Kia Niro Émotion: hybride sur les quatre côtés

Hybride et hybride

Kia vient le segment des modèles hybrides avec une voiture particulière. Le Niro, ni est-il une berline compact ou d’un SUV. C’est ce qui a été appelé un crossover, c’est-à-dire, une voiture à mi-chemin entre les deux types de véhicules qui tente d’offrir le meilleur des deux segments fusionnés. Et la vérité est que, dans ce cas, on peut considérer que ce que vous obtenez est très raisonnable.

La voiture a une longueur de 4.35 mètres et une largeur de 1.80 mètres. Ces chiffres coïncident avec celles de la majorité des voitures compactes à l’utilisation. Une Kia cee’d, ne pas laisser la même marque, mesurée 4,31 mètres de long et 1.78 dans la largeur, de sorte que le Niro est légèrement plus large et plus long, mais seulement légèrement. Dans la dimension de la hauteur, cependant, est situé à mi-chemin entre le compact et traditionnelle VUS. Les mesures de Niro 1,53 mètres par 1,47 de la cee’d et 1.63 de la Kia Sportage.

La hauteur de votre habitacle est, donc, à mi-chemin entre ses deux frères de plage à l’intérieur de ce même segment C comme est 6 cm de plus que la cee’d et 6 plus bas que le Sportage. En réalité, le SUV de la marque de sortie 10 cm dans la dimension de la hauteur de l’ensemble, mais vous devez garder à l’esprit que le Sportage a une garde au sol 4 cm de plus, de sorte que, en réalité, le Niro est à mi-chemin entre les deux modèles.

afficher la galerieKia Niro ÉmotionLe Niro est un original de la voiture, à mi-chemin entre un compact de l’utilisation de 5 portes et un SUV. La première a les dimensions extérieures, et le second logement.La bonne dimension de la hauteur est combiné avec une distance entre les essieux, généreux, 2.70 mètres (5 cm de plus que celle de la cee’d) et cette combinaison a une correspondance très positive à l’intérieur. Dans les sièges arrière, le Niro est plus large qu’une cee’d depuis a plus d’espace pour les jambes des occupants de la deuxième rangée, et plus d’espace libre sur le toit. L’habitabilité arrière est l’un des points forts de ce modèle, car, en plus de l’espace lui-même, a une porte avec un notable angle d’ouverture de près de 90 degrés pour faciliter l’accès à bord.

Les avantages de l’arrière, les sièges ne s’arrête pas là. Le mator la hauteur de la voiture par rapport à un compact, a permis à la place de la banquette arrière dans une position légèrement plus élevé que dans un tourisme et, au-dessus de tous les, avec un soutien de moins en moins enclins que dans la cee’d, par exemple. Quels sont les avantages de cette configuration? un accès plus facile pour les personnes âgées, par exemple, ou plus facilement (aussi, grâce à la généreuse ouverture des portes) pour installer les jeunes enfants dans leurs sièges. La cerise sur le gâteau aurait été que le dossier arrière hors inclinable pour mieux accueillir les ninñis quand ils s’endorment dans leurs silos.

afficher la galerieKia Niro ÉmotionLes sièges arrière sont très spacieuses, avec un bon espace pour les genoux et une hauteur libre au sommet du toit d’un compact traditionnel.Puisque nous sommes dans l’arrière de la voiture, nous allons avec le tronc. La capacité est de 401 litres contre 380 de la cee’d, de sorte que cette section est imposée à votre frère compact. Et cela malgré le fait que le Niro se cache sous la banquette arrière de la fois le réservoir de carburant comme le paquet de batterie au lithium-ion les batteries qui alimentent le moteur électrique.

Les formes du tronc sont très régulières et sont utilisables même si le seuil de chargement est un peu élevé. Dans le coffre nous avons trouvé un couvercle du compartiment de charge rouleau qui ne peuvent pas être enregistrées sous le plancher lorsque vous n’utilisez pas, certains sièges arrière sont repliés dans les moitiés asymétrique, et qui sont dans une lumière avion vers le haut et d’une télévision fond amovible qui cache la roue de secours. Cet étage qui peut ne pas être en double-hauteur, il a une qualité tout à fait justita et il ne semble pas très robuste.

afficher la galerieKia Niro Émotiondans Le coffre il y a 401 litres. Le seuil de chargement est élevé, et l’étage inférieur est de mauvaise qualité et n’est pas très robuste, au moins en apparence.Les places avant sont également spacieuses et confortables, et les multiples règlements de volant et le siège, tous les manuels, vous permettre d’obtenir une position de conduite idéale sans trop de problèmes. Ce qui est beaucoup plus faible que dans un SUV et il y a quelques différences avec le tourisme. La visibilité vers l’avant est bonne bien que le nez a l’air plus compact et à l’arrière est plus que correct.

