Le package AMG vous donne un look plus agressif
Ces dernières années Mercedes a donné un changement radical à votre image. Leurs modèles de coupe classique ont évolué pour proposer un design beaucoup plus moderne, audacieuse et séduisante pour atteindre de nouveaux clients. Dans la poursuite de cet objectif, la marque allemande a également entré dans de nouveaux segments, comme c’est le cas de la soi-disant Utilitaire Sport Coupé (c’est-à-dire, VUS avec le corps de coupe) de le GLE Coupé est son premier exposant, faites précéder le GLC Coupé.
Le constructeur de Stuttgart, il était clair que son entrée dans cette catégorie pour être franc. Ainsi, il n’est pas surprenant que l’ GLE Mercedes Coupé est superlatif dans tous les sens. Auto-proclamé le roi de l’excès c’est avec beaucoup de fierté et de mérite avec l’intention de ne laisser personne indifférent.
Notre unité de test est la GLE 350d 4MATIC Coupéla seule variante de diesel dans la gamme et aussi la version d’accès, avec un prix de départ de 79.475 € . Même habillé dans une réserve, de couleur argentée, le GLE Coupé évite de discrétion. Ce SUV aspire à être remarqué, désiré et l’envie et pour cette raison, les appels d’attention pour que, partout où ils circulent. Cela a beaucoup à faire son herculéenne dimensions: 4,90 m de longueur et 1,73 m de hauteur déjà clairement ses proportions bien que l’2,00 m de largeur de la GLE Coupé sont le plus impressionner.
Le doux automne de la toiture, suit le modèle de l’Utilitaire Sport Coupé
Une largeur qui atteint jusqu’à 2,13 m si vous comptez les miroirs, qui nous oblige à réfléchir à deux fois avant de s’aventurer à travers les rues étroites. Cette dimension est disproportionnée nous complique aussi les choses quand il s’agit de trouver une place de parking en batterie dans un parking public.
l’apparition de la GLE Coupé est vraiment superbe, surtout si vous équipez de la package AMG Line extérieur avec des pare-chocs, les plus en vue. Caractéristiques des profils avec chrome afin de ne pas perdre l’élégance. À l’arrière, la moulure de finition de chrome de bas autour de la simulé d’échappement, évasions de la vérité sont cachés.
Le haut du sac, à l’extérieur des sports de mettre les énormes jantes en alliage AMG de 21 pouces en gris titane couleur, ajustement un pneu de dimensions épiques qui atteignent la 315/40 R21 sur l’essieu arrière. Dans la liste des éléments optionnels, vous trouverez des pneus de 22 pouces.
Les doubles sorties chromées sont des faux, les vrais sont cachés sous le corps
bien sûr, il est également disponible à l’ package AMG Line intérieurcomme c’est le cas de cette unité. Dans ce pack comprend un sport volant multifonction à trois branches, des tapis de sol spécifiques et certains des sièges avant sport design, très jolie, mais pas particulièrement à l’aise parce qu’ils ont un coussin trop ferme et étroit. Oui, ils ont électriques de réglage et de trouver un poste adapté est simple.
La position de conduite est haute, permettant d’observer la circulation autour de nous dans un mode dominant. La visibilité est assez bonne, et même par la tendance de la fenêtre arrière, nous avons une vue raisonnable. Mais, bien sûr, est un grain de beauté, et de voir les extrémités du véhicule à manoeuvrer dans les espaces restreints, est difficile.
Avec un tel contour sera appréciée qu’elle est incluse dans la série forfait de stationnement de voiture avec la caméra à 360 degrés. Comprend l’aide parking active avec Parktronic donc automatiquement le pilote le véhicule au creux de parking en prenant le contrôle de la roue de direction et les freins. Peut être utilisé à la fois pour la manœuvre et le parc que pour desaparcar, que ce soit en ligne ou sur batterie. En outre, le diamètre de braquage est faible pour une voiture de cette taille et de grâce.
le design intérieur de la GLE Coupé est pas à jour
La location de voiture paquet contient également quatre caméras qui permettent les paramètres d’un 360° de la caméra, idéal lors de l’exécution des manœuvres. Vous pouvez voir un une perspective descendante complète du véhicule -l’image n’est pas trop défini de sorte qu’il n’est pas très utile dans certaines occasions, et plusieurs des vues détaillées de chacune des caméras.
