Batteries de graphène “Made in Spain”

La société espagnole Graphenano, par l’intermédiaire de sa filiale d’énergie gravet, a présenté avec son partenaire chinois Chint, quelques batteries faites avec un polymère de graphen qui, dans le cas de son utilisation dans des véhicules électriques, permettrait une autonomie de 800 kilomètres. Il occupe également entre 20% et 30% de moins qu’une batterie au lithium et pourrait être facturé en seulement 5 minutes.Le graphe est un nanomatériaux constitué de carbone pur, avec des atomes disposés dans un schéma hexagonal régulier, semblable au graphite et dont les caractéristiques sont la dureté, la souplesse et l’élasticité. Il est transparent, a une haute conductivité thermique et électrique, est léger et génère de l’électricité quand il est atteint par la lumière. Les batteries gravées présentées par le Président et chef de la direction de Graphenano, Martín Martínez, sont dirigées à la maison-pour être autosuffisantes-aux véhicules électriques (voitures et bicyclettes), aux drones ou même aux stimulateurs cardiaques.

Dans le cas de l’automobile a souligné que la technologie qu’ils emploient ne peut pas être comparé avec le lithium actuel, parce que bien que ce dernier a une densité de puissance de 180 Wh/kg n’est pas réel. L’énergie de gravure, à fabriquer à Yecla (Murcia) à partir de mars, il a une densité de 1 000 Wh/kg, une tension de 2, 3V et lorsqu’il est analysé par des organismes indépendants TÜV et DEKRA n’a pas explosé, comme cela peut arriver avec une batterie au lithium. En outre, après avoir été court-circuité a retravaillé avec 60% de la charge, selon Martínez.

Selon le Président, il a «un potentiel énorme, puisque la vitesse de chargement et de déchargement est 100 c, tandis que celui du lithium est 3 c, et n’a aucun effet de mémoire». Cela signifie que si la grille d’alimentation le permet, un véhicule pourrait être chargé en 5 minutes, avec lequel on pourrait rouler-dans le cas d’un utilitaire-800 kilomètres, par rapport aux 400 kilomètres il-dit-offre un Tesla ou 250 kilomètres d’une Nissan Leaf ou d’une Renault Zoe.

Il pourrait même atteindre une autonomie supérieure à 1 000 kilomètres, selon la voiture. Dans le cas de l’utilité le poids de cette batterie n’atteindrait pas 100 kilos, il a souligné. L’exécutif a souligné que la batterie de graphen est modulaire, de sorte qu’ils travaillent avec plusieurs constructeurs de véhicules-n’a pas donné de noms-et des avions, comme Airbus, de sorte qu’ils puissent l’adapter à leurs produits et de fixer l’autonomie et la capacité de charge et de recharge qu’ils veulent.

Les premières batteries de graphène fonctionnel arrivera avant l’été

Hier a eu lieu la présentation officielle de la piles du graphène “Made in Spain”. La société espagnole Grabat énergie et de la Chine Groupe Chint venir à une entente pour la production de masse de ce système de stockage, dont le composant principal, polymères du graphène, promet de révolutionner complètement l’industrie des piles dans tous ses segments.

il y a longtemps que nous vous avons parlé à propos des batteries de graphène pour une utilisation dans les véhicules électriques. Une batterie qui, sur papier, la promesse de la Saint-Graal de l’industrie: 1 000 km d’autonomie pour un véhicule avec une recharge complète en 8 minutespoids réduit de moitié , à l’égard de la batterie au lithium-ion et sa production peut devenir moins cher à 77% plus économique que l’actuel.

Ces chiffres mis en doute les plus sceptiques s’il est réalité ou fiction. Ce qui est certain, c’est que le temps nous permettra de voir comme une source de stockage de l’énergie pour les véhicules électriques, mais qui sera mis en œuvre pour d’autres utilisations: motos, vélos, et de la batterie interne.

Grabat énergie communiquée lors de l’événement hier que leurs ingénieurs et des chimistes ont déjà commencé à développer la technologie dans leurs installations Yecla, Murciaet nous proposer des dates approximatives: les premiers prototypes d’exploitation sera disponibles avant l’été et les batteries commerciales apparaîtront au cours de la seconde moitié de l’année 2016.

L’usine Grabat à Yecla la première usine de batteries pour le graphène dans le monde, dont l’infrastructure a 20 lignes de fabrication et de montage qui est capable de produire 80 millions de cellules à la pleine production. Le polymère de graphène par la société espagnole a été certifié par AT4 Wireless en Espagne et en Allemagne, TÜV.

Termes de recherche entrants :

  • BATTERIE GRABAT 2KWH
  • batterie au graphène espagne
  • batterie au graphène espagne
  • batterie grabat
  • batterie made in spain
  • grabat de graphène
  • grabat de graphène de la batterie
  • graphenano
  • spanien akku graphen