Kia Stonic: “Invasion” VUS

Kia Stonic: Presentación estática

La nouvelle Kia Stonic est un SUV du segment B de remplacer la mini-fourgonnette à Venir.Le SUV et crossover ne sont pas nécessairement des “grosses voitures”. Après l’inondation, les segments C et D, vague SUV gagne du terrain dans le segment B, qui, dans ces jours est de vivre une transformation progressive et imparable. D’une part,, les marques qui disposent de modèles B-SUV, ont déjà été construits (il y a de la Nissan Juke, Renault Capture, Peugeot 2008 et le Mazda CX-3) ou presque prêt (Siège Arona, Volkswagen T-Croix); et sur les autres, qui avait les breaks petites et ont été remplacés par d’autres plus à la mode.

En parlant de ce dernier, le segment B-SUV a visé cette année l’arrivée de l’Opel Crossland et X-Citroen C3 Aircross, semblables les uns aux autres, et les remplaçants respectifs de l’Opel Meriva et Citroën C3 Picasso. Et l’histoire se répète au sein du groupe Hyundai, qui a déjà préparé votre deux “cousins” en charge du jubilé de la Hyundai ix20 et le Kia Venga. Si il y a quelques jours, nous vous présentons la nouvelle Hyundai Kona, aujourd’hui juste assisté aux débuts internationaux de la Kia Stonic. En fait, Je suis en train d’écrire cet article à partir du lieu de l’événement qui se tiendra dans la ville de Amsterdam (les pays-bas), et dans laquelle de nombreux journalistes de partout dans le monde nous avons déjà été en mesure de voir et de toucher le nouveau VUS comme “petit” de Kia.

¿L’anti-Juke? L’ “anti-tout”, qu’ils sont nombreux et courageux

Kia Stonic: Presentación estática

Bien que son corps est très différent, il partage une plate-forme et de nombreux composants avec le Rio.Laissez-nous jeter un oeil sur les principales caractéristiques de la Kia Stonic. C’est un croisement de style SUV et de la carrosserie à cinq portes que, en dépit de sa forte ressemblance avec la Hyundai Kona -et comme je viens de l’été confirmé décideurs de la marque – partager plate-forme, des moteurs et des technologies avec la Kia Rio. Pour l’instant, les seules mesures concrètes que nous pouvons partager avec vous la longueur du véhicule, qui est 4,14 m et la capacité de bagages, qui marque 352 litres (330 l avec roue de secours).

Sans être à mon goût aussi audacieux que le Kona, la Kia Stonic présente un design jeune et rafraîchissant. L’avant est généralement reconnaissable car il ressemble à l’habitude grill » tiger nose’; et la même chose peut être dit de l’arrière, qui rappelle à la fois de la Sportage. Mais à partir de là, l’esthétique du véhicule, je le trouve très attrayant. Votre corps de haut, votre hotte si important, les muscles de vos passages de roue, et le peu caché barres de toit traiter forment un ensemble qui attire l’attention, et que les photos ne rendent pas justice.

Kia Stonic: Presentación estática

Suivant la mode actuelle, les clients seront en mesure de se vanter d’avoir une voiture “deux-tone”.Comme c’est presque obligatoire dans de petits segments, le corps peut être peint dans deux teintes différentes et offre jusqu’à vingt combinaisons de couleurs. Seul le toit nous donne à choisir entre cinq types de peintures, un détail que j’aime presque autant que d’une façon originale, dans lequel le pilier C “divise” le plafond pour atteindre l’aileron arrière. Les possibilités d’individualisation est transféré à l’habitacle., où nous serons également en mesure de choisir parmi une palette de couleurs gaies à la moulure décorative.

Kia Stonic: Presentación estática

La position de la conduite elle-même conserve de nombreuses similitudes avec l’utilitaire à partir de laquelle il est issu.La position de conduite est très similaire à la Kia Rio; et en tant que, il est agréable à l’oeil, utilise des plastiques durs, mais agréable, à l’ambiance et se distingue par son sens de l’ergonomie. La répartition des commandes est très adéquate, en général, et pas de boutons plus, qui permet un affichage central intégré dans la partie supérieure de la planche de bord. Le système d’infodivertissement avec, en option, écran 8” donne accès au système de navigation, et est compatible avec Android Auto et CarPlay.

Kia Stonic: Presentación estática

Assis derrière nous sentons très à l’aise, et en outre, l’accès est facile.

Les sièges arrière sont suffisamment spacieuses pour deux adultes: il y a suffisamment de distance pour le plafond, ne manque pas de largeur et avec le siège avant en position de conduite, J’arrive pas à toucher l’arrière de mes genoux. En termes de tronc, la bouche de la charge est grande -bien que le seuil est un peu élevé – et si vous préférez le kit de crevaison de la roue de secours, pour être en mesure d’avoir un sol situable à deux hauteurs.

Kia Stonic: Presentación estática

En comparaison avec la Rivière, nous avons remporté 27 litres capacité du compartiment à bagages. Mais il est préférable de gagner une seule fois 5 litres et équipé d’une roue de secours…La société coréenne a voulu prendre soin de l’actif de l’équipement de sécurité, ce qui tend à inclure le freinage, d’urgence automatique de reconnaissance des piétons, contrôle de l’angle mort avec avis de changement involontaire de voie, alerte de trafic, arrière, régulateur de vitesse, automatique des feux de route feux de surveillance et d’alerte du conducteur. Kia n’a pas voulu négliger les équipements de confort, qui fournit sans clé démarrer et sièges chauffants; bien qu’il semble que les feux peuvent être LED ou xénon, et il ya aussi pas de possibilité de choisir frein de stationnement électrique.

Trois moteurs à essence, un diesel, deux boîtes de vitesses et pas de 4×4

Kia Stonic: Presentación estática

Kia StonicKia annonce qu’ la gamme de moteurs offrent un choix de trois essence: le turbo 1.0 T-GDI avec 120 HP (trois-cylindres déjà monté la Hyundai i30) et l’atmosphère MPI 1.2 84 HP et 1.4-90 HP; si vous préférez une diesel nous avons à notre disposition l’ 1.6 CRDi 110 CV. Il y aura des versions avec boîte de vitesses manuelle 6 engrenages, automatique et la boîte à double embrayage et 7 les vitesses de. Interrogé sur les variantes possibles d’un 4×4, la marque nous indique que le Stonic sera disponible seulement avec traction avant. En tout cas, Kia garantit que le comportement dynamique de l’Stonic est adaptée aux goûts européens, la présentation en conséquence, la suspension est relativement ferme et un peu de desmultiplicada.

La Kia Stonic il va arriver sur le marché espagnol, dans le visage de cet automne, peu de temps après sa présentation au public lors du prochain salon de Francfort. Quels sont les prix? Oups, il est encore trop tôt pour que.