable. 190 HP le sont à un taux de 4 000 tr / min, tandis que son un couple maximal de 400 Nm est présent entre 1.750 et 2.500 tr / min. Notre appareil monté sur l’automatique sport Steptronic à 8 vitesses présélectionnées. Sa consommation moyenne approuvé est de 4,6 l/100 km

La fourniture d’une puissance allant de 184 CH 320i jusqu’à 326 CH de la 340i. La version probada, avec moteur 320d et automatique de changement, nous avons été très équilibrée de l’usage commun de cette voiture. N’étant pas un véhicule à rechercher des sensations, sportives, le changement automatique sera un bon allié pour le conducteur, car il est doux et très intelligent dans les pays à faible vitesse de manœuvre de l’tels que les autoroutes.

le moteur en soi, ce n’est pas une mécanique explosive qui vous laissent collé au siège d’enfoncer le pied droit, mais sa performance vous permet de gagner de la vitesse rapidement et de l’avant sans problèmes les routes d’un double sens que si nous sommes chargés. Dans le froid et à basse vitesse, oui, il le montre dans leur son, mais une fois qu’il prend la température et/ou d’augmenter la vitesse de course est complètement imperceptible.

Il n’est ni une mécanique très soif. Avec toutes sortes de tours, et de la conduite, sans égard pour la consommation de carburant, nous avons obtenu une consommation de 6,5 l/100 km après environ 800 km de tests, ce qui n’est pas très élevé si l’on tient compte du fait que nous avons un tourisme haut, 190 HP, automatique, avec pneus 225/45 l’avant et 255/40 à l’arrière, sur les deux axes de 19 pouces avec jantes en alliage.

Moins dynamique, mais plus à l’aise

une fois en place, avec la BMW Série 3 GT, nous nous rendons compte que son comportement n’est pas “BMW” comme le reste de la Série 3. Le constructeur bavarois a créé comme une voiture pour le voyage, et c’est pourquoi sa configuration est plus orienté vers le confort que l’esprit sportif. Son insonorisation et sa prestance sur la route est très aboutie, qui absorbe également les irrégularités du terrain, de façon magistrale, et que nous en alliage de 19 pouces roues avec pneus roulage à plat, profil bas, et une suspension sport M plus difficile de la série.

Ce confort a ses inconvénients lors de la recherche pour le plaisir dans les routes de virer de bord. Entre le poids de près de 1 700 kilos avec un grand empattement faire beaucoup plus maladroite que la Série 3 saloon. C’est pour cette raison que, à la recherche de la limite, d’afficher une tendance clairement subviradora. Pour sa part, lorsqu’il perd l’adhérence c’est une façon douce et les aides électroniques nous sortir bientôt de la peine.

Où pire que ce modèle est en serré manœuvres. Leur grande taille et long combat compliquer trouver une place de parking dans l’ajustement. Heureusement, à manœuvrer à basse vitesse, vous avez un bon allié comme c’est le caméra de reculqui fournit des images nettes et une grande gamme de vision. Un autre point en faveur de l’unité testée est le système d’ouverture et de fermeture de la porte, il suffit de déplacer votre pied sous le pare-chocs d’ouverture et de fermeture. Idéal pour quand on va très chargé, à l’achat, par exemple.

nous ne savons Pas si c’est spécifique à notre unité testé ou si c’est quelque chose de répandu dans ce modèle, mais, lorsque vous traitez avec des différences de hauteur sans les attaquer avec la voiture complètement à droite (sur une pente, accès au garage, qui dispose également d’une légère inclinaison latérale) nous avons apprécié quelques fissures du corps. Plus précisément, ils viennent de la les domaines des portes, quelque chose qui, nous le comprenons, se produit en l’absence du cadre dans sa partie supérieure. Rien de plus à critiquer que ce détail.

Conclusions

Après plusieurs centaines de kilomètres avec lui, nous avons été en mesure d’apprendre de première main pourquoi BMW a osé sortir un produit comme “étrange” que ce. Leur comportement sur les autoroutes est exceptionnel (normal, rythmes), c’est une voiture confortable et spacieuse pour les voyages, l’espace de chargement est très généreux et votre esthétique est différente de ce que nous sommes habitués à. Il a aussi ses points négatifs, comme l’ moins d’agilité et de sportivité par rapport à une Série 3 berline ou Touring; mais comme il y a des goûts de toutes sortes et les gens qui sont attirés par l’image de la marque, tandis que la recherche d’un calme et d’une plus grande facilité d’utilisation, a sa logique.

oui, nous devons nous rappeler qu’il est plus grand et moins pratique à conduire sur la ville de leurs frères dans la gamme, on ne va pas non plus par la haute la différence de prix entre l’un et l’autre. La BMW Série 3 (berline) départ en 34.300 euro, le Touring partie de la 36.300 euros et ce, la BMW Série 3 GT, il en coûte 40.750 euros dans votre version d’access. Notre unité, avec un équipement très complet et de nombreux extras légèrement supérieure à la somme de 70 000 € ; un montant très élevé.

