L’ 3008 aspire à tous
La stratégie du Groupe PSA va jusqu’à la place de Peugeot comme une marque à mi-chemin entre les généralistes et premium, laisser à Citroën de la bataille de l’généraliste, et de le classer la DS comme une prime représentant de la marque de luxe française. Dans ce scénario, Peugeot points directement de Volkswagen, la marque qui représente le mieux en Europe que le décalage entre les entreprises sont des généralistes classique et l’aspiration de la prime de certains de leurs modèles.
Dans cette dynamique, stratégique, la Peugeot 3008 s’adapte parfaitement. Il est un SUV du segment C qui a grandi en taille et dans ses aspirations et que, selon la marque, il pointe directement vers le nouveau Volkswagen Tiguan, il Est évident, cependant, que l’étendue de sa gamme et sa tranche de prix, qui, au départ, très haut, par la façon dont, va devenir le concurrent direct du reste de SUV généralistes, dès maintenant, dominer le marché avec des figures qui, dans de nombreux cas, ils sont déjà plus nombreux que ceux de la compacte de la même marque. Nissan Qashqai, Kia Sportage, Hyundai Tucson, Renault Kadjar et le Siège Ateca sont les autres voitures que l’ 3008 a dans sa mire, et qui doivent être surmontés pour atteindre son objectif ambitieux de leader du marché dans certains pays européens, y compris notre propre.
afficher la galerieLa nouvelle Peugeot 3008 est partagée seulement avec l’ancien nom et certains moteurs. L’ensemble de la voiture est nouvelle, y compris la plate-forme complète.La Peugeot 3008 est une toute nouvelle voiture, développé sur la plate-forme EMP2 de PSA Groupe, le même que celui utilisé dans le 308 et vous allez bientôt avoir un grand frère, l’ 5008 que, malgré son apparence SUV conserve une cabine de la cour de l’immobilier. Dans cette vidéo, nous rendre sur le passé Hall de Paris, vous pouvez voir les différences entre les deux.
La nouvelle 308 est, par dimensions, dans le milieu du segment. Mesurée 4,45 mètres de long, 1,84 large et 1,62 haute ce qui signifie que est plus faible que les autres modèles dans le segment. Il donne un look plus sportif et élégant sans perdre la rondeur de la conception d’un SUV. Contribuer à ce que le “astuces” commune dans ce type de voiture le capot plat et le barbecue est à la verticale, qui donnent un look agressif.
phares à LED, disponible dans les versions équipée et le barbecue, un autre caractériser les versions, GT Line et GT, en plus, avoir des roues, deux tons et un protecteur de la basse dans la partie inférieure du pare-chocs. Dans le profil met en lumière un autre l’une des ressources couramment utilisé dans les voitures de ce type: la continuité, par le biais d’un morceau de plastique noir qui donne les vitres latérales à l’arrière. De cette façon, il semble que le toit est flottant et il n’y a pas de pilier arrière. Dans les versions, GT Line et GT, par la façon dont, le plafond est noir.
afficher la galeriePeugeot appelé un “coupe franche” ce qui peut être traduit par “coupe propre” de ce tableau, qui combine deux couleurs. Dans le 3008 est en option sur la GT et GT Line.Dans l’arrière surprenant de la bande noire qui joint les deux groupes optiques, et qui éclaire l’œil qui couvre une bonne partie de la feuille de métal. Les pilotes, qui viennent dans le côté de la trois caractéristiques “griffes” rouge qui définissent la Peugeot lorsqu’ils circulent la nuit bien que la zone du clignotant est faible et peut être un peu dans des conditions de beaucoup de soleil.
