Quatre Ferrari Testarossa pour le prix d’un

Ferrari Testarossa est devenue l’une des Ferrari les plus importantes de l’histoire. Demandez à quelqu’un qui ne connaît pas les voitures si vous connaissez une Ferrari: probablement après Ferrari F40 aller la Ferrari Testarossa. Même avant. Pourquoi? Beaucoup peuvent être les raisons: son design spectaculaire, son aspect stellaire à la télévision, son nom suggestif ou le moment où il est arrivé.Vous êtes intéressé par: test de la Ferrari F40, le seul dans le monde avec les aides électroniques
Dans le 70, Ferrari parie sur les moteurs Boxer de 12 cylindres, d’abord avec la Ferrari 365 BB (Berlinetta Boxer) et plus tard avec le 512 BB, d’abord avec le carburateur et ensuite avec l’injection.

La maison des ventes ne clarifie pas l’histoire de la voiture. Il est limité à dire que, après la fin de la série en 1989, il a été stocké sur un navire de 1990 à 2015. Il a 16 500 miles (environ 26 000 km), dont l’entretien est à jour et, surtout, a été authentifié par Ferrari Classiche et Universal Studios, comme la voiture de la série.

bien sûr, il y a un chat enfermé. Il est difficile de trouver quatre Ferrari Testarossa à vendre à un packet , plus étrange, c’est qu’ils demandent seulement de 145 000 $ pour les quatre voitures. Nous avons parlé un peu plus de 30 000 euros par voiture. L’annonce de la liste, c’est que quatre de ces voitures ont besoin de travaux de restauration à une plus ou moins large mesure, et certains d’entre eux ont été sans emploi pendant des années. Deux modèles de l’année 1988, et les deux autres modèles dans l’année 1991. Vendu en paquet indivisible, comme les jus de fruits.

La Testarossa avait un moteur de douze cylindres capable de développer 390 CH.

Des quatre voitures pour la vente au Canada, l’un d’entre eux semble avoir souffert d’un cas évident de “Ferraritis”, c’est-à-dire, le feu de votre moteur. C’est l’une des deux voitures rouges. Le feu a été contenue, et le corps est plus ou moins intacte, à l’exception de certains panneaux. Il semble clair que c’est un candidat pour un swap de moteur de restauration ou d’un beaucoup plus en profondeur, je doute fort que ce qui est à gauche de votre moteur est récupérable. L’autre Ferrari rouge a des pièces de couleurs différentes dans votre corps, et aussi les pièces manquantes.

cependant, votre moteur a l’air flambant neuf, et cela semble indiquer qu’il a également été la proie d’un incendie, et est dans le processus de restauration. C’est clairement la voiture que plus de travail doit. Les deux unités de noir semblent être en bon état général. À l’exception de quelques détails de la carrosserie, l’un d’eux semble être prêt à retourner dans la rue après qu’un bien mis en place. La deuxième voiture de couleur noire, il semble avoir été victime d’un vol à main: il vous manque certains des lumières et de la colonne de direction dans son intérieur.

C’est ce que je ferais avec ces deux voitures: utiliserait les pièces des deux Ferrari rouge pour remettre en circulation Testarossa noir et dans le châssis de la Testarossa plus endommagé, installer un bon V8 américain. Un moteur simple et très fiable pour faire d’énormes roadtrips, sans un soupçon de problèmes. Ce sacrilège? Pas, fait don de leurs pièces à remettre en circulation deux autres cavallino. Méritent de revenir en arrière, même avec un moteur à l’extérieur du fantastique V12 à 180 ° monté d’origine.

Ce Testarossa utilisé dans la série est allé aux enchères sur eBay en décembre 2014. Ensuite, il a été de nouveau mis en vente en mars 2015. Par la suite, vade-mecum l’a emmené deux fois aux enchères, un en août 2015 (à Monterey, parallèle au concours Pebble Beach) et un autre en janvier 2016. Et oui, la voiture retourne aux enchères en 2017.