L’ouverture de la porte, c’est entrer dans un nouveau monde de sensations au volant. La Mazda MX-5 est caractérisé par son plaisir et le tireur, extrêmement faible dans les deux modèles est une déclaration d’intentions. Surprenant qu’il est plus agréable au toucher ancien et le moderne pour ouvrir la porte.
cependant, les bons sentiments sont inversés une fois que vous gagnez l’accès à l’intérieur. La nouvelle version est plus agréable, en partie motivée par la quelques sièges en cuir ergonomique.
La colonne lombaire est plus importante et dans la NC ergonomie il promet de soulager les douleurs de dos sur les longs trajets (en entrant simplement un maillot à l’appui). Un bon détail ont été corrigés.
Les finitions sont similaires, avec des plastiques durs partout, et des réglages pour l’amélioration. La nouvelle Mazda MX-5 a la vue des zones dont les prises de vue « chanter », qui peuvent être mieux intégrés, comme dans certains joints de garniture sous le contrôle du climat.
La main reste sur le côté droit
dans l’ensemble, cependant, la perception visuelle est une voiture de première classe, avec une couture garniture rouge et sur les portes. Les plastiques, bien que difficiles, sont de meilleure qualité.
Je Mentionne la garniture car au moins vous n’avez pas de NC à la finition haut, il y a une doublure dans les portes, ou en cuir, ou un collier en plastique. En plastique dur et presque jouet, que si vous n’êtes pas prudent, vous pouvez faire une marque pour une durée de vie.
Comparatif Mazda MX-5 où l’on peut laisser nos affaires?
le style de la ND dans les portes a brisé les régimes de la monotonie, inspiré par l’Italie et de la garniture supérieure est peinte dans la couleur de la carrosserie, à la recherche comme une extension de la même chose.
Les boutons des fenêtres ont été déplacés depuis le centre du tunnel pour les portes, mais encore le maintien de la fonction automatique uniquement pour déposer les cristaux de ne pas télécharger (cependant, la fenêtre est petite et le trajet est très court).
Le volant est nouveau, avec un design qui à mon avis a été « embourgeoisé » et sa personnalité, c’est moins que dans le NC, qu’il y avait trois radios droite et bien défini. Le moderne est plus sportif, avec un son typique des renflements sur la position du » deux en moins de dix, et de nombreux boutons qui indiquent que nous sommes assis dans une voiture de la technologie.
Sans aucun doute, l’évolution est au moins très agréable
Et il est également démontré par la boîte d’instruments, qui, pour la première fois, comprend un affichage digital avec un affichage franchement réussie. L’importance est donnée au compte-tours et la vitesse joue un rôle secondaire.
Non seulement parce que la voiture n’est pas conçue pour être une balle, mais parce que l’objectif principal est de mesurer la vitesse à passer le meilleur moment… même si elle est à moins de 100 km/h. Une phrase qui a perdu des éléments traditionnels, comme la pression de l’huile, mais il est temps de se moderniser. Et bien sûr, rien à voir avec les anciennes tableau de bord de la précédente version, avec un ordinateur à bord avec ce qui est juste et nécessaire.
Le tableau de bord continue de maintenir une structure horizontale avec des diffuseurs, rondes air conditionné, bien qu’à cette occasion, ils ont une meilleure finition et une plus grande place dans les extrémités. Les surfaces de donner un sentiment de plus grande qualité. Et bien sûr, nous avons remplacé le classique de la radio par un moderne, écran de 7 pouces avec la poignée de connectivité de la voiture.
Les graphismes sont à la hauteur de certaines voitures Premium, et la prise en main est intuitive, bien que l’actualisation de certains menus pourrait être plus rapide. Comme par exemple lors du chargement de la liste de stations de radio disponibles.
ci-dessous, les contrôles pour le contrôle du climat best , la présence dans cette génération et avec une touche de moins en moins ‘maladroit’. Immédiatement au-dessous, les boutons pour les sièges chauffants et entrées USB et AUXILIAIRE. Dans la caroline du nord, comme nous l’avons seulement AUX, le petit espace de la des sièges chauffants, un petit creux supplémentaire très peu praticable.
Un détail qui n’a pas été perdu est la frein à main situé sur le côté droit. Au Japon et au Royaume-Uni, les deux principaux marchés pour le Mazda MX-5, ils conduisent sur le côté droit. Au lieu de créer deux versions du tunnel central, a été choisi le même pour tous. Ce n’est ni bon, ni mauvais, mais une fois de plus, il est difficile de tirer le frein à main dans une verticale).
Mazda MX-5 2015: détails de la creuse diapositive du centre du tunnel
Le petit creux toboggan, tunnel central les peaux, en caroline du nord, deux petits caboteurs qui joignent deux autres qui sont dans les portes. Ne sont pas tenus de quatre cases avec le même objectif, mais dans le ND il y a une dent peu rentable.
La porte, dans l’ancien modèle est mieux résolu parce qu’il glisse confortablement à l’arrière sous le plastique de moulage dans le tunnel central. Dans le modèle 2015, est ouvert à partir de l’avant à l’arrière et à la verticale entre les deux passagers.
Un peu, surtout quand les montagnes russes sont en deux parties amovibles, qui sont logés à droite dans la zone la plus retardée du centre du tunnel. Pour ma position de conduite, ils ne me dérange pas, mais les pilotes de plus, ils sont à l’aise avec leur présence. Dans le domaine de l’airbag il y a une fente pour insérer une des montagnes russes pour le rendre plus accessible la boisson pour le pilote.
le problème majeur de ce nouveau modèle est le espaces de recherche. Vous n’avez pas une boîte à gants, ni les anciens réseaux de la les portes. Seul le vide laissé entre les deux sièges, dans cette génération est beaucoup plus large et profonde, et deux pièges derrière les deux sièges. En ce sens, une fois de plus, le modèle classique est mieux conçu… mais qui a besoin d’espace dans un roadster?