Mercedes-Benz-1954 convoyeur de voiture de course En 1954, le département de r & d Daimler-Benz a fabriqué un modèle de véhicule unique qui est encore considéré comme extraordinaire à notre époque. Même aujourd’hui, nous parlons du transporteur de voitures de course MB qui entre 1954 et 1955 a servi de transport rapide pour les voitures de course W196 et 300 SLR entre les différents circuits des courses européennes.Avec sa laque bleue Daimler Benz, les formes délicatement courbées de la carrosserie et sa vitesse maximale de 170 km/h, qui a fourni un moteur 300 SL avec 192 CV, ont suscité autant d’excitation et d’admiration que les voitures de course qu’elle transportait.
Chaque fois que le véhicule a été présenté sur la scène des courses, il a attiré l’attention des personnes présentes qui ont appelé le « miracle bleu ».
Après le retrait du concours de formule 1 de Daimler-Benz à la fin du 1955, le transporteur de voitures de course a disparu de la scène publique. Malheureusement, il a été mis au rebut en 1967.
Jusqu’au début de la 90 Daimler-Benz n’a pas été rappelé son joyau et sous la direction de Mercedes-Benz Classic-Center construit sans peu d’effort et de dévouement une copie unique de l’original.
A l’occasion de la commémoration du 100 anniversaire de la marque Mercedes-Benz en l’an 2001, le porteur de voitures de course a été présenté à un public enthousiaste au « Festival de la vitesse » dans le Goodwood du sud de l’Angleterre.
c’est une des histoires que je ne me lasse jamais. Il était dans les années 50 et Mercedes nécessaire transport pour leurs flèches d’argent . Nous avons parlé de l’impressionnant W196 des flèches d’argent que 300 SLR où le grand Fangio et Stirling Moss a dominé la Formule 1 de la saison. Pas la peine d’un camion de transport. Ils avaient besoin d’une machine rapide qui pourrait sauver si Mercedes avait à faire un voyage à l’usine. Par ailleurs, les transports doivent être de la meilleure voiture du moment. Avec vous, l’ Mercedes Renntransporter .
Blue Wonder: Une seule machine
Il a été fabriqué en 1955 et ont transporté les voitures de Fangio et Stirling Moss à travers l’Europe.
Pour créer ce véhicule Mercedes n’a épargné aucune dépense. La première étape a été de trouver un châssis. Au lieu d’utiliser un véhicule commercial, ils ont utilisé le châssis d’une Mercedes 300 qui a modifié, renforcé et prolongé. Sur le côté du châssis et de la croix-construit une carrosserie entièrement à la main qui n’est même pas comme tout van à l’époque. L’intérieur de la fourgonnette a été prise à partir d’une Mercedes 180, une autre berline de milieu des années 50, où les similitudes fin avec un véhicule de production.
Des Flèches d’argent Alfred Neubauer, debout sur un plateau où se fixe fortement. Il était nécessaire, puisque la Renntransporter – également connu comme Blue Wonder – a été en mesure d’atteindre 170 km / h . Sa plate-forme a été allongée à 6,75 mètres de longueur pour accueillir les 196 W . Il était à deux mètres de large et pèse de 2 100 kg de moins que certains SUV De Mercedes. Toutefois, certaines de ses dimensions que nous appelons plus d’attention, comme son immense porte à faux avant.
Le véhicule recréé par Mercedes-Benz Classic 90 est exposée dans le musée de la marque.
La cabine de saillie à près de deux mètres en avant de l’essieu avant. Sa hauteur est de seulement 1,75 mètres, de sorte que la position de conduite ne doit pas être adapté pour les personnes de haute stature. Le secret le mieux gardé de Renntransporter a été son moteur. Il a été six-cylindres à injection directe, pris de la Mercedes 300 SL . Dès que vous entendez, ce transport des courses de voitures a moteur supercar de l’époque. Les trois litres a été capable de développer 192 ch à 5500 tr / min dans la présente demande.
Toute la puissance à l’essieu arrière par l’intermédiaire une relations avec boîte manuelle à quatre . Son réservoir de carburant a un énorme 150 litres pour toute une série d’au moins 500 km, avec une consommation moyenne de carburant de 25 litres par 100 kilomètres. À la suite du retrait de Mercedes de la compétition après la terrible 24 Heures du Mans 1955, Blue Wonder a été envoyé aux États-Unis où ils ont passé du temps à la visite une exposition de véhicules pour la nouvelle voiture de la marque .
En plus de sa tournée aux etats-unis, le Renntransporter servi en tant que véhicule d’essai pour différents systèmes par la suite mis en œuvre en Mercedes voitures de route. En 1967, le véhicule a été abandonné sous les ordres de Rudolf Uhlenhaut, puis gestionnaire principal de la firme de Stuttgart. Dans le milieu des années 90 Mercedes Classique reconstruit à partir de zéro – à l’aide de photographies en tant que base de ce véhicule et a exposé dans les années 50 portait sur la, mais celui de la Formule 1 au fil du temps
.
C’est aujourd’hui le Musée Mercedes de Stuttgart avec 300 SLR au-dessus d’elle. Mercedes rend hommage à cette place à un peu de sa longue histoire 1955 fleche dargent.
Source: Mercedes