La Citroën Mehari a été publié en 1968, mais il est plus que jamais d’actualité. Le lancement de la Citroën E-Méhari est l’un des coupables. Nous revenons aujourd’hui pour parler de la Citroën Méhari original, car les Club de 2 CV Méhari de Cassis (France) a créé un prototype électrique appelé Eden sur la voiture de la plage de français. Ce club est le plus important au monde dédié à ces modèles les plus populaires de Citroën, avec des délégations même dans d’autres pays comme l’Espagne.
Dans le quartier général du Club de Cassis, un certain nombre de personnes ont travaillé sur le développement de cette Prototype de Méhari Eden électrique. Pour de rien, ça vous fait penser que c’est une voiture électrique. A été utilisé pour la grande quantité de pièces d’origine que possible, en lui donnant une touche très vive et gaie, en combinant les différents couleurs dans le corps, ainsi que l’intérieur.
Dès les premiers instants, il était clair qu’il n’avait que conserver l’identité de la Méhari intacte, de sorte que la seule esthétique modifications sont quelques-uns des ceintures de sécurité à trois points et un arceau de sécurité. Mais les modifications les plus importantes de la Méhari Eden Prototype sont au niveau mécanique, puisque le moteur boxer à deux cylindres refroidi à l’air, a été remplacé par un moteur électrique. L’ manuelle à quatre vitesses boîte de vitesses reste intacte.
a opté pour une batterie au lithium-ion batterie-ferrofosfato qui offrent le meilleur rapport entre performances, fiabilité et durabilité. Il est vendu avec deux batteries, l’une avec une autonomie de 80 km et une autre qui augmente la portée de 120 km, assez pour un véhicule récréatif de ce type dans les zones côtières. Les batteries de petite capacité est chargée à 100% en moins de trois heures.
Ce qui est plus intéressant est que le Club de 2 CV Méhari de Cassis a créé ce véhicule du sol vers le haut comme une voiture complètement nouvelle avec son numéro de châssis et de ses rôles dans la règle. Avoir l’autorisation de le faire et donc n’ont pas besoin de recourir à une Méhari la mise au rebut. Le club fera plus tard dans la vie de ces Méhari électrique pour tous les clients qui veulent être avec l’un, mais il sera le premier à être parfait du prototype au maximum.
Source – Mehari 2 CV Club de Cassis