La conception du tableau de bord est simple mais élégant, avec des lignes longitudinales et une position de l’écran, centré et à la bonne hauteur. L’instrumentation est typique d’un hybride, c’est-à-dire, avec une consommation d’énergie indicateur à la place du compte-tours, compteur. Le principal instrument sur le droit est l’indicateur de vitesse et de gauche, nous avons l’indicateur d’utilisation, et un témoin qui nous dit quand nous sommes en mode circulation 100{121046f0eb5c511cde7e0f576a2a7a9beb5714259e2e743696eb73fe47c89f1e} électrique. Le Niro, contrairement à la Toyota hybrides, ne pas avoir un bouton qui permet d’utiliser uniquement le moteur électrique à la volonté du pilote. Dans la partie centrale de l’instrumentation, la couleur de l’écran donne un service à l’ordinateur de bord et de rapports sur les données du voyage.

afficher la galerieKia Niro ÉmotionLes places avant sont confortables et avec une bonne visibilité. La sellerie mixte, avec le cuir et le tissu, est exclusif à la version, L’émotion.La position centrale de l’écran est très bonne en termes de visibilité et le fonctionnement des menus est intuitive. A Apple Voiture Play et Android Auto connect mobile avec n’importe quel système d’exploitation, chargeur sans fil et Bluetooth et ne nécessite pas de, comme d’autres systèmes, pour gérer le conditionnement de l’air à travers l’écran, ce qui est un avantage. En plus, avoir accès à des réseaux wi-fi pour connecter différents appareils.

En dessous de l’écran, nous avons trouver les boutons pour un accès rapide à certaines fonctions que l’on contrôle par le biais de l’écran (la navigation, radio, les médias et téléphone), et ci-dessous le contrôle du climat. Le Niro a le levier sur le changement automatique de l’embrayage double dans la console centrale, avec une voie vers la gauche pour l’utiliser de manière séquentielle (vous n’avez pas le maximum de couple à la roue serait très utile) et le frein de stationnement est résolu avec un anachronique de la quatrième pédale à la gauche du pilote. Dans une ère de l’électronique, freins, cette option est à sa place.

le Système hybride à deux moteurs

afficher la galerieKia Niro ÉmotionTableau de bord design agréable, bonne qualité perçue en général et de l’excellente présentation de toutes les commandes sauf le frein de stationnement.Le Niro a deux moteurs situés à l’avant: un thermique à essence de 1,6 litre de cylindrée et 105 HP de puissance et d’une puissance de 44 HP qui ajoute 170 Nm de couple 147 le gaz propulseur. Ensemble, le système hybride fait 141 puissance lorsque les deux moteurs fonctionnent en série. Comme nous l’avons discuté, le système d’hybridation est totalement transparente pour le conducteur comme est la voiture qui choisit quel moteur utiliser et comment les combiner entre eux lors de l’exécution de.

La performance dynamique de cet ensemble de deux moteurs est correct. La vitesse maximale est faible (juste 162 km/h.) et l’accélération, avec un 0 pour 100 km/h. au 11.5 secondes, il n’est pas étonnant, mais le volant, vous notez une voiture est relativement agile, avec une bonne réponse à l’accélérateur et un châssis qui, sans être celle d’un sportif, il s’adapte bien à tout type d’utilisation. En plus, il y a un mode de conduite Sport.

Pour activer le mode Sport que vous avez à déplacer le levier de vitesses à la voie d’à côté. Le mode manuel peut être utilisé à tout moment, mais n’est vraiment utile que sur les routes de montagne où nous nous intéressons à se presser un peu plus de matériel, afin d’accélérer et d’obtenir un peu plus de frein moteur sur les descentes. La boîte, sans être très rapide, fonctionne très bien en mode séquentiel et vous permet de tracer des courbes avec la gear fit inséré. Pour la ville ou l’autoroute, le mode automatique est beaucoup plus à l’aise.