Position de conduite est surprenante
À l’intérieur se démarque, au-dessus de tous les, la position de conduite mêle des éléments de la précédente 3008 avec d’autres de la nouvelle génération de cockpits de la marque comme on le voit dans le 208, 2008 et 308. De la génération précédente hérité, au-dessus de tous les, la remarquable largeur de la console centrale, et une série de clés “à l’ancienne” qui vous permettent de sélectionner différents menus principaux en l’écran central de 8 pouces qui est standard dès le premier niveau de finition.
afficher la galerieVolant petite, la console est très large, instrumentation numérique de haut et de 8 pouces, l’écran. Tout cela de série dans toutes les versionsDe la nouvelle Peugeot copie de l’entente de volant et de l’instrumentation. La première est de petit diamètre, très maniable, mais avec le haut et le bas des pièces de plat garni, personnellement, Je n’aime rien. La petite balance vous permet de voir l’instrumentation au-dessus de ce à la place de par le même. J’, Je suis de l’équitation dans une position basse, Je n’ai pas de difficultés à voir l’instrumentation au-dessus du volant mais ce n’est pas une garantie que tout le monde va se produire la même.
En tout cas, cette disposition a l’avantage qu’il est plus facile de se référer à l’instrumentation que l’ ne nécessite pas de qui s’écarte juste à la vue de la route et, en plus, c’est à la même hauteur que l’écran central. L’instrumentation, par la façon dont, le numérique dès le premier niveau d’équipement et vous permet de le personnaliser au goût du pilote.
afficher la galerieC’est l’instrumentation numérique dans le mode le plus semblable à celle d’un tablier classique. La quantité et le type d’informations peut varier en fonction du pilote.nous Pouvons avoir une instrumentation d’une conception classique, afin de réduire au maximum, ne laissant que la vitesse maximale, mettre au centre les détails du navigateur ou de l’adapter à nous fournir les informations de conduite que nous voulons. La vérité est qu’une fois que vous habitúas de graphiques, il est très agréable de voir et d’ cela me semble une très bonne idée que Peugeot a l’intention de toutes les versions, quelque chose que les autres marques qui ont ce type d’instrumentation ne pas.
L’écran central, pendant ce temps, est touch, est traitée comme une tablette et il est plus intuitif et plus complet que le 308. Sert à choisir la source audio et de la station de radio, pour gérer la navigation avec TomTom logiciel qui inclut un efective avis de radars, et l’information trafic en temps réel qui font qu’il est plus facile de choisir d’autres routes ne sont pas encombrés, gérer les numéros de téléphone, pour régler la commande de température, de connecter ou de déconnecter les aides à la conduite et, enfin, dans les versions équipées, choisissez une atmosphère interne (lumières, instrumentation, massage dans les sièges, si c’est le cas…) détendu ou plus actif.
il convient également de noter que la 3008 offre chargeur pour trois tours avec trois parfums qui sont émis sans la nécessité de faire fonctionner l’équipement de ventilation et que l’on peut régler l’intensité avec laquelle nous voulons que le parfum de la cabine. Les autres caractéristiques comprennent des options de Miroir Lien (avec le car Play et Android Auto) et le chargeur sans fil de téléphone mobile par induction. La plupart de ces éléments, ainsi que les sièges sport avec réglage à distance du trottoir et de régulation électrique sont en option ou de série uniquement sur la version GT.
afficher la galerieCe sont les places en face d’une version GT avec sellerie cuir. Les sièges sont très bons et ont le règlement de trottoir dans la distance.Les places avant sont spacieuses, bien que j’insiste pour qu’, à mon avis, la console centrale est trop large. Les hôtes, oui, une énorme boîte à gants refroidie, entre les sièges où il devrait être pour tous. Le frein de stationnement électrique, le levier de vitesses est situé à une hauteur remarquable (automatique avec un bouton bizarre chose à faire, mais que je n’ai pas aimé dans l’excès) et le contrôle de la Poignée de Contrôle complet de la console centrale à côté de la touche sport disponible dans certaines versions.
La clé de Sport, qui, par la façon dont la voiture se traduit comme un Sport, permet la réponse du moteur et le changement automatique plus rapide et ce dernier se précipiter sur les engrenages et les garder plus avant les courbes. Il affecte également la direction, qu’il durcit légèrement, et le son du moteur, mais pas la suspension parce que le 3008 ne peut pas porter tout type de suspension active de l’électronique. Si le changement est automatique, une clé avec la lettre M à la base du bouton permet de déclencher le mode manuel et puis de l’utiliser pour changer le cames derrière le volant qui ont une situation et d’une taille très approprié.