De l’équipement sur la BMW Série 3 GT

Série 3 GT

  • Coussins gonflables
  • Aider à la pente de départ
  • Direction assistée électrique
  • Volant multifonctions avec régulation de la hauteur et de la profondeur
  • La désactivation de l’airbag passager
  • L’Éclairage de LED, y compris de brouillard avant
  • Appel d’urgence intelligent
  • Rétroviseurs extérieurs à réglage électrique et chauffants
  • Portail électrique
  • Accoudoir central arrière
  • Bouton de démarrage et d’arrêt
  • Volant gainé de cuir
  • Stop&Start,
  • Quatre vitres
  • 6 haut-parleurs
  • Climat contrôle bizona
  • Capteur de luminosité et de pluie
  • Trois prises 12 volts
  • Boîtier de rétroviseurs extérieurs et poignées de portes en couleur de la carrosserie
  • groupe d’instruments avec écran TFT
  • Aileron arrière active
  • L’écran de 6,5 pouces
  • Roues en alliage de 17 pouces
  • Les pneus à roulage à plat de la technologie

Avantage

  • Contrôle de distance de stationnement PDC
  • régulateur de vitesse adaptatif
  • Système de navigation Business
  • Rétroviseurs extérieurs et intérieur à anti-éblouissement automatique
  • Speed Limit Info

Luxe

  • Grille de calandre au fini chrome intense
  • Pare-chocs arrière des éléments de design chrome
  • Roues en alliage de multirradio en 18 pouces
  • Monogramme De Luxe En Ligne
  • Les moulures et les bases de la windows chrome
  • Garniture de tuyau d’échappement chromé
  • Moulures sur le marchepied de la porte avec anagramme BMW
  • Sièges chauffants
  • Volant sport en cuir
  • chrome insérer à l’intérieur
  • L’éclairage de centre de stiles
  • ensemble d’éclairage

Sport

  • Roues en alliage de 18 pouces spécifiques
  • Anagramme En Ligne Sport
  • Les moulures et les bases de windows dans Schwarz matt
  • Sièges sport en tissu avec détails en “pourri” ou “Grau”
  • Volant sport gainé de cuir avec coutures contrastantes dans de “Pourrir”
  • Boîte d’instruments avec des détails en rouge
  • Modes de conduite Sport+

M Sport

  • Package aérodynamique M pare-chocs et jupes-spécifique
  • Roues en alliage de 18 pouces spécifiques
  • sport Suspension M
  • Différents M sur les côtés
  • Garniture d’entrée et un repose-pied M
  • Sièges sport en tissu/Alcantara
  • Volant M multifonctions
  • Compartiments de paquet

Prix BMW Série 3 GT

Moteur Changement Traction Prix
Moteur Changement Traction Prix
318d 150 HP 6v manuelle Arrière 40.750 €
318d 150 HP 8v automatique Arrière 43.198 €
320d 190 HP 6v manuelle Arrière 45.727 €
320d 190 HP 8v automatique Arrière 46.448 €
320d 190 HP Auto sport 8v Arrière 46.801 €
320d xDrive 190 HP 6v manuelle Intégrale 46.500 €
320d xDrive 190 HP 8v automatique Intégrale 47.192 €
320d xDrive 190 HP Auto sport 8v Intégrale 47.545 €
330d xDrive 258 CH 8v automatique Intégrale 58.250 €
330d xDrive 258 CH Auto sport 8v Intégrale 58.616 €
335d xDrive 313 CH 8v automatique Intégrale 61.400 €
335d xDrive 313 CH Auto sport 8v Intégrale 61.766 €
320i 184 CH 6v manuelle Arrière 42.300 €
320i 184 CH 8v automatique Arrière 44.844 €
320i 184 CH Auto sport 8v Arrière 45.211 €
330i 252 CH 8v automatique Arrière 49.700 €
330i 252 CH Auto sport 8v Arrière 50.066 €
330i xDrive 252 CH 8v automatique Intégrale 52.200 €
330i xDrive 252 CH Auto sport 8v Intégrale 52.566 €
340i xDrive 326 CH 8v automatique Intégrale 61.600 €
340i xDrive 326 CH Auto de sport Intégrale 61.981 €

Comme vous le savez, ce modèle peut être configuré avec toutes les versions mécaniques classé juste au-dessus, et avec un paquet de l’équipement disponible. Le supplément de prix à payer pour le forfait Avantage est de 2 500 euros, le paquet de Luxe coûts de 5 500€, pour le Sport, il est hors de la poche est de 3 800 euros et le pack sport M est de 5.200 euros.

l’avis de l’éditeur

  • l’éditeur de Notation

  • Score de 4 étoiles
  • Excellent

40.750 À 67.481


  • BMW Série 3 320d GT Sport M
  • L’examen de: Diego Avila
  • Publié: Le 9 août 2017
  • Dernière modification: Le 8 août 2017
  • Design extérieur

    Éditeur: 75%

  • Design d’intérieur

    Éditeur: 85%

  • Sièges avant

    Éditeur: 85%

  • Sièges arrière

    Éditeur: 90%

  • Éditeur: 90%

  • Éditeur: 85%

  • Éditeur: 85%

  • Éditeur: 90%

  • Editeur: 55%


Résumé: On essai de la BMW Série 3 GT avec sa mécanique plus équilibrée, version 320d avec transmission automatique. La voiture est très confortable et agréable, même si il est vrai que vous perdez l’esprit sportif devant le reste de la Série 3.

Pros

  • Habitabilité et l’espace de chargement
  • le Confort de conduite
  • Le fonctionnement de l’assemblée moteur-transmission

Inconvénients

  • Prix élevé
  • des Dimensions bien supérieures à la Série 3 berline
  • Moins sportif que le reste de la gamme

Galerie d’images de la BMW Série 3 GT

Vous pouvez être intéressé à

Voiture associée

BMW Série 3
De 30.800 euros