L’imposition de SUV et de la mode crossover a non seulement fait de la grande majorité des fabricants de centre de leur gamme dans ce type de carrosserie avec l’introduction de nouveaux modèles, mais aussi, dans de nombreux cas, avec la reconversion de certains déjà existants dans leurs relais générationnels et appartenant à des segments complètement opposés. Nous avons déjà vu quelques exemples tels que la Renault Espace et maintenant sans quitter le territoire Gaulois, nous avons le C3, le relais de la C3 Picasso, comme le dernier représentant de cette reconversion « à l’époque moderne ».
Ce modèle atterrira sur le marché en novembre (il sera fabriqué à l’usine de Figueruelas à Saragosse, avec l’Opel Crossland x), il a 4,15 mètres de longueur, 1,76 mètres de largeur et 1,64 mètres de haut, avec une distance entre les axes de 2,6 mètres, la réalisation de cette manière accueillir quatre adultes dans son cockpit. Son tronc a une capacité allant de 410 à 520 litres, variable selon la façon dont nous avons configuré le banc arrière qui est coulissant et a une route de 15 centimètres pour s’adapter à nos besoins de charge ou d’habitabilité qui ont besoin à tout moment.
Le croisement C3 peut être équipé d’un lecteur de signaux de signalisation, d’un système automatique de freinage d’urgence pouvant fonctionner au-dessous de 85 km/h, d’un avertisseur d’angle mort, d’un détecteur de fatigue, d’un avertissement de changement de rail involontaire, d’une caméra de vue arrière ou d’un écran Heads-up.
La gamme de moteurs fait usage de la gamme de moteurs utilisés par le groupe PSA pour faire usage, avec le 1,2 82 CV, 1,2 de 110 CV et 1,2 de 130 CV Puretech, tandis que dans le diesel, nous n’aurons que deux options, toujours sous le même bloc BlueHDI de 1,6 litres avec des puissances de 100 et 120 CV. En outre, les versions les plus élevées de la gamme peuvent être couplées à une boîte de vitesses automatique de convertisseur de couple.
https://www.youtube.com/watch?v=VYwtLWkUi2g
un premier coup d’oeil nous fait découvrir les traits de la Cactus. Nous trébuchons dans la nouvelle Citroën C3 Picasso, les ingénieurs continuent leur développement et leur est lentement perdre une partie de ce camouflage que nous avons vu ces derniers mois. Toute l’année dernière je vous ai apporté des photos espions de la nouvelle génération de petit MONOSPACE, qui va adopter quelques traits hérités de modèles récents présentés par la marque.
malgré la grande quantité de camouflage qu’elle porte, nous trouvons traits évidents dans le nouveau langage de conception de la marque. La ressemblance avec la nouvelle C3, et C4 Cactus est plus qu’évidente.
Dans la partie avant a perdu un peu de camouflage, laissant plus à la vue de la double optique, avec un peu de déchirés Led dans la zone supérieure et un groupe optique bas, plus la taille, positionnées de la même manière que leurs frères dans la gamme, qui sera lié au niveau technique.
L’air de la C4 Cactus est également trouvé dans la zone arrière c3 picasso 2018.
En ce qui concerne leurs moteurs, nous ne pouvons rien dire, mais il devra compter avec le mêmes moteurs PureTech et BlueHDi de dernière génération qui nous permet de trouver dans les dernières versions de la marque, à l’instar de la Citroën C3 à partir de 2017.
Ce modèle sera fabriqué à l’usine de Figueruelas, Saragosse, en Espagne, à côté de l’Opel Crossland X, un modèle de la marque allemande qui fait partie du même développement que la nouvelle C3 Picasso. Selon la version allemande, le substitut du Meriva a perdu ses caractéristiques minivan, au moins en termes de l’esthétique au profit d’une image plus proche de la crossovers. Nous ne savons pas si la marque française sera la position de la même manière, la nouvelle C3 Picasso.
À l’œil nu, au moins, semble avoir augmenté considérablement en taille, et sa silhouette semble correspondre à celle d’un B-MPV plus d’un crossover. Son lancement est prévu pour la fin de l’année 2017.