Derrière, seulement correct
afficher la galerieLes sièges arrière sont spacieuses, bien que la centrale, il est mal à l’aise et n’est pas l’une des voitures que les réserves de plus d’espace pour les jambes des passagers.Les sièges arrière ne sont pas les meilleures du segment. L’accès est facile et il n’y a pas de danger de frapper le plafond mais une fois à l’intérieur, l’espace pour les jambes est juste à droite (un Siège, Ateca, par exemple, offre plus d’espace, même si elle est plus courte) et la hauteur libre n’est pas très généreux, même s’il est vrai que les voitures de la présentation avait le bas du plafond à exercer l’option d’un toit en verre. Le plancher arrière est plat, ce qui est très bien, mais la place centrale est mal à l’aise pour un adulte depuis le dossier, avec repose-bras vers le bas est très dur.
afficher la galerieLe coffre est l’un des aspects qui ont été tellement améliorée par sa capacité supérieure ainsi que par l’élimination de la double ouverture.Le tronc a une bonne capacité d’ 491 litres. Elle est accessible par une porte pleine (pas plus absurde et impraticable hayon partie de la génération précédente) qui peut être à commande électrique. La voiture a un faux-plancher qui fait de double-fond et dissimule la roue de secours. Cette double étage peut être utilisé dans plein si vous assemblez un kit anti-crevaisons, mais pas avec la roue de secours. En tout cas, dans sa position la plus élevée de maquillage avec les sièges arrière abattu. Cette manœuvre peut être effectuée à partir du tronc par le biais de deux poignées sur les côtés de la même.
En mars
Peugeot nous a préparé pour un voyage de Bologne par l’autoroute en direction de la Toscane, et puis, par certains de la des ports comme le Futa ou la Raticosa inclus dans la route de la légendaire Mille Miglia des années 50 et 60. Des routes en très mauvais état, comme tous les italiens, dans lequel nous avons pu essayer les deux versions, le plus puissant de l’essence (165 HP) et diesel (180 ps), dans les deux cas, avec changement automatique.
afficher la galerieL’ 3008 c’est une voiture confortable, mais il rend la conduite très dynamique, surtout avec les moteurs les moins puissants, curieusement, le plus équilibré.Sur l’autoroute, j’ai été surpris par deux choses. La première l’excellent confort de conduite, à la fois de la suspension et de l’acoustique de la voiture. Dans cette dernière section, le raffinement a été très sensible, presque pas de bruit, aérodynamique et avec le moteur très bien isolée. Et c’est que le diesel n’est pas exactement au calme mais entendez beaucoup plus de l’extérieur que de l’intérieur.
L’autre chose qui m’a surpris était la suspension dans le moment dans lequel est apparue la constante des joints de dilatation de la voirie dans Les Apennins. Qu’en cabinet lisse est une suspension très confortable, dans les articulations, la réaction a été très sec en compression, ce qui vient à éponger le comportement de la voiture, surtout en courbe.
afficher la galerieLa vue arrière est la plus originale. Les trois “griffes” propre la signature lumineuse de la marque sont présents dans les pilotes arrière.Dans la route de montagne, la réponse des deux moteurs a été très bon, surtout en mode sport, et en déplaçant manuellement. Pas senti de problème de traction, malgré le fait que c’est des moteurs puissants et un temps de réaction rapide et j’ai bien aimé le comportement global bien que ne peut pas se qualifier pour rien de sportif depuis la suspension est, ami jugement, trop orienté vers le confort.