afficher la galerieKia Niro ÉmotionLes deux moteurs (l’essence 1.6 et électrique) sont sous le capot avant et à l’attaque de l’essieu avant du lecteur.Dans la ville est une voiture très agréable à conduire, surtout dans les phases dans lesquelles circule dans le mode 100{121046f0eb5c511cde7e0f576a2a7a9beb5714259e2e743696eb73fe47c89f1e} électrique. La voiture démarre toujours en mode électrique et si il y a une charge sur la batterie et il maintient une faible vitesse (pour sortir de l’aire de stationnement, par exemple), garde de la mode électrique orientée de sorte que nous ne laisserons pas mal de fumée à la maison. Sur l’autoroute de l’est où il faut profiter de la mode électrique. La recharge de la batterie au freinage et lorsque vous soulevez votre pied de l’accélérateur, de sorte que, une fois lancé, et si le terrain est favorable, circule plusieurs fois en mode électrique seul au point de la de gaz. La même chose se produit dans un embouteillage, où il est largement utilisé par le moteur électrique.

La recharge de la batterie est assez rapide et vous avez juste besoin d’une descente longue de récupérer une grande partie de l’énergie. Dans la ville, où la décélération de la croissance sont constants, il y a toujours la charge de sorte qu’il utilise un peu le moteur eléctricor, surtout quand vous donnez très peu de gaz et quand vous soulevez votre pied de l’accélérateur.

afficher la galerieKia Niro ÉmotionLe Kia Niro tourne très bien à plat sur la route. Son comportement dynamique est plus proche de celle d’un type de tourisme que l’un SUV.Tout cela se traduit par une consommation raisonnable. La marque a été approuvé pour 4.4 litres pour cette version de l’Émotion qui apporte des roues de 18 pouces. Dans mes trajets habituels pour une semaine, J’ai enregistré à partir de la moyenne de 4.8 pour 5.5, selon le rythme et la manière de circulation dans la ville et dans les zones semi-urbaines, ce qui est le cas le plus et le mieux provecha le moteur électrique, la consommation devrait se stabiliser à environ cinq litres de médias.

Avec une suspension confortable, mais qui ne génère pas d’équilibrage excessive sur la route (comportement dynamique est plus proche d’un compact qu’un SUV), ce n’est pas une voiture de sport, ni qui invitent conduire à haute vitesse, mais a une attitude en courbe très sain dans un environnement calme et relativement agile pour être un véhicule qui pèse une tonne et demi.

Trois niveaux de finition

afficher la galerieKia Niro ÉmotionSur l’autoroute, offre un haut niveau de confort, et il est peu probable de les dépasser 5 litres de consommation moyenne, si vous respectez les limites de vitesse.Notre Niro est une unité de l’Émotion avec les adjoints en cas de collision frontale, le régulateur de vitesse adaptatif, phares au xénon, télédéverrouillage et démarrage, vitres arrière assombries, instrumentation complète, 8-pouces écran, système de son, Premium roues de 18″, caméra de recul, navigateur, et contribue à l’entretien de la voie. le prix est 26.200 d’euros qui sont à gauche dans 24.385 avec la remise en vigueur (Octobre 2016) en plus de la 150 minimum pour la peinture blanche ou 450 de toutes les autres couleurs. En plus, il y a un paquet de Luxe, que notre appareil n’est pas monté avec réglage électrique des sièges en cuir, le chauffage et la ventilation, avertissement des angles morts et alerte de circulation à l’arrière que les coûts 2,000 euros.

La gamme comprend des, cependant, deux autres versions. L’appel de base du Concept, coût 21.800 euros (19.986 avec la remise en vigueur), et il a des roues en alliage (16-pouces), système de suivi de voie, régulateur de vitesse avec limiteur de vitesse, les feux de brouillard, contrôle du climat, les capteurs de pluie et de lumières et une radio avec Bluetooth et USB. En plus, pour 800 d’euros de plus vous pouvez prendre le système de freinage d’urgence, le régulateur de vitesse adaptatif et l’écran d’affichage de l’instrumentation.

La version intermédiaire en Voiture, qui coûte 23.200 euros (21.386 avec un rabais de), est déjà une vue arrière de la caméra, capteurs de stationnement, rétroviseurs extérieurs électriquement pliage, navigateur, connectivité pour les appareils mobiles et l’écran central de 7″ au lieu de 5″. Cette version peut s’équiper de la même forfait pour 800 euros. Il est intéressant de se rappeler que toutes les Kia ont une garantie de 7 ans ou 150,000 kilomètres.

Dans ce lien, vous trouverez tout ce que nous avons dans Coches.net à propos de la Kia Niro: photos, vidéos, les actualités et les meilleures offres sur les deux nouvelles voitures comme le kilomètre zéro, ou une seconde main.