L’Audi Q5 vient d’être entièrement rénovée après que la deuxième génération ait été lancée il y a quelques mois. Cependant, dans cette courte période, nous avons déjà vu la première variante sportive, appelée SQ5, une version avec de grandes performances et de bonnes doses de dynamisme.
Il semble que ce ne sera pas la seule variante de coupe sportive qui aura la deuxième génération de la Q5, puisque tout indique l’arrivée immédiate d’une version RS, qui sera présenté dans la salle voisine de Genève qui est prévue sa célébration dans le mois de mars. Stephan Winkelmann, responsable maximum d’Audi Sport, ainsi confirmé.
Le nouveau Q5 est construit sur une nouvelle plate-forme modulaire qui vous donne accès à de nouveaux moteurs batch, par lequel, bien que nous ne connaissons pas plus de détails sur la configuration mécanique de la RSQ5, il est plus que possible que cette version radicale est celle en charge de la marque dans une Audi le nouveau moteur 2,9 V6 Biturbo qui va utiliser bientôt la RS4 et RS5
3,0-litre nouveau développement de marque V6 Biturbo moteur qui équipe l’Audi SQ5, la vérité est que les différentes voix indiquent qu’il ya la possibilité de monter le 2,9-litre Porsche-Origin V6 hélice. De toute façon, avec l’une des deux mécaniciens l’Audi RS Q5 surpassera la puissance 450, qui à son tour vous permettra d’accélérer à 0 à 100 kilomètres par heure en moins de 5 secondes.
Le segment des SUV n’a pas empêché de plus en plus et même leurs versions plus puissant et des sports semblent avoir une lacune dans le marché. J’ai donc trouvé Audi avec le lancement de la RS Q3, qui a été lâchement à vos attentes dans les ventes. Maintenant, la marque aux quatre anneaux semble être prêt à développer un SUV plus grands et plus puissants, nous parlerions de Audi Q5 de RS.
Tout indique que, dans le deuxième moitié de l’année 2017 quand vous voyez la version sport de la deuxième génération Q5. Le moteur choisi pour ce nouveau modèle serait le même 3,0 litres V6 bi-turbo que de la volonté de puissance de la prochaine Audi RS4 et RS5. Il serait le produit de remplacement de la précédente V8 atmosphérique de 4,2 litres, qui a équipé certains modèles avec les initiales RS dans son nom de famille.
Audi SQ5 TDI Plus
Avec la nouvelle mécanique, doublement turboalimentaba l’Audi RS Q5 pourrait atteindre une puissance plus de 450 chevaux. Ce serait dépasser de plus de 100 CH, la puissance de l’Audi SQ5, jusqu’à présent, le modèle le plus élevé de la gamme. Bien sûr, la nouvelle RS viendrait avec l’ traction intégrale Quattro et avec la boîte de vitesses automatique à double embrayage S-Tronic comme la RS4 et RS5.
La nouvelle génération de l’Audi Q5 devrait être officiellement présenté à la fin de cette année, probablement au Salon de Paris en octobre. Sa production aura lieu au Mexique, dans la nouvelle Plantez à Chiapa de San José. Dans ce lieu sera également de la RS Q5, quand il est soumis, environ un an plus tard.
Le plus important est ceux plus de 450 chevaux avec lesquels il est prévu d’arriver, et que le bloc 3,0 V6 Biturbo qui remplacera le 4,2 atmosphérique V8. En outre, en suivant la configuration mécanique, nous pouvons nous attendre à avoir la traction totale ultra Quattro et avec la transmission automatique s Tronic Dual-Clutch.