Les images de la caméra sur 360 ° est affiché sur l’écran du système d’infodivertissement. Cet affichage fixe de 8 pouces offre une bonne résolution et a toujours l’air bon, même quand le soleil brille directement sur l’écran. N’est pas tactile, est géré par un contrôleur avec un pavé tactile situé entre les deux sièges avant. Le fonctionnement du système multimédia est pas intuitif, il faut une période d’adaptation pour se familiariser avec elle.
Le tableau de bord semble hors de date en comparaison avec les derniers modèles de Mercedes, mais, oui, regardez solide, et d’un bon réglage. Certaines moulures craquer la pression sur eux, étant le cas le plus évident étant le soffite de lampes de plafond. Cela semble être la raison qui vous permettra de percevoir des bruits, mais il pourrait être une particularité de ce lecteur particulier.
L’unité de test équipé d’un système audio ambiophonique Harman Kardon Logic 7 en option, qui offre une excellente qualité sonore grâce à ses 14 haut-parleurs et une puissance de sortie de jusqu’à 830 watts. Dans la liste des extras Mercedes-Benz est également disponible en système Bang & Olufsen BeoSound AMG pour les gourmets.
l’habitabilité est similaire à celle de la Mercedes GLE, ce qui est assez spacieuse. La principale différence dans la hauteur de la banquette arrière, qui est légèrement inférieure à la chute du toit. Même si deux passagers de grands vont bien dans la banquette arrière, dont le dossier est réglable en inclinaison. La place centrale arrière est conçu pour une utilisation occasionnelle, étant nettement moins à l’aise que le reste, en raison de leurs formes. En option, la deuxième rangée de sièges peut avoir sa propre régulation de l’air conditionné.
une fois à l’intérieur nous sommes à l’aise, mais l’accès à la cabine est difficile. La parole est à une hauteur très élevée et il y en a qui soulèvent beaucoup de jambes pour grimper à l’intérieur. Il n’existe Pas de poignées sur le haut de la porte pour la garder. À l’arrière, en plus, il ajoute que la complication qu’il y a peu d’espace pour la masse de la roue. La sortie est également quelque peu compromise, car le sol est très loin. Entrer et sortir de la voiture, il peut être difficile pour les personnes âgées ou les personnes avec des problèmes de mobilité, les jeunes enfants et les adultes de petite taille. En option, il y a un côté de quelques étapes vaut la peine d’examiner.
L’espace de chargement est très utilisable, bien qu’il est très accessible
Le démarrage a 650 litres de capacité un volume est très généreux, même s’ils sont 40 litres de moins que le GLE. La charge est divisée en deux hauteurs et sous le plancher, nous avons trouvé un compartiment de très grande si pas équipé d’une roue de secours. La hauteur de chargement est très élevé et si quelque chose est placé à la partie inférieure du tronc est difficile de l’atteindre. La porte a la voiture électrique de série.
Convaincant à tous les égards
GLE Coupé 350d pour profiter d’un cadre raffiné moteur turbo 3.0 V6 qui semble fluide. Son utilisation est très agréable et les sons bonne, bien qu’à peine remarquez parce que la cabine bénéficie d’une excellente insonorisation. De cette façon, nous déplacer silencieusement, même à des vitesses élevées.
Ce mécanisme se développe 258 CH. Cependant, il n’est pas de votre pouvoir qui impressionne, mais son couple maximal, avec une brutale 620 Nm à seulement 1 600 tr / min. Va de 0 à 100 km/h en 7,0 secondes, un chiffre qui serait comme beaucoup de voitures de sport, de la force que l’affiche est emphatique et fait un bon couple avec l’ changement automatique 9G-TRONIC qui, comme son nom l’indique, possède 9 relations. Les modifications sont apportées délicatement, presque imperceptiblement, et toujours encourager la mécanique pour déplacer vers le bas tours, sauf si nous sommes exigeants avec la pédale d’accélérateur.
