Citroën C5 Aircross: Tout VUS

Citroën C5 Aircross SUV
Citroen déjà le SUV compacte et il manquait dans votre catalogue.

Citroën vient de devenir une réalité dans le Hall de Shanghai, le concept de voiture Aircross de présenter il y a deux ans sur le même scénario. L’ C5 Aircross, ce qui est appelé le modèle final, il devient le – le nouveau SUV compact de la marque française; et toutes les indications sont que des réserves dans le catalogue de Citroen des pages qu’occupe encore la vieille berline C5. Le temps qu’ils sont une évolution…

La Citroën C5 Aircross est basé sur la plate-forme modulaire EMP2 de PSA groupe, qui utilise également le Peugeot 3008 modèle avec la que, en fait, partager de nombreux éléments structurels, mécanique et électronique. Oui, la Citroën est 5 cm de plus que la Peugeot (4,50 m), une séparation qui sert à prolonger la bataille des axes de mesure identique (2,73 m). La hauteur totale pousse un autre 5 cm (1,67 m), mais la largeur est le même (1,84 m).

Citroën C5 Aircross SUV
Permet d’économiser beaucoup de la relation à la Peugeot 3008, même si seulement en termes de structure. Son design est clairement une Citroën.

Où nous trouver de grandes différences dans le paragraphe esthétique, où Citroën a fait tout ce qui était dans sa main afin de préserver la ligne de design de leurs modèles les plus récents (le crossover C4 Cactus et les utilitaires C3). L’avant, avec ses lignes horizontales et optique divisée, il est parfaitement reconnaissable; comme aussi ce qui est derrière, en bonne partie grâce à l’étendue de l’optique et de l’effet 3D. La vue de côté présente les caractéristiques attendues dans tous les VUS vaut son sel: une garde au sol accrue (pas donné à n’importe quelle figure, mais pourrait coïncider avec le 22 cm de la 3008), roues de grand diamètre, barres de toit et, bien sûr, protections en plastique sur les passages de roues et le dessous du corps (qu’à cette occasion, a déplacé l’ airbumps pour le bas des portes). Il suit également le mode de générer un effet de “toit flottant” à la hauteur de la colonne C.

Citroën C5 Aircross SUV
Rien de petits volants, l’instrumentation de haute et écrans de tablette. Citroën préfère des solutions qui sont plus classiques, sans sacrifier votre propre sens de l’esthétique.

La position de conduite présente également un indéniable air de famille et choisir, par exemple, à distance de la i-Cockpit qui sont devenus très populaires de la dernière Peugeot. Pour commencer, l’instrumentation est préparé de la manière conventionnelle, visible à travers le volant au lieu de sur le dessus de cela; et dans le même sens, la position du pilote n’est pas aussi isolé dans le sens de la vue à l’égard du compagnon. Oui, nous les détails de vu sur la 3008, comme le tableau de bord est entièrement numérique et la 8 pouces à écran tactile, alors que ce dernier décide de l’intégrer dans le tableau de bord plutôt que de s’afficher dans le formulaire de tablette. Si les photos qui accompagnent cet article servir de guide, l’impression de matériaux et de finitions, il semble remarquable.

En l’absence de le vérifier en personne, les sièges plus tard, devrait bénéficier de la plus grande distance entre les essieux offrant plus d’espace pour les jambes. En revanche, la capacité de l’ tronc est un peu inférieure à celle de son proche parent, (482 litres par rapport à 520 l de la Peugeot), mais nous n’avons pas encore d’images qui nous permettent de nous comparer à elle.

Citroën C5 Aircross SUV
Les sièges arrière promesse de beaucoup d’espace à ses occupants. Au moins, pour deux d’entre eux.

le châssis de la C5 Aircross est très similaire à la Peugeot; mais il y a un aspect qui parvient à différencier: votre équipe amortisseurs progressive hydraulique. Pour mémoire que ce n’est pas un des suspensions à réglage hydraulique, mais un plan conventionnel sur lequel il a été ajouté un cul-extension hydraulique et un en compression, dans le but de lisser les mouvements brusques du corps et de fournir une surface lisse.

la famille de moteurs devrait être très similaire à celle de la 3008, même si la marque elle-même nous donne un aperçu de ce il y aura une version VHER (hybride plug-in de l’essence) avec 60 km d’autonomie en mode électrique et d’une puissance totale de 300 HP, un chiffre jamais vu dans une série Citroën. Ce sera la seule variante qui equipe 4×4 système d’entraînement, de sorte que, pour le reste faudra être plus de contenu avec le système électronique, le Grip Control est responsable de la gestion de la traction de l’avant train et prendre avantage des pneus, “boue et neige”.

Citroën C5 Aircross SUV
Le marché chinois est devenu une priorité pour de nombreuses marques. Pour Citroën, trop.

La raison principale pourquoi la C5 Aircross a été présenté à Shanghai est parce que Citroën va donner la priorité au marché chinois, où il sera disponible à partir du prochain mois de octobre. Les européens devront attendre jusqu’à la deuxième moitié de 2018 pour consulter l’article sur nos concessionnaires. Comme je l’ai dit, les temps changent.