Le deuxième jour de la présentation que j’ai pu tester la version 1.6 HDi 120 HP, aussi automatique ainsi que d’un Puretec essence manuelle 130 HP et la vérité est que j’ai aimé plus que ses frères, de plus en plus puissants. C’est quelque chose qui m’arrive très souvent avec le SUV de ce segment. Les versions plus grandes ont un châssis qui, pour être tare pour offrir plus de confort, a certains problèmes pour aller à l’étage de puissance dans le moteur. Dans les versions qui sont moins puissants, ce n’est pas le cas et peut suivre un rythme, je vis avec facilité. La vérité est que le BlueHDi 120 HP et, au-dessus de tous les, l’essence de 130 HP, avec une très bonne réponse grâce au turbo, J’ai trouvé les versions les plus équilibrés de la gamme.
afficher la galerieSur la route a une certaine agilité si, à mon avis, la suspension est un peu molle et provoque des oscillations du corps.3008 ne pas offrir, au moins pour le moment, les versions à quatre roues motrices –quand vous arrivez dans des versions hybrides que ce sera quelque chose d’autre-. Peugeot a annoncé hybride essence sur cette plate-forme, et la 3008 sera l’un des modèles qui offrent, mais pas avant la fin de l’année prochaine dès.
Pour améliorer l’adhérence et l’efficacité en dehors de la route, la nouvelle 3008 offre deux fonctionnalités intéressantes. Le premier est connu sous le nom de Poignée de Contrôle, qui s’adapte à l’amorçage et de l’avance en fonction du type de terrain que pise (en réalité, ce qu’il fait est de changer la programmation de la commande de traction pour s’adapter à des conditions glissantes). Ce système est efficace, sauf dans les zones de glissement et de son efficacité dépend aussi beaucoup sur les pneus utilisés pour la qui sont la clé dans ces cas. En tout cas, ne vous attendez pas à la 3008 sortir d’un bourbier à coup le Contrôle de l’Adhérence.
L’autre élément de l’aide est le contrôle des descentes, comme d’habitude dans ce type de voiture, mais avec une caractéristique supplémentaire. Ce type de dispositifs a tendance à ralentir la voiture dans les pentes de sorte que le conducteur peut se concentrer uniquement sur le volant. L’ 3008 le fait aussi mais si la pente est très forte, avec son premier trajet normal de gagner plus de vitesse que ce qui est souhaitable. Alors vous pouvez déplacer les vitesses au neutre et la voiture descend plus lentement. La formule est très simple. En n’ayant pas de rapport engagé, le lecteur de libération de frein, faible inertie, et quand il arrive 3 km/h. re-arrêt par le maintien du taux de descente constant jusqu’à ce que le pilote, une fois en bas, ré-accélération.
afficher la galerieLa version avec le moteur 1.6 BlueHDi 120 CV sera le plus vendu de la gamme. Il est plus que suffisant pour la grande majorité des clients de cette voiture.Simple, ingénieux et efficace pour le bas des pentes., même avec beaucoup de pente et à faible adhérence, mais attention: le système sert à bas des pentes.. Ne pas re-télécharger comme l’ 3008 ne pas aller par où vous êtes en mesure de perdre du. ainsi, la prudence devrait être utilisée. Face, par exemple, un recul tel que vu dans la vidéo, vous devez être très sûr que nous n’aurions pas à re-up pour lui.
Et c’est ce que l’ 3008 n’est pas un tout-terrain ou beaucoup moins et ne peut faire face à étapes complexes. En dépit de cette, sa garde au sol élevée, est remarquable (22 cm) mais a quelques angles d’attaque et de sortie de l’discret (20 et 29 degrés, respectivement) et quelques tours de sommeil courts métrages qui ne vous permettent pas de ramasser les roues. Elle a ajouté qu’elle n’est pas 4×4 désactive pour entrer dans les sites où l’ascenseur de la roue et vous êtes limité à des pistes plus ou moins bon état.
Une très large gamme, bien structuré et assez cher
afficher la galerieLa capacité de l’ 3008 pour obtenir loin de l’asphalte, il est limité parce que c’est une voiture ou deux roues motrices et une suspension avec peu de voyage.Le lancement de la gamme comprend deux moteurs à essence, le trois-cylindres 1.2 Puretec 130 HP avec boîte de vitesses manuelle ou automatique, deux des six marches, et 1.6 THP a également turbo mais le moteur 4 cylindres avec 165 HP et uniquement avec la boîte de vitesses automatique. En diesel il y a un 1.6 100 HP prévu pour le marché des flottes, un autre 1.6 120 HP manuel et automatique), un deux-litres 150 HP manuel et l’autre 180 HP automatique. d’ailleurs, la boîte de vitesses automatique, dans tous les cas, un cas de convertisseur de couple de la nouvelle génération. Heureusement, Peugeot a définitivement enterré le moche-fort-mis en œuvre à partir de la génération précédente.
Tous les moteurs turbo et ont une faible consommation, tant au niveau de l’approbation que le niveau d’utilisation quotidienne. Comme vous le savez déjà, le Groupe PSA est le seul qui autorise la consommation de la manière habituelle, mais vérifie ensuite ces consommations en circulation réelle. Donc, l’ 1.6 L’idh est la moyenne de la consommation de carburant réelle de 6 litres et la 1.2 Puretec 130 CV manuel de 7.4 litres par 100 kilomètres.
afficher la galerieUne voiture très complète qui atteignent à la lutte dans le segment à plus forte croissance dans le marché européen et plus la concurrence il y a, dans les dernières années.Et en ce qui concerne les finitions, il y aura quatre. L’Actif, à partir de 25.150 € comme avec l’i-cockpit, numérique, le 8 pouces, l’écran, reconnaissance des signes, avertissement de changement de voie, limiteur de vitesse, phares automatique et frein à main électrique. L’Allure, à partir de 27.400 euros ajouter navigateur 3D de Tomtom, le système de connectivité mobile, capteur de stationnement, arrière, cristaux en grisé et les roues de la 18 pouces.
La version GT Line, à partir de 29.350 euros et, avec une calandre, toit noir et jantes plus de sport prend phares LED, de maintien de la voie et d’alerte d’angle mort et la GT, qui va vendre pour 37.300 d’euros et sera uniquement disponible avec le diesel est plus puissant, a l’entrée sans clé et démarrage, sellerie Alcantara, 360-le degré de la caméra et de 19 pouces roues en alliage.
Ce sont les prix finaux pour l’Espagne que vous devez soustraire la 1700 d’euros pour la promotion de lancement.
Taux de prix (entre parenthèses prix au client final, y compris discount)
Peugeot 3008 1.2 Puretec Active: 25.150 € (23.450 €)
Peugeot 3008 1.2 Puretec Active Automatique: 26.950 € (25.250 €)
Peugeot 3008 1.2 Puretec Allure: 27.400 € (25.700 €)
Peugeot 3008 1.2 Puretec Allure Automatique: 29.200 € (27.500 €)
Peugeot 3008 1.2 Puretec GT Line: 29.350 € (27.650 €)
Peugeot 3008 1.6 THP GT Line Automatique: 32.550 € (30.850 €)
Peugeot 3008 1.6 BlueHDi 100 HP Active: 25.550 € (23.850 €)
Peugeot 3008 1.6 BlueHDi 120 CV Active: 26.650 € (24.950 €)
Peugeot 3008 1.6 BlueHDi 120 CV Active Automatique: 28.450 € (26.750 €)
Peugeot 3008 1.6 BlueHDi 120 CV Allure: 28.900 € (27.200 €)
Peugeot 3008 1.6 BlueHDi 120 CV Allure Automatique: 30.700 € (29.000 €)
Peugeot 3008 1.6 BlueHDi 120 CV GT Line: 30.850 € (29.150 €)
Peugeot 3008 1.6 BlueHDi 120 CV GT Line Automatique: 32.650 € (30.950 €)
Peugeot 3008 2.0 BlueHDi 150 CV Active: 28.450 € (26.750 €)
Peugeot 3008 2.0 BlueHDi 150 CV Allure: 30.700 € (29.000 €)
Peugeot 3008 2.0 BlueHDi 150 CV GT Line: 32.650 € (30.950 €)
Peugeot 3008 2.0 BlueHDi 180 HP GT Automatique: 37.300 € (35.600 €)
Dans ce lien, je laisse toutes les informations, news, la preuve, et les vidéos de la Peugeot 3008 disponible en Coches.net. Aussi, vous trouverez tous les offres de voitures neuves, km0 et utilisé à la fois de la nouvelle 3008 comme la précédente génération de ce modèle.