Le GLE 350d Coupé est la seule version de diesel dans la gamme
La suspension de la GLE Coupé est plus ferme que le GLE avec le corps, traditionnelle et est note. L’intention de Mercedes avec ceci est que le SUV avec le corps de coupé a un comportement dynamique, plus sportive, même au détriment de soustraire quelque chose de confort de conduite. La bascule est perceptible, mais pas trop défendeurs, l’octroi d’une agilité inattendue à cette réservoir 2.260 kg dans le vide.
Sans doute, il vaut la peine de s’équiper de l’Airmatic paquet, que donne le modèle allemand de la polyvalence. Ce pack comprend une suspension à air avec de l’amortissement adaptatif ADS PLUS de sorte que vous pouvez faire varier la garde au sol et l’amortissement de chaque roue est adaptée à la situation de conduite. Mercedes propose également quelques barres stabilisatrices actives soi-disant la Courbe Active du Système qui promettent de réduire les mouvements du corps.
modes de conduite Dynamique, Sélectionnez peuvent être sélectionnées par le système d’infodivertissement, ou idéalement par un sélecteur sur la console centrale. Chaque programme ajuste la courbe caractéristique du moteur, le changement et la direction et la suspension-si équipé Airmatic-.
Le système multimédia est géré à partir de ce contrôle qui associe des clés, un bouton rotatif et d’une surface tactile
Toutes les versions de le GLE Coupé assemblez toujours le 4MATIC à quatre roues motrices. Malgré cela, il est préférable d’éviter de conduite tout-terrain. La hauteur libre du corps nous invite à le faire, mais la suspension de signature est quelque peu mal à l’aise et, surtout, l’énorme taille de la jante et le profil bas des pneus limité les possibilités de la route.
L’autoroute est le terrain de prédilection de la GLE 350d Coupé. Voici en avant le magnifique aplomb de la SUV sportif de Mercedes et peut aller à des vitesses élevées sans se laisser décourager avec la poussée d’une locomotive. Les éléments facultatifs tels que l’actif régulateur de vitesse Distronic ou l’Affichage Tête améliorer l’expérience derrière le volant.
L’usage mixte approuvé par le GLE 350d Coupé comprise entre 6,9 et 7,2 l/100 km selon la mesure de pneumatiques montés. Oublier ces données. Dans l’utilisation diversifiée la consommation de carburant sera entre 10,0 et 10,5 l/100 km. Il est une grande valeur, mais nous avons un puissant moteur V6, qui se déplace de 2,3 tonnes de chaussé avec des pneus de géant. La physique ne croyez pas aux miracles.
Les caméras qui entourent le véhicule sont d’une grande utilité dans les manœuvres
Si vous ne montez sur votre moto pour la route et la conduite paisible, nous pouvons rester autour de 8,5 l/100 km, même si nous pouvons faire quelques dixièmes si nous maximiser l’ j’envisage donc dequi fournit la boîte de 9G-TRONIC. Dans ce mode, dont le fonctionnement est automatique, le moteur dissocie de la transmission afin de réduire la rétention, et de permettre à un en avant par inertie (“voile”).
En milieu urbain tours le GLE Coupé est en dehors de leur habitat naturel et notez également son efficacité. Le modèle allemand est équipé de la fonction de démarrage et d’arrêt de l’ÉCO-éteint automatiquement le moteur lorsque le véhicule s’arrête – mais tout de même, la consommation monte en flèche, dépassant souvent les 14 l/100 km ou plus.
Avec le GLE Coupé est impossible de passer inaperçu
avouons-le, le Mercedes GLE Coupé est une voiture de coup de tête et en tant que telle n’est pas l’achat plus rationnelle qui peut être fait, il n’est ni destiné à l’être. Un GLE corps traditionnel est beaucoup plus pratique dans tous les sens mais ce modèle avec l’air de coupe, dont le principal rival est le BMW X6, apporte une image puissante qui sera très apprécié par les clients potentiels.
il N’y a plus de combinaisons sur le diesel, mais version GLE 350d Coupé est un excellent choix. Dans cette variante de la mémorable SUV allemand ont une performance qui est remarquable avec une consommation qui, bien élevée, ne sont pas fous. Un modèle de superlatifs qui sera le désir de ceux qui souhaitent profiter d’une grande différenciation et d’exclusivité parmi les VUS de la prime de l’